Où est le directeur … fin.

UNE IMAGE, UNE HISTOIRE CHEZ MUMU N°5

suite de mes 2 précédents billets

 Où est le directeur ... fin_rz_43a_thumb

Entre décider de poser une geste, et de le mettre à exécution, il y a toute une marge. Apprenant l’arrestation de ses deux amis, plus tôt, en journée, Ted est bien triste, ce soir. Lui aussi, était sur cette plage, ce soir là. D’accord, il a bien vu Fred et Jos en compagnie du directeur, parole de trop de sa part, car il sait parfaitement que ces deux derniers ont quitté les lieux peu de temps après leur arrivée. Si je retourne à la police, se dit-il, que va-t-il advenir de moi ? Par contre, je ne peux les laisser se faire accuser faussement de ce crime, sans intervenir en leur faveur ! Ah ! Que la vie est compliquée parfois ! Ils vont me dire : Pourquoi, ne pas nous avoir tout dit, à ce moment là ! Vouliez-vous, vous abriter de vos actes ? Bon, qu’il se dit, après un long moment de réflexion, j’y vais ! Il se lève flageolant de peur, et marche tout droit vers le poste de police. – Bonjour Monsieur Latrouille, qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ? – Je … je viens … au … au sujet du cr … crime sur la plage. J’ai au … autre chose à déclarer. – Allez-y, si vous le désirez, mais pour nous, c’est une affaire classée. – Co … comment … ça ? – Vous n’avez pas entendu les dernières informations ; ça se voit. On a passé à la loupe le bureau du directeur, et voilà, on a découvert une lettre, écrite de sa main, disant que suite à toutes les paroles harcelantes en vue de la démission de son poste, il a décidé de mettre fin à ses jours. – Ah bon ! dit-il ; excusez-moi alors, ne laissant pas trop paraître son soulagement. Ouf ! se dit-il intérieurement.

Conclusion :

Même « si la fin justifie les moyens », Fred et Jos, sont maintenant des hommes libres, mais en plus de s’habituer à un nouveau directeur, ils devront vivre avec les remords de leur conspiration première. Hélas, il en va aussi de même pour la majorité du personnel.

Pour participer :

http://mumulagrenouille2.wordpress.com/2014/03/26/une-image-une-histoire-n-5-2/

Bonne semaine mes amies !

Colette

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mumulagrenouille
    Mar 30, 2014 @ 14:44:51

    C’est mieux comme ça, même si ça ne change pas grand chose pour le directeur !
    bonne soirée!

    Réponse

  2. jill bill
    Mar 30, 2014 @ 16:09:32

    Ouf oui, mais il est de jours ou des envies de tuer le pratron traverse l’esprit…. ma foi… Bon dimanche Colette, bises de JB

    Réponse

  3. flipperine
    Mar 30, 2014 @ 17:19:27

    mieux vaut que ce soit le directeur qui ait mis fin à ces jours

    Réponse

  4. Lucia
    Mar 31, 2014 @ 02:12:33

    Finalement c’est mieux ainsi mais la culpabilité, elle, restera présente, dire que ce sont choses qui se passent et pas seulement dans les romans, d’ailleurs je ne te verrai bien écrivant un polar.
    Merci Colette pour ce bon moment de lecture qui fut bien agréable.
    Bonne semaine à toi , gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 31, 2014 @ 06:44:20

      Oui, en effet Lucia, des choses qui se passent dans notre monde malheureusement … merci beaucoup à toi … agréable poursuite de ce lundi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  5. mariejeanne1950
    Mar 31, 2014 @ 02:26:31

    quelle histoire ! beaucoup de recherches dans ton texte ! tu as beaucoup d’imagination ! merci Colette pour ce nouveau partage ! bonne semaine bisous

    Réponse

  6. mamienicole
    Mar 31, 2014 @ 02:43:10

    bonjour Colette
    et bien je suis soulagée pour ces messieurs..
    Mais quand même le harcellement fait bien des dégâts..
    bonne journée
    bisous bisous

    Réponse

  7. le blabla de l'espace
    Mar 31, 2014 @ 03:53:08

    Mon oncle Prête est décédé, suis triste, en plus il était en maison de retraite chez les curés loin de la famille, yaura personne qui pourra venir !

    Réponse

  8. Georges 2679
    Mar 31, 2014 @ 04:59:25

    Ah ! quelle histoire….une triste fin pour ce directeur
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  9. Ghislaine
    Mar 31, 2014 @ 05:08:16

    Mais est ce vraiment la fin de l’histoire….hein Colette ?? Gros Bisous d’un lundi plein de soleil

    Réponse

    • colettedc
      Mar 31, 2014 @ 06:52:34

      Oui, Ghislaine, c’est malheureusement la fin … merci à toi et bonne poursuite de ce lundi … le soleil sera à l’intérieur seulement, d’après le début de la journée … gros bisous … amitié …

      Réponse

  10. evajoe71
    Mar 31, 2014 @ 06:51:13

    Le directeur est mort, et bien il y en a qui auront du remord sur la conscience. Allez fais nous une suite et un rebondissement digne d’un polar. Mais bravo tu as bien imaginé ta petite histoire.

    Gros Bisous et belle journée

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mar 31, 2014 @ 06:55:02

      Oui, bien du remord, en effet … ah ! … pour la suite, si l’occasion s’y prête … merci beaucoup à toi EvaJoe … bonne poursuite de ce lundi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  11. mimitahitie
    Mar 31, 2014 @ 07:16:56

    toujours des beaux texytes chere colette!!!tu sais en ce moment,le monde va tellement mal,qu’un directeur de plus ou de moins!!!mais bon il y en a beaucoup qui sont obliges de suivre!!!bon debut de semaine et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Mar 31, 2014 @ 09:39:25

      Oui, en effet, Mireille, pas toujours rose dans notre monde actuel … merci beaucoup à toi … agréable poursuite de ce lundi et bon début de cette semaine également … grosses bises … amitié …

      Réponse

  12. etoiledesneiges
    Mar 31, 2014 @ 08:16:22

    Ainsi va la vie Colette de nos jours être chef d’entreprise est le chemin de croix le pire c’est que beaucoup envient leurs positions mais pas aussi facile que cela de diriger une entreprise, mais voilà deux personnes innocentées déjà bien dans cette triste histoire, bisous mon Colette, moi je suis au taqué et repos un peu ordi, 9 personnes presque 3 jours c’est dur aussi 😆

    Réponse

    • colettedc
      Mar 31, 2014 @ 09:42:47

      Oui, Manik, pas facile du tout en effet … tu as bien raison, mais plusieurs réalisent la situation une fois les deux pieds dedans hélas ! … douce poursuite de ce jour et prends le temps de te reposer … bisous … amitié …

      Réponse

  13. damemiracle
    Mar 31, 2014 @ 09:14:33

    Oui ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie et ça n’a rien de drôle, mais voilà au moins deux personnes innocentées, mais à quel prix, un suicide dont il ne pourront jamais oublier… Parfois difficile la vie, il ne faut pas se le cacher, très belle histoire ma chère Colette, mais très triste… Gros bisous mon amie et bon début de semaine, Gigi 🙂

    Réponse

  14. missgutta
    Mar 31, 2014 @ 11:54:06

    Bonsoir amie Colette histoire de police, mais directeur mal finir la vie, avec suicide, moi je connais une personne avoir faits cela, cause plus arrivé et fermé entreprise lui pas supporté faire partir personnel, triste;
    Bien l’écriture toujours bisou amie Colette bon la soirée;

    Réponse

  15. bernard25
    Avr 01, 2014 @ 03:04:18

    Bonjour COLETTE
    Voici mon petit message du jour
    Pour embellir ta journée
    Où les mots ne sont que bonheur
    Pour une douce journée toute en douceur
    Avec tendresse et amitié

    L’amitié c’ est comme l’oiseau
    Si tu la laisses s’envoler , tu auras du mal à la rattraper

    L’amitié est un joyau si beau ,que seul le coeur peut lui servir d’écrin

    Le bonheur est comme tous les délices si il est entier il est bon de le partager
    Je te souhaite une agréable journée

    Bernard

    Réponse

  16. stephchampagne
    Avr 01, 2014 @ 14:28:04

    Bien voilà un bon polar, que tu nous racontes la Colette, malheureusement actuelle, Big bisous mon amie passe une bonne soirée moi je m’efforce de voir quelques amis mais le temps en ce moment est de grande journée sa dure et perdure;

    Réponse

  17. Mamie Mandrine
    Avr 05, 2014 @ 12:25:54

    je rattrape mes courriels, et je t’avais mise en attente, mais cela valait le coup, j’ai bien aimé
    bon week-end à toi
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

