O pour «obstacles O pour «objectifs

POUR LE DICO-CITATIONS DES NULS

 O pour «obstacles» O pour «objectifs»

Oui, pour toute œuvre mûrement bâtie, et ce avec fermeté et ténacité ; si nous voulons qu’elle tienne, continue et prenne sens, il nous faut d’abord y croire de toutes nos forces. Il faut aussi y mettre de l’amour, beaucoup d’amour. Il faut s’y lier et s’y attacher solidement ; et même là, nous allons y rencontrer des obstacles, hélas ! Et pour cause.

 

« Si vous parvenez à trouver un chemin sans obstacles, il ne mènera sans doute nulle part. »

Frank A. Clark

 

Tout cela, n’est pas encore suffisant. Il nous reste à poser des gestes ; que nous agissions en conséquence de nos objectifs, si nous voulons que notre projet prenne racine et ait un aboutissement heureux dans le futur.

 

« La discipline est le pont entre les objectifs et les réalisations. »

Jim Rohn

 

 Pour participer :

 http://annuairepourlesnuls.fr/index.php/component/content/article/320-la-lettre-o-de-votre-dico-citations#comments

 

Amicalement,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: O pour «obstacles O pour «objectifs | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  2. evajoe71
    Mar 26, 2014 @ 15:52:23

    Bonsoir,

    Lorsque nous nous fixons des objectifs , nous nous heurtons à des obstacles, il nous faudra les surmonter pour arriver jusqu’au bout.

    Très belle citation en double O, rire!

    Belle soirée et je t’embrasse, je vais aller lire ta Béatrice.

    EvaJoe

    Réponse

  3. patriciaj73
    Mar 26, 2014 @ 15:55:23

    Bonsoir Colette, je viens te souhaiter une bonne fin de journée, j’espère que tu vas bien. Gros bisous

    Réponse

  4. giselefayet
    Mar 26, 2014 @ 16:03:53

    L’un ne va pas sans l’autre en effet, obstacle et objectif sont obligés de se rencontrer . Vraiment tres bon choix de citations Colette
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  5. jill bill
    Mar 26, 2014 @ 16:42:23

    Nos objectifs ne vont pas sans quelques obstacles, pour les surmonter j’aime ce que ces messieurs en disent…. Merci Colette…. Bises du soir, jill

    Réponse

  6. flipperine
    Mar 26, 2014 @ 17:47:38

    dans la vie il faut se fixer des objectifs mais le chemin est souvent tortueux pour mener à bien ce que l’on désire

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Mar 26, 2014 @ 17:50:59

    Très bien Colette les obstacles faut les détourner sinon c’est droit dans le mur, et là ça fait Bobo la tête 😆 moi j’ai appris cela sur le net, quelquefois le net aide à comprendre bien des choses, et j’ai encore beaucoup d’objectif à venir, bisous mon amie passe une bonne nuit ,et un bon Jeudi ,

    Réponse

  8. missgutta
    Mar 26, 2014 @ 18:31:52

    Voilà faire tour de texte pas lu, et le chemin moi je trouve toujours, et futur déjà programment, espèrent faire cela bisou amie colette bon le jeudi moi travaille la journée, alors dormir, bon la nuit pour vous ,

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Mar 27, 2014 @ 03:32:08

    il faut savoir se détourner des obstacles et foncer droit devant vers votre avenir plus ou moins rose et l’accepter ! très bien écrit et imaginé ! bon jeudi Colette , gros bisous

    Réponse

  10. bernard25
    Mar 27, 2014 @ 05:31:40

    Bonjour COLETTE Beau résumé suis d’accord avec toi
    En ce jeudi matin
    Je t’offre un peu de soleil
    Que j’ai au fond de mon cœur
    Je repars avec le trésor
    Que l’on partage depuis des semaines ou des années
    TON AMITIE
    Qui est pour moi la plus belle des richesses
    Je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous , Bernard

    Réponse

  11. Georges 2679
    Mar 27, 2014 @ 05:33:45

    De très belles citations qui sont bien vrais
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  12. mamienicole
    Mar 27, 2014 @ 05:53:30

    coucou Colette
    super ..et vrai…
    je te souhaite une très bonne journée
    toujours de la neige ??
    bisous

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Mar 27, 2014 @ 11:29:01

    Il faut contourner les obstacles sans les ignorer mais rien ne sert de se lamenter, on fonce.
    Bonne journée.

    Réponse

  14. Cathy
    Mar 27, 2014 @ 11:33:45

    Il est vrai qu’il existe peu d’objectifs atteints sans obstacles préalables… Mais ces obstacles sont aussi là pour que nous fassions preuve de ténacité.

    Les citations que tu as choisies sont très justes, Colette.
    J’apprécie beaucoup le thème que tu as abordé.
    Bravo et merci !
    Bisous,
    Cathy.

    Réponse

  15. voay
    Mar 27, 2014 @ 13:05:58

    Ce serait trop beau s’il n’y avait que des objectifs sans obstacles, et où serait alors le goût de la réussite ? Joli choix pour ce défi.

    Réponse

  16. claire fo
    Mar 28, 2014 @ 17:17:57

    voilà d’où vient le mot « O »bstination!

    Bonne fin de semaine

    Réponse

  17. clara65
    Mar 29, 2014 @ 02:07:41

    Si on s’arrêtait au premier obstacle, on ne ferait pas grand-chose dans la vie !
    Bon week-end et amicalement.

    Réponse

  18. Fany Vereecken
    Mar 29, 2014 @ 16:27:40

    Il faut croire en nos possibilités de réalisation…Il faut y mettre tout son coeur et… le temps!

    Réponse

  19. damemiracle
    Mar 31, 2014 @ 09:29:15

    Tu as bien raison mon amie Colette, il faut se fixer des objectifs réalisables et faire tout en notre pouvoir pour vivre ce que nous désirons le plus… Ça demande beaucoup de détermination et de courage. Gros bisous mon amie, Gigi 🙂

    Réponse

  20. dimdamdom59
    Mar 31, 2014 @ 16:07:47

    La vie est parsemée d’obstacles en tout genre, chaque obstacle franchi nous donne l’envie de passer au suivant et ainsi va la vie!!!
    Merci Colette pour ta participation!!!
    Bisous
    Domi.

    Réponse

  21. Florence
    Avr 01, 2014 @ 03:52:31

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour Colette…Le chemin est semé d’embûches, mais il ne faut pas qu’il y en ait trop quand même hein…comment vas tu ? En pleine forme ? J’espère que oui
    Bravo pour ta participation et à très bientôt j’espère

    Réponse

  22. mama
    Avr 02, 2014 @ 13:00:09

    la foi soulève des montagnes…quelle que soit cette foi….

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

