Une femme avertie

 

Une femme avertie

Elle avait eu toute la nuit pour réfléchir, la Mariette ; non, pas question pour elle, de tirer les ficelles, c’est de sa bouche que viendront les mots. Il était temps ou jamais, lui semblait-elle de se payer le luxe, et ça, sans attendre plus longtemps, de lui dire ce quelle pense vraiment de lui ; avant qu’il ne triomphe d’elle. Quitte à semer la pagaille dans la famille ; balaya son toupet du revers de la main, saisit l’appareil téléphonique avec la ferme intention d’en couper court, illico, avec cette affaire. La date prévue au calendrier, la fit frissonner, surtout après cette réflexion rapportée hier, par sa collègue de travail. «Après le mariage, j’la mettrai bien à ma main, ma Mariette !» Oh ! Tu fais bien Mariette, car une femme avertie en vaut deux ! Un de perdu, deux de retrouvés. Le hasard fera bien les choses, tu verras.

 

Pour participer :

 http://mumulagrenouille2.wordpress.com/2014/03/10/plaisir-decrire-n-3/

Bonne fin de ce jour

et

agréable vendredi

mes ami(e)s !

Colette

43 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mar 13, 2014 @ 16:41:01

    Mieux vaut ne pas donner suite en effet quitte à faire des vagues dans la famille…. Merci Colette, bises de JB te bravo…

    Réponse

  2. stephchampagne
    Mar 13, 2014 @ 18:05:01

    Eh bien elle a eu chaud la Mariette et la puce a l’oreille, et bien faire son enquête avant de dire oui:lol: bien tourné ce texte Cher Colette, Big, bisous bonne nuit moi c’est maintenant ,

    Réponse

  3. flipperine
    Mar 13, 2014 @ 18:15:14

    il faut savoir dire ce que nous avons sur le coeur mais ce n’est pas toujours facile

    Réponse

  4. evajoe71
    Mar 13, 2014 @ 18:19:53

    Heureusement que la nuit porte conseil sinon Marinette aurait été soumise…Il fallait y penser, et voilà que tu en as eu l’idée. Une belle manière de participer à ce défi.

    J’ai mis mon blog principal en pause, je vais essayer d’aller voir toutes mes amies j’ai pris un retard énorme et je dois aussi transcrire une nouvelle pour éventuellement la soumettre avec d’autres à un comité de lecture…Aussi il faut que j’ai les idées claires, rire!

    Je suis inscrite à ta news je verrais si tu publies je viendrais te visiter.

    Bisous et belle in de soirée

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mar 13, 2014 @ 20:34:51

      Merci beaucoup, beaucoup à toi EvaJoe … oui, il te faut prendre le temps nécessaire pour ce travail important … nous saurons t’attendre tu sais … dors bien et agréable journée de ce vendredi … bisous … amitié …

      Réponse

  5. D.A. Lavoie
    Mar 13, 2014 @ 21:29:05

    Très bon Colette…et justement: un de perdu, deux, chez-nous on dit dix, de retrouver! Parfois chercher mieux ne rapporte rien de bon, alors que d’autres fois, cela apporte beaucoup mieux et un grand bonheur! Chaque personne doit voir quoi…merci du partage, gros bisous et très bon vendredi à toi. Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 09:32:47

      Merci beaucoup Delvi … sais-tu que pour nous aussi c’est : Un de perdu, dix de retrouvés. Car ainsi le veut le proverbe … bien entendu … c’est moi qui ai fait l’erreur … je laisse comme cela, trop drôle ! Ah ! comme le dit Joseph Folliet : Bienheureux celui qui a aprris à rire de lui-même : Il n’a pas fini de s’amuser. Bonne journée toute entière à toi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  6. mumulagrenouille
    Mar 14, 2014 @ 03:36:44

    Chez nous, pour un de perdu, on en retrouve dix !!! lol

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 09:34:49

      Sais-tu, Mumu, que pour nous aussi c’est : Un de perdu, dix de retrouvés. Car ainsi le veut le proverbe … bien entendu … c’est moi qui ai fait l’erreur … je laisse comme cela, trop drôle ! Ah ! comme le dit Joseph Folliet : Bienheureux celui qui a aprris à rire de lui-même : Il n’a pas fini de s’amuser. Merci à toi … bonnne poursuite de ce vendredi … amitié … 😆 …

      Réponse

  7. le blabla de l'espace
    Mar 14, 2014 @ 03:57:06

    bisous, jaime bien ce nom la mariette,
    moi j’ai été prise cette semaine pas des preocupations, pfff, ma fille a été agressée dans le train, il y a beaucoup de délinquance dans ma region,

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 09:37:42

      Oh ! Pauvre petite ! Bien triste des évènements comme cela hélas ! J’aurai une pensée pour elle … merci à toi de passer ici, Julie … douce poursuite de cette journée … bisous … amitié …

      Réponse

  8. mariejeanne1950
    Mar 14, 2014 @ 04:07:21

    réussi avec brio cet atelier d’écriture , nous on dit un de perdu dix de retrouver ! ih ih ! bonne fin de semaine gros bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 09:39:49

      Sais-tu, Franciane, que pour nous aussi c’est : Un de perdu, dix de retrouvés. Car ainsi le veut le proverbe … bien entendu … c’est moi qui ai fait l’erreur … je laisse comme cela, trop drôle ! Ah ! comme le dit Joseph Folliet : Bienheureux celui qui a aprris à rire de lui-même : Il n’a pas fini de s’amuser. Merci à toi et bonne poursuite de cette journée … gros bisous … amitié …

      Réponse

  9. maloween
    Mar 14, 2014 @ 06:13:43

    Le tout est de trouver le bon et de ne pas s’en laisser compter
    Une femme avertie en vaut deux
    Bon vendredi bises de l’ouest encore ce jour avec de la brume
    L eau s’évapore la mer se réchauffe !

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 09:43:16

      Oui, en effet Nicole … merci beaucoup à toi … pour nous, c’est le soleil mais avec un -16° dans le moment, mais avec un ressenti encore plus froid … bonne poursuite de ce vendredi … bises de mon Québec … amitié …

      Réponse

  10. Ky@ la mouette
    Mar 14, 2014 @ 06:26:59

    attention les filles ! ne vous laissez pas mener en bateau !Bises et merci pour ton historiette !

    Réponse

  11. mimitahitie
    Mar 14, 2014 @ 06:45:23

    ha tu saias ma colette,trouver le bon!!pffffffffffffffff mais ton texte est bien tourne!!
    le soleil n’est plus trop la aujourd’hui,mais ça va aller!!
    bon vendredi et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 09:47:22

      Oui, en effet, Mireille … merci beaucoup à toi … pour nous, le soleil est présent mais avec un -16° … ouf ! Hein ! … bonne poursuite de ce jour à toi … grosses bises … amitié …

      Réponse

  12. Georges 2679
    Mar 14, 2014 @ 09:35:35

    Bonjour Colette….ton texte est vraiment bien fait.
    Je reviens de randonnée à raquettes aujourd’hui et c’est vraiment une neige de printemps… le matin dur comme du béton et la journée mouillé à souhaits.
    Bon week-end
    Amitié

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 09:50:18

      Merci beaucoup Georges … c’est Rocky qui a dû s’en donner à coeur joie hein … bonne poursuite de ce vendredi et agréable week-end tout entier également … amitié …

      Réponse

  13. mariejo64
    Mar 14, 2014 @ 10:43:54

    enfin une qui a compris avant qu’il ne soit trop tard ! Il y en a tellement qui font le contraire, pensant être plus forte ou plus convaincante. Bisous Colette

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Mar 14, 2014 @ 10:51:17

    Et oui Colette parfois avant de s’engager on ferait bien de jouer les Agatha Christis bisous mon amie passe une bonne journée moi je suis contente mon fils m’a trouvé quelqu’un pour aider dans les taches difficiles jardin et maison cool tit jeune étudiant 3e année médecine et qui a besoin argent, alors rechigne pas lui devant l’ouvrage, il sera la demain matin pour la journée et du boulot y en a pas mal, ouf ,

    Réponse

  15. etoiledesneiges
    Mar 14, 2014 @ 10:57:10

    erreur du nom
    Agatha Christie, née Agatha Mary Clarissa Miller (15 septembre 1890 – 12 janvier 1976), bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2014 @ 13:36:04

      Oh ! Intéressant cette idée d’aide pour le jardin … parce que à un moment donné hein … trop, c’est trop ! Merci à toi Manik … bonne soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  16. floray2
    Mar 14, 2014 @ 11:51:38

    Allo chère Colette

    Dans le calendrier électoral provincial
    il y a aussi beaucoup de pagaille ces jours-ci. 😉
    Je m’intéresse beaucoup à la politique et aux actualités
    et je suis bien servie ces jours-ci,
    je manque de temps…ouf !

    Bonne fin de semaine !

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Mar 14, 2014 @ 12:03:21

    Fûtée la demoiselle, elle e se laisse pas mener par le bout du nez.
    Bises Colette et bonne journée.

    Réponse

  18. cliofrancine
    Mar 14, 2014 @ 12:41:30

    Doux weekend et bisous, chère Colette.

    Réponse

  19. missgutta
    Mar 14, 2014 @ 14:01:20

    Bonsoir amie Colette, moi venir lire les écrits mais plus faire blog, faire graphiste pour agence publicité en plus de travaille alors sera juste un peu blog, merci de gentillesse sur blog et mot, pour écriture moi beaucoup de chance trouvée un gentil ami, lui perfection d’homme, avant jamais connaitre sincérité ni attention juste physique intéressait, alors moi regrette rien, bon la soirée ,et week end moi pars chez parents avion 21 heures pour Strasbourg bisou

    Réponse

  20. giselefayet
    Mar 14, 2014 @ 17:52:09

    Oups je vois que le thermomètre est encore dans la zone négative chez toi en tout cas cela ne t’empêche pas de nous écrire de charmantes histoires , Mariette est bien avisée de ne pas se laisser manipuler .
    Bisous

    Réponse

  21. missnefer13500
    Mar 15, 2014 @ 14:22:25

    une expression de chez toi ?
    elle a raison de ne pas se laisser faire

    Réponse

  22. Mamie Mandrine
    Mar 18, 2014 @ 05:30:08

    je suis en retard dans mes coms, mais je vois que tes neurones marchent bien
    bisous
    Mandrine

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

