Héloïse

Héloïse

≡ ≡ ≡

Louise, Élise et Héloïse,

sont nées au temps des cerises.

 

Qu’on ne se culpabilise ;

qu’à l’église on les baptisent.

 

Laquelle se nommerait Héloïse ;

de dire les marraines indécises.

 

Le bedeau en vieille chemise,

nom d’un dieu, n’était pas de mise !

 

Que la famille s’harmonise ;

que l’atmosphère ne se fragilise !

 

Ainsi s’exclama tante Lise :

Héloïse, sera celle qui frise !

 

Qu’on aille chercher l’abbé Tise,

et qu’on ne s’éternise !

  

http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

 ≡ ≡ ≡

Amitiés,

Colette

57 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. cimetierecomines
    Jan 15, 2014 @ 02:21:39

    Bonjour élève Colette…. Ah des triplés ! Va pour celle qui frise alors, sourire… l’abbé Tise par ici, baptisez donc ! Sois la bienvenue Héloïse dans la chrétienté tout comme à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

    Réponse

  2. le blabla de l'espace
    Jan 15, 2014 @ 02:24:32

    je pensai que il y avait pas de H a heloise,
    sinon tu as changé ta deco

    Réponse

    • colettedc
      Jan 15, 2014 @ 09:34:11

      Ah ! Julie, dans la proposition de travail, il y en avait un, un H … je crois que pour les prénoms, souvent, il y a plusieurs manières de les écrire, selon la fantaisie de chancun et chacune … pour ce qui est de ma déco, j’ai changé l’en-tête, oui … bonne poursuite de ce jour à toi … amitié …

      Réponse

  3. paulelucie
    Jan 15, 2014 @ 02:32:00

    Bonjour Colette recevras-tu ce mail? je trouve ton texte super, amusant, plein d’humour, le bedaud en chemise m’a mise en joie  merci. Bonne journée  bisous MTH

    > Message du 15/01/14 08:17 > De : «  »~ En toute simplicité ~ … » » > A : mathieu.mth@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [New post] Héloïse > >WordPress.com

    colettedc posted:  » ≡ ≡ ≡ Louise, Élise et Héloïse, sont nées au temps des cerises.   Qu’on ne se culpabilise ; qu’à l’église on les baptisent.   Laquelle se nommerait Héloïse ; de dire les marraines indécises.   Le bedeau en vieille chemise, nom d’un dieu, n’ »

    Réponse

    • colettedc
      Jan 15, 2014 @ 09:37:42

      Bien sûr que oui, Marie, je reçois ce message en commentaire … chouette alors hein … mille mercis à toi … bonne poursuite de ce mercredi … bisous … amitié …

      Réponse

  4. flipperine
    Jan 15, 2014 @ 02:35:08

    Un joli baptême de triplées

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Jan 15, 2014 @ 02:46:24

    comme celà rime bien ! ceux sont des prénoms qui suivent ! c’est bien pensé et écrit ! tu as toujours de bonnes idées Colette , et je t’en félicite ! bonne journée bisous du Nord encore bien pluvieux !

    Réponse

  6. ABC
    Jan 15, 2014 @ 03:50:41

    Du pain sur la planche avec trois fillettes et beaucoup d’humour pour ton billet du jour !!!

    Réponse

  7. Ghislaine
    Jan 15, 2014 @ 04:05:41

    J’ai beaucoup aimé ce texte plein d’humour Colette
    Bonne journée ma copine

    Réponse

  8. mimitahitie
    Jan 15, 2014 @ 04:29:22

    bonjour colette!!!bien ton texte!!mais j’avais reçu un genre de texte qui parlait de betises du cure aussi!!!mdr!!cette nuit il a bien gele!!
    aujourd’hui a fille karine a 45 ans !!!!oupssssssssss
    bonne journee et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Jan 15, 2014 @ 10:09:18

      Merci Mireille … oui, ce nom de l’abbé Tise, qui rime avec Héloïse, m’est tout de suite revenu à l’esprit, de ce texte du temps, moi aussi … bon anniversaire à ta fille Karine et agréable poursuite de ce jour à toi … grosses bises … amitié …

      Réponse

  9. etoiledesneiges
    Jan 15, 2014 @ 04:37:15

    une belle recherche pour ses prénom d’Antan merci du partage et pour toi pour Eloïse voila son acrostiche !bisous mon amie bonne journée

    Habileté et analyse te permettent de tout surmonter
    Energique et résolue, jamais tu n’abandonnes
    La créativité et l’innovation te caractérisent
    Ouverte à tous les défis, tu vas toujours plus haut
    Intransigeante, tu ne supportes pas l’à peu près
    Souhaitant le meilleur, la réussite est à la portée de ta main
    Etonnante et admirable, tu en deviens un vrai modèle

    Réponse

    • colettedc
      Jan 15, 2014 @ 10:36:15

      Mille et un mercis Manik pour cet acrostiche qui en dit beaucoup … ouf ! … vraiment super ! … bonne poursuite de ce mercredi à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  10. Georges 2679
    Jan 15, 2014 @ 04:57:51

    C’est toujours un vrai plaisir de venir te lire…..tu as toujours de bonnes idées.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  11. Ky@ la mouette
    Jan 15, 2014 @ 04:59:11

    Très amusant ! Bises !

    Réponse

  12. giselzitrone
    Jan 15, 2014 @ 07:01:46

    Einen schönen Tag liebe Colette,ja ich fiede die Taufe sehr wichtig ich habe alle meine Kinder Taufen lassen.Wünsche dir einen glücklichen schönen Tag und alles Liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  13. trezjosette2
    Jan 15, 2014 @ 07:50:43

    si l’abbé Tise s’en mêle rien ne nous étonneras de la part d’Héloïse !
    bonne journée, bonne récré !

    Réponse

  14. claire fo
    Jan 15, 2014 @ 08:14:30

    Super drôle!

    J’imagine la scène
    Temps de crise
    Faites vos mises!

    Bises!!!!!

    Réponse

  15. Frieda
    Jan 15, 2014 @ 09:02:04

    Bonjour Colette
    Un beau prénom qu’elle portera avec fierté
    Bisous
    Frieda

    Réponse

  16. canelrg
    Jan 15, 2014 @ 09:07:10

    c’est un joli petit récit…..

    Réponse

  17. dimdamdom59
    Jan 15, 2014 @ 09:18:50

    C’est sûr que l’abbé Tise est souvent de mise à l’église, hihi!!! Mais surtout prendre cet humour au second degré hein, car loin de moi l’envie d’offenser les personnes croyantes et pratiquantes!!!
    D’ailleurs je constate que tu n’es pas dépourvue d’humour 😉
    Bisous Colette!!!
    Domi.

    Réponse

  18. josydhoest
    Jan 15, 2014 @ 10:06:50

    Bel humour !!! et beau jeu de mots ! La bise de Bruxelles

    Réponse

  19. claudielapicarde
    Jan 15, 2014 @ 10:35:42

    C’est amusant on dirait une comptine, vive Héloïse et l’abbé Tise !!!
    Bises

    Réponse

  20. giselefayet
    Jan 15, 2014 @ 13:22:16

    Excellent Colette ce poème avec ses rimes en ise , je suis conquise .
    Et bravo pour l’humour des jeux de mots que l’on déguste comme une gourmandise.
    Bonne soirée et
    Bises

    Réponse

  21. Ava
    Jan 15, 2014 @ 14:28:57

    Elle t’a bien inspirée cette Héloïse : très joli morceau !

    Réponse

  22. D.A. Lavoie
    Jan 15, 2014 @ 16:44:15

    Héloïse…ancien prénom peut-être, mais moi j’aime bien! Et encore une fois Colette, tu as réussi un tour de ta magie! Bonne soirée et gros bisous.

    Réponse

  23. bernard25
    Jan 16, 2014 @ 03:11:37

    Bonjour COLETTE très beau ton écris pour ces enfants et Héloïse me rappelle une chanson de mes 18 ans
    Je suis en livraison
    Je m ‘arrête chez toi
    Rue de L’ Amitié la plus belle Rue au Monde
    Je te souhaiter une agréable journée
    Si possible avec un peu se soleil
    Avec de jolis contacts pou égayer cette journée
    Je dépose un panier remplies de bisous
    Ton ami qui t’apprécie

    Bernard

    Réponse

  24. gageier
    Jan 16, 2014 @ 07:05:51

    Liebe Colette sei herzlichst gegrüßt an diesem trüben Donnerstag und wünsche dir viel Sonnenschein und Glück in Freundschaft Klaus

    Réponse

  25. maloween
    Jan 16, 2014 @ 10:15:47

    voilà un petit passage de la chanson Eloïse que moi j’écris avec un E je ne connaissais pas l’autre !
    bonne journée

    Et je regarde le ciel, mes yeux mouillés se voilent
    Je plonge dans les nuages
    Je m’accroche aux étoiles
    Et je me perds, je tournoie dans les airs, et je contourne la lune
    Soudain je tombe sur terre
    Je suis tout seul, j’ai mal, je supplie et je crie : « Eloïse, Eloïse ! »

    Réponse

    • colettedc
      Jan 16, 2014 @ 10:44:03

      Ah ! C’est que dans la proposition d’atelier, le prénon commençait par un « H » … merci beaucoup Nicole de ton passage par ici … et merci aussi pour cet extrait de chanson … c’est gentil … bonne poursuite de ce jour … amitié …

      Réponse

  26. Liliane
    Jan 16, 2014 @ 11:04:45

    Quelle talent ma Colette. Je suis en admiration lorsque je te lis… Belle soirée à toi.
    Merci de ta visite. Bisoussssssssssssss

    Réponse

  27. Liliane
    Jan 16, 2014 @ 11:05:00

    Quel talent ma Colette. Je suis en admiration lorsque je te lis… Belle soirée à toi.
    Merci de ta visite. Bisoussssssssssssss

    Réponse

  28. stephchampagne
    Jan 16, 2014 @ 14:02:51

    Hello toi l’amie
    Et tu en forme ce soir ?
    La tu as fais du bon boulot ,
    Lanceras tu un autre atelier comme celui çi,
    Oupssss ! 54 commentares avec le mien ,
    Incroyable mais vrai
    Seulement toi reussit un tel palmaré bravo Colette big-bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 16, 2014 @ 14:15:59

      Ah ! … à part de mon rhrume, oui, je suis en forme … merci beaucoup d’y ajouter ton commentaire … c’est super gentil Stéphane … bonne soirée … gros bisous … amitié …

      Réponse

  29. Florence
    Jan 16, 2014 @ 17:19:50

    Bonsoir…ouf, sauvé par les cheveux..Heureusement qu’il y en a une qui frise ! Ouf, tout est bien qui finit bien !
    A très bientôt et bravo, j’ai rigolé en lisant ton texte..encore bravo

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

