Pour bien remplir mes jours

ATELIER ÉCRITURE

MANIK

Semaine 38, année 1

Acrostiche avec : JUIN

coquelicot1

J oie d’exister sensible à la beauté qui m’entoure,

U n jour à la fois, sans empiéter sur le suivant ;

I nvité(e) à découvrir chacun de ces trente jours

    comme un cadeau,

N ourris des gestes de mon quotidien, j’accueillerai

    l’été le cœur tout réjoui puisque :

    je choisis la vie !

coquelicot1

Bonne semaine

mes ami(e)s !

Colette

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ariellejeanne
    Juin 02, 2013 @ 12:59:40

    Coucou Colette, voilà encore un bien beau texte accompagnée de la belle vidéo Merci à toi c’est toujours un plaisir de te lire.
    Je te souhaite une bonne semaine et t’embrasse très fort ton Amie de France qui t’aime Arielle

    Réponse

    • colettedc
      Juin 02, 2013 @ 13:03:12

      Mille et un mercis Arielle … c’est tout à fait gentil … bonne soirée en toute amtié … grosses bises …

      Réponse

    • claudem20
      Juin 02, 2013 @ 14:20:51

      C’est une très jolie pensée, en espérant ma chère Colette, que le mois de juin soit beau…du moins je l’espère.
      Tous mes bons souhait pour l’été qui s’approche ! Bonne journée à toi (avec le décalage.
      Bise amicale. Claudie

      Réponse

      • colettedc
        Juin 02, 2013 @ 14:27:52

        Merci beaucoup chère Claudie … oui, plus beau qu’hier et aujourd’hui, c’est à espérer … un bel été à venir aussi pour toi … bonne poursuite de cette soirée … bises … amitié …

  2. mariejeanne1950
    Juin 02, 2013 @ 13:03:26

    réussi avec brio cet acrostiche , merci bonne soirée gros bisous

    Réponse

  3. josydhoest
    Juin 02, 2013 @ 13:10:37

    Merci Colette !!! Juin et le cadeau de ses jours les plus longs ! Bises de Bruxelles

    Réponse

  4. giselefayet
    Juin 02, 2013 @ 13:36:47

    Merci pour ce juin si bien chanté .
    Profitons de ce soleil qui s’invite maintenant enfin.
    Bonne semaine à toi aussi
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 02, 2013 @ 13:46:07

      C’est gentil Gisèle … mille mercis … ici aujourd’hui, le ☼, il est entremêlé de pluie … presqu’absent totalement … mais, il reviendra … bisous … amitié …

      Réponse

  5. Delvina A. Lavoie
    Juin 02, 2013 @ 13:51:05

    Bravo pour ton texte…vivre un jour à la fois comme s’il était le dernier…savourer tous les moments de chaque heure. Très belle chanson…bon débutr de semaine ma belle, bisous.

    Réponse

  6. mimitahitie
    Juin 02, 2013 @ 14:07:17

    c’est tres joli ma colette,moi aussi je choisis la vie!!!pour combien de temps?? seul dieu le sait!!!!il fait un vent atout casser,mais bon,pas de pluie!!oufffffffffff
    bonne soiree et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Juin 02, 2013 @ 14:30:39

      … oui, j’ai vu dans ton reportage que vous étiez habillés en conséquence … le temps n’est pas super ici non plus … merci à toi et bonne poursuite de cette soirée … grosses bises … amitié …

      Réponse

  7. flipperine
    Juin 02, 2013 @ 17:18:57

    un très bel acrostiche

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Juin 02, 2013 @ 17:25:14

    Merci Colette pour cette acrostiche plein d’éspoir de vivre assé longtemps pour encore profiter de la vie , gros bisous mon amie , et encore un bien beau billet
    bonne fin de soirée et que ce lUndi te donne plein de soleil comme nous aujourd’ui
    je le met sur le billet tu est la premiére d’après l’heure et Stéph a fait aussi !!

    Réponse

  9. Georges 2679
    Juin 03, 2013 @ 01:39:59

    Bonjour Colette,
    Merci pour ce beau texte…..faisons chaque jour comme si c’était le dernier.
    très jolie vidéo
    Bonne semaine
    Amitié

    Réponse

  10. giselzitrone
    Juin 03, 2013 @ 03:46:18

    Hallo liebe Colette wünsche dir eine glückliche schöne Woche wieder so schön geschrieben und ein schönes Video,dir noch einen schönen Tag,grüße dich lieb Gislinde Küsse…

    Réponse

  11. dan gazénia
    Juin 03, 2013 @ 05:59:02

    Un rayon de soleil , dans la grisaille Parisienne, comme je les aime.Merci pour ton sourire à la vie!.
    Bisous
    Dan

    Réponse

  12. patous77130
    Juin 03, 2013 @ 06:04:18

    et il faut profiter de notre vie yes que du bonheur
    le soleil est là
    vivre le présent comme la vidéo il nous reste une vie oui la notre
    Colette mes bisouss du jour

    Réponse

  13. Ky@ la mouette
    Juin 03, 2013 @ 06:37:43

    La température monte lentement … Si ça continue, l’été era en place pour la bonne date ! Bises et bon lundi !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 03, 2013 @ 06:55:24

      … oui … et, c’est justement là que nous l’attendons hein Frane … merci à toi … bon lundi aussi toute la journée à toi … bises … amitié …

      Réponse

  14. Annette Bédard
    Juin 03, 2013 @ 06:38:28

    C’est très beau et l’été est à nos portes.

    Réponse

  15. nicolerussy
    Juin 03, 2013 @ 08:43:54

    juin un mois qui commence bien
    une journée dans ce mois qui me tient à cœur
    il marquera la 69 année du débarquement
    ne jamais oublier , de nombreux soldats des pays amis … y ont laissé leurs vies
    bises et bon lundi

    Réponse

    • colettedc
      Juin 03, 2013 @ 09:34:01

      Oui, en effet Nicole, journée mémorable … c’est bon de se souvenir de ces nombreux soldats … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce lundi … bises … amitié …

      Réponse

  16. floray2
    Juin 03, 2013 @ 16:55:55

    La vie nous a choisie
    et on continue de choisir la vie.
    La vie peut être belle
    si on lui sourit.

    Passe une douce semaine chère amie.

    Réponse

  17. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Juin 03, 2013 @ 18:27:08

    Bravo ma tit’e Colette pour ce bel acrostiche!! qui parle de ce joli mois de juin qui va nous apporter l’été!!!tu travaille bien! gros bisous ma tit’e Colette!

    Réponse

  18. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Juin 03, 2013 @ 18:29:16

    Lire « Tu travailles bien » excuses moi

    Réponse

  19. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Juin 03, 2013 @ 18:33:25

    Je ne le fais pourtant pas exprès!! mais là !! il y a de l’abus! je refais une faute !!
    je recommence : « Tu travailles bien!!! excuse- moi! » ah!! mais…. 😆
    Bonnne journée Colette! bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 03, 2013 @ 21:17:05

      … ne t’en fais pas avec cela Niki, je fais exactement la même chose … on s’enflamme lorsqu’on répond comme cela, on va vite et hop ! … on frappe sans le vouloir ou on passe des lettres … la vie est belle quand même hein … grand merci à toi … bonne nuit et agréable journée de ce mardi … bisous … amitié …

      Réponse

  20. Mamie Mandrine
    Juin 04, 2013 @ 14:32:32

    il a l’air de venir avec le soleil ce mois de Juin
    bel acrotiche que voilà
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  21. Reg !
    Juin 05, 2013 @ 15:56:13

    très bel acrostiche que voila, l’espoir est dans tes lectures et c’est si joli, il faut toujours espérer en tout temps en toutes occasions, je te fais de gros bisouss

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

