De nouveau parmi vous

Cette semaine écoulée,

j’ai tenté de circonscrire et d’arracher

jusqu’aux racines mes plants négatifs

pour un plus de vie.

J’ai cherché en moi des souches de vérité.

J’ai déraciné certaines choses

pour laisser entrer la lumière jusque dans

mes vallées les plus profondes

afin d’y couper les noeuds

en les regardant d’un oeil avisé

pour ainsi découvrir leur source.

J’ai écouté pour bien entendre

l’appel au renouveau.

J’ai aussi pris le temps de prendre l’air,

de relaxer et d’ouvrir

la fenêtre de mon coeur.

Et, savez-vous une chose ?

Tous et toutes, vous y étiez bien présent(e)s.

Contente, je le suis, de vous retrouver

et de vous souhaiter un bon dimanche !

Sincèrement et de tout ,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mamienicole
    Avr 13, 2013 @ 13:03:46

    coucou Colette
    très heureuse de te retrouver aussi .
    je te souhaite une bonne soirée
    et un bon dimanche
    j’espère qu’il fait meilleur chez toi qu’ici .
    bibises

    Réponse

    • colettedc
      Avr 13, 2013 @ 13:10:59

      Nicole … attention de ne pas tomber de ta chaise … ici, il neige … hi ! hi ! hi ! … pas pire hein … merci à toi … agréable et douce soirée … bises … amitié …

      Réponse

  2. josydhoest
    Avr 13, 2013 @ 13:10:37

    Tu as donc fait le grand nettoyage du printemps ! Bisous et merci d’avoir pensé à nous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 13, 2013 @ 13:12:53

      … penser à vous, c’est tout naturel pour moi tu sais Josy … oui, le grand nettoyage est fait pour le moment présent hein … merci de ton aimable visite … bisous … amitié …

      Réponse

  3. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    Avr 13, 2013 @ 13:16:09

    merci d’avoir pensé à nous dans tes prières ….comme c’est beau ce que tu as écrit là !!! bon retour parmi nous ma Colette …GROS BISOUS

    Réponse

  4. mimitahitie
    Avr 13, 2013 @ 13:36:59

    et moi,je te dis encore merci pour ce que tu sais!ma chere colette!!!!tu en as bien profiter ,tu s eu bien raison!!je te souhaite un bon weekend avec des grosses bises d’amitie♥

    Réponse

  5. Anne Marie Anne Mary
    Avr 13, 2013 @ 13:37:44

    Bonsoir Colette j’aime Ecouter pour bien entendre!!!!!!!!!!! et le silence est propice pour cela !!!! toute mon amitié

    Réponse

  6. giselefayet
    Avr 13, 2013 @ 14:34:03

    Coucou Colette bien contente de te retrouver après une semaine d’écoute et de prières .
    Bon week end à toi
    Bisous

    Réponse

  7. Ghislaine
    Avr 13, 2013 @ 14:34:36

    oh Colette comme c’est gentil ces mots pour nous……
    Comme je comprends ce besoin de silence, de paix, de recul, de repos de l’âme et de l’esprit………..Le corps en a besoin pour se ressourcer et porter le poids de notre vie……….Merci Gentille Colette.♥♥♥

    Réponse

    • colettedc
      Avr 13, 2013 @ 14:40:31

      … et oui, Ghislaine … c’est si vrai … quel bienfait … je me sens toute neuve … mille mercis à toi … bonne fin de soirée … agréable dimanche … bisous … amitié …

      Réponse

  8. Georges 2679
    Avr 13, 2013 @ 15:08:00

    Bonjour Colette,
    Qu’il est bon de temps à autre de se retirer pour pouvoir ce poser les bonnes questions et repartir d’un bon pied.
    Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’un bon dimanche.
    Amitié

    Réponse

    • colettedc
      Avr 13, 2013 @ 15:12:28

      … oui, en effet Georges … ce temps, il faut le prendre car, il est si bienfaisant … une bonne et agréable fin de journée aussi à toi … et beau demain … amitié …

      Réponse

  9. floray2
    Avr 13, 2013 @ 15:09:49

    Très contente aussi de te retrouver chère Colette.

    Un nouveau départ, vers un demain
    constamment en changement

    et voici ce que la vie nous propose…
    « Un pas de plus par en avant ! »

    Réponse

    • colettedc
      Avr 13, 2013 @ 15:17:36

      … oui, un pas à la fois et toujours en avant … un pas dans ce temps présent avec tous et toutes … un pas avec ce monde qui nous entoure d’une manière ou d’une autre hein ! … bonne fin d’après-midi à toi Flo-Ray et douce soirée pour un agréable demain ! xxx … amitié …

      Réponse

  10. Reg !
    Avr 13, 2013 @ 15:43:07

    coucou mon amie, contente de te revoir, te lire sur les ondes, tu m’as manquée, quel vide sans toi, c’est fou cela, mais j’espère que tu as passé une semaine formidable , à te lire apparemment oui ! je te souhaite de tout coeur plein de bonnes choses pour ce nouveau départ !
    de gros bisous
    reg !

    Réponse

  11. stephchampagne
    Avr 13, 2013 @ 16:09:12

    Moi aussi Colette content de te retrouver tu manque tellement big bisous mon amie et que cette sérénité continu de vivre en toi !! bon Dimanche

    Réponse

    • colettedc
      Avr 13, 2013 @ 16:14:40

      Merci Stéphane … alors, bel et bien de retour et heureuse de l’être … bonne toute fin de soirée à toi et agréable demain ! Gros bisous … amitié …

      Réponse

  12. mariejo64
    Avr 13, 2013 @ 17:01:28

    bon dimanche à toi aussi, gros bisous, je file dans ma cuisine, le « chef » m’a signalé depuis un moment que le repas était prêt ! Nous étions au cinéma et je voulais voir un peu ce que tu avais écrit avant de m’éloigner de l’ordinateur. Le temps que tu as passé « loin » de nous t’a été profitable , ton sourire ne va en être que plus grand et rassurant. Bisous Colette.
    Demain, nous fêterons l’anniversaire de notre Guillaume, le deuxième garçon, 35 ans .. déjà !!!

    Réponse

    • colettedc
      Avr 13, 2013 @ 19:11:11

      Et bien HEUREUX ANNIVERSAIRE à Guillaume ! Ce dût être super ce repas de ce soir … j’en suis certaine avec ce chef cuisinier hein ! … oui, ce temps m’a été fort profitable en effet … merci beaucoup à toi Marie-Jo … dors bien et bon demain … bisous … amitié …

      Réponse

  13. mariejeanne1950
    Avr 14, 2013 @ 02:46:42

    merci ma chère Colette d’avoir penser à nous pendant ta retraite ! que de beaux vers tu nous as écrit ! j’aimerais faire comme toi ! méditer sur ma vie ! réfléchir , c’est merveilleux d’être en paix avec soi même ; chose bien difficile à faire ! crois-moi , je pense toujours et je n’y arrive pas ! j’aimerais tant chasser ces ondes négatives ! bon dimanche , ravie de te retrouver gros bisous ,
    j’oubliais il n’y a que dans la nature que je suis bien et sereine ! bizarre ! non ?

    Réponse

    • colettedc
      Avr 14, 2013 @ 08:07:00

      Merci beaucoup Franciane … oui, la nature, est l’endroit idéal aussi pour cela … tu sais on y arrive pas complètement nous non plus … nous tendons vers … bonne poursuite de ce dimanche et très heureuse d’être avec vous tous et toutes … gros bisous … amitié …

      Réponse

  14. ℓιℓℓσυ
    Avr 14, 2013 @ 03:19:08

    Contente de te retrouver ma ptite Colette après une semaine de méditation et de repos….qui a dû être une source de bien être pour toi et ton âme…J’apprécie que tu nous ai toutes mis dans tes prières, la prière apaise nos tourments ..merci pour tout et très bon dimanche. Gros bisous

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Avr 14, 2013 @ 05:10:35

    Tu as fait le point Colette et j’espère que tu en as retiré du positif, merci de penser à nous et bon retour.
    bises

    Réponse

  16. giselzitrone
    Avr 14, 2013 @ 05:47:47

    Hallo liebe Colette wünsche dir einen schönen sonnigen Sonntag,hoffe es geht dir gut,endlich kommt der Frühling.Grüße dich lieb von mir.Gislinde.Küsse

    Réponse

    • colettedc
      Avr 14, 2013 @ 08:13:36

      Merci beaucoup Gislinde … ce dimanche, il sera ensoleillé de l’intérieur parce qu’ici, c’est la neige encore … bonne poursuite de ce jour à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  17. korriganebleue35
    Avr 14, 2013 @ 07:32:57

    Contente de te retrouver parmi nous. Cela me manque de partir un peu toute seule comme tu le fais, cela ne m’est pas arrivé depuis un certain temps. Il est souvent difficile de prendre du recul face aux personnes négatives et à certaines ondes négatives qui te traversent. Quelle chance pour toi d’avoir cette opportunité. Bon dimanche…

    Réponse

    • colettedc
      Avr 14, 2013 @ 08:16:17

      Merci Katell … ah ! … je comprends si bien tu sais … je l’apprécie cette chance que j’ai aussi … bonne poursuite de ce jour à toi en toute amitié …

      Réponse

  18. humushumanus
    Avr 14, 2013 @ 07:58:46

    C’est un beau travail que tu as fait d’éclairer tes profondeurs dans la vérité de la lumière divine. Je te souhaite bon retour et bonne continuité de vie.

    Réponse

  19. TITELILI LILIANE DEMO
    Avr 14, 2013 @ 11:09:44

    Bonjour Colette
    bon retour parmi nous
    je vois que tu as fait ton nettoyage de printemps !!!
    c’était le bon moment
    Passe uen très bonne fin de week end
    bisous
    Lili

    Réponse

  20. Annette Bédard
    Avr 15, 2013 @ 06:35:39

    C’est merveilleux tout cela…Je te souhaite un merveilleux printemps au coeur.

    Réponse

  21. lotus26
    Avr 16, 2013 @ 04:09:38

    Bon retour parmi nous Colette, heureuse de te retrouver! Et heureuse que cette coupure t’ait fait autant de bien. Le retour sur soi est toujours bénéfique même si pas facile parfois!
    Bonne semaine à toi! ensoleillée ici aujourd’hui!
    Bisousss

    Réponse

  22. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Avr 17, 2013 @ 17:43:35

    Un gros bisous chère tit’e Colette! contente de te revoir!!

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

