Une lettre très touchante …

Reçue par courriel hier une lettre d’une petite fille, qui envoie une lettre au ciel, et qui par la suite, reçoit une réponse.

Une lettre d’enfant

Et que Dieu bénisse les personnes

du bureau de poste

pour leur vigilance et leur amour pour l’enfant

Il y a de l’Amour partout …

même au Bureau de Poste.

 

Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans, est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille de 4 ans, Meredith, ne cessait de pleurer et de nous dire à quel point elle s’ennuyait d’Abbey. Elle nous demanda si elle pouvait écrire une lettre à Dieu, pour lui dire qu’Abbey était montée au ciel, pour qu’il puisse la reconnaître. Je lui ai dit que c’était possible. Et voilà ce qu’elle lui a écrit :

Cher Dieu,

Voulez-vous s.v.p. pendre soin de mon chien Abbey ? Elle est morte hier, et elle est maintenant près de vous, au ciel. Elle me manque beaucoup. Je vous remercie de m’avoir donné ce chien à aimer, même si elle est tombée malade. J’espère que vous allez jouer avec elle. Elle aime jouer à la balle et elle aime nager. Je vous envoie sa photo. Ainsi, lorsque vous la verrez, vous saurez que c’est elle. Je m’ennuie beaucoup d’elle.

Avec amour,

Meredith

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons placé la lettre, ainsi qu’une photo d’Abbey et de Meredith, dans une enveloppe, et nous l’avons adressée :

À Dieu, au ciel.

Nous avons placé notre adresse de retour sur l’enveloppe. Puis, Meredith a collé plusieurs timbres sur l’enveloppe, car elle s’est dit que ça prendrait beaucoup de timbres pour livrer la lettre au ciel.

Cet après-midi là, nous avons déposé la lettre au Bureau de Poste.

Quelques jours plus tard, elle me demanda si je croyais que Dieu avait reçu notre lettre. Je lui ai dit que probablement il l’avait reçue. Hier, nous avons trouvé un colis devant notre porte, adressé à Meredith. L’écriture nous était étrangère. Meredith ouvrit le colis. À l’intérieur, il y avait un livre de Mr. Rogers intitulé : « Quand un animal de compagnie meurt »

Collée à l’intérieur de la couverture, il y avait la lettre que Meredith avait écrite pour Dieu. Sur l’autre page, la photo de Abbey et de Meredith, accompagnée d’un petit mot :

Chère Meredith,

Abbey est arrivée saine et sauve au Paradis. Grâce à la photo, je l’ai immédiatement reconnue. Abbey n’est plus malade. Son esprit est avec moi, tout comme elle est dans ton coeur. Elle fut très heureuse et a beaucoup aimé être ton chien. Comme nous n’avons plus besoin de notre corps au Paradis, je n’ai pas de poche pour conserver ta photo. Alors, je te la retourne dans ce petit livre, pour que tu puisses toujours te souvenir d’Abbey. Je te remercie pour la très belle lettre, et Je remercie ta maman pour l’aide qu’elle t’a apportée pour l’écrire et me la poster. C’est une maman merveilleuse que tu as. Je l’avais choisie spécialement pour toi. Je t’envoie mes bénédictions et souviens-toi que je t’aime beaucoup. En passant, je ne suis pas difficile à trouver. Je suis partout où il y a de l’Amour.

Avec Amour,

Dieu

J’ai trouvé cela tellement mignon que je la partage avec vous aujourd’hui !

Bon vendredi à tous et toutes !

Clette

 

65 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bechir5
    Avr 20, 2012 @ 00:10:45

    merci Colette de ce beau partage…Bon vendredi à toi aussi!

    Réponse

  2. mamienicole
    Avr 20, 2012 @ 02:16:11

    coucou Colette , c’est plus que mignon c’est très émouvant .
    Je te souhaite un très bon week-end .Bibises

    Réponse

  3. lilianedemo
    Avr 20, 2012 @ 02:18:56

    wouww bonjour Colette
    j’en ai les larmes aux yaux
    belle et touchante histoire
    merci de nous l’avoir racontée
    passe une très belle journée
    que Dieu te bénisse aussi chère amie
    Prends bien soin de toi
    avec toute mon amitié
    LILI

    Réponse

  4. Oceanelle
    Avr 20, 2012 @ 03:16:11

    waouhhhh Colette, tu me fais commencer ma journée avec des frissons … Quelle merveilleuse histoire pleine d’Amour ! merci pour ce partage . Bisous

    Réponse

  5. ariellejeanne
    Avr 20, 2012 @ 04:01:54

    Ma Colette quelle merveille cette lettre j’en ai les larmes aux yeux et c’est une belle leçon de vie merci de ton partage et passe une bonne journée de Vendredi, je pense fort à toi et t’embrasse très fort ton amie bien souffrante Arielle
    PS: Merci pour tes messages sous mon billet sur mon blog tu es un ange tes visites sont un soleil au coeur pour moi.

    Réponse

  6. yapuka1
    Avr 20, 2012 @ 04:02:38

    c est magnifique c est touchant , les personnes du bureau de poste ont un grand coeur d avoir fait ce geste pour cette petite fille qui va s en souvenir longtemps c est tres tres beau , la mort même si c est de son animal est bouleversante on ne sait pas toujours trouvé les mots pour expliquer aux enfants , ces personnes ont su trouvé les bons c est tres tres beau suis tres emue en lisant ton billet
    gros bisous ma douce amie et tres beau vendredi à toi
    encore merci pour le partage

    Réponse

  7. le blabla de l'espace
    Avr 20, 2012 @ 04:42:29

    je sais que perdre son chien c’est tres douloureux, la lettre est tres jolie, par contre le fait que quelqun reponde et puis signe Dieu, j’aime pas trop j’ai l’impression que cela fait mensonge pour la petite, et que l’on parle a la place de Dieu, mais c’est mon avis meme si la reponse est belle aussi, c’est une responsabilté tout de même , et la foi n’est plus la meme,

    Réponse

  8. Annie.DM
    Avr 20, 2012 @ 04:46:23

    Magnifique histoire en effet ! !
    Ce qui me touche beaucoup au delà de l’intervention remarquable de ces agents d la poste , c’est la confiance totale de cette enfant envers Dieu…….
    Puissions nous , nous aussi avoir cette même confiance ! !
    Bon weekend Colette Bises

    Réponse

  9. mimitahitie
    Avr 20, 2012 @ 05:02:13

    en effet chere colette,c’est tres touchant,et on ne sait pas toujours expliquer aux enfants !!la mort!!comme ça ,c’est bien!!!moi,j’ai perdu ma chienne l’an dernier,et encore je la vois partout surtout au ruisseau ou elle adorait se tremper les pates!!
    bon vendredi chere colette avec des grosses bises

    Réponse

  10. kling38
    Avr 20, 2012 @ 05:37:06

    Colette merci ^pour le partage….il y a eu une chaîne, pour réconforter cette petite fille…….merci la Poste……cette petite fille sera moins malheureuse et pourra panserà son chien en toute sérénité….Bonne journée bises

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Avr 20, 2012 @ 05:54:34

    C’est une très belle histoire merci pour le partage.
    Bises et bon week end.

    Réponse

  12. colettedc
    Avr 20, 2012 @ 06:21:57

    Merci beaucoup à vous : Bechir, Nicole, Lili, Océanelle, Arielle, Valérie, Julie, Annie, Mireille, Geneviève et Claudie ! Bonne journée toute entière de ce vendredi … en route vers le week-end … bisous … amitié …

    Réponse

  13. Annette Bédard
    Avr 20, 2012 @ 07:30:57

    Oui, en effet, c’est très joli.

    Réponse

  14. monbanc
    Avr 20, 2012 @ 08:16:14

    Que du bonheur. Pas si compliqué que ça, d’apporter du bonheur,juste besoin d’un peu d’écoute et d’un zeste d’Amour.
    Bon week-end Colette.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 20, 2012 @ 10:12:06

      Merci Michel …oui, pas si difficile en effet mais encore, faut-il s’en donner la peine … cela fait tellement de bien … bon week-end aussi pour toi … bisous … amitié …

      Réponse

  15. mariessourire
    Avr 20, 2012 @ 08:53:44

    une lettre très émouvante, très touchante, qui prouve que l’on peut croire en la bonté naturelle de l’homme…
    belle belle journée à toi !
    mille bises
    sourire

    Réponse

  16. charlie2679
    Avr 20, 2012 @ 11:02:28

    Bonjour Colette,
    C’est très émouvant la lettre de l’enfant et autant pour la réponse.
    Bonne de journée
    Amitié

    Réponse

  17. humushumanus
    Avr 20, 2012 @ 12:14:28

    Ce n’est pas comme le Père Noël, qui lui n’est pas partout.

    Réponse

  18. giselefayet
    Avr 20, 2012 @ 12:28:06

    Merveilleuse lettre et une réponse qui ne l’est pas mois .
    Merci du partage Colette
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  19. colettedc
    Avr 20, 2012 @ 12:42:58

    Merci à vous : Dominique et Gisèle … bonne continuation de ce jour … bisous … amitié …

    Réponse

  20. yapuka1
    Avr 20, 2012 @ 13:58:32

    A toi aussi colette un tres tres beau week end le temps devrait nous permettre de sortir un peu gros bisous mon amie et à dans ce week end je ne sais pas quand c est le week end alors c est un peu decallé je vais comme le vent me pousse lol

    Réponse

    • colettedc
      Avr 20, 2012 @ 14:06:33

      Merci Valérie … ah ! Il commence dans quelques heures pour moi ce week-end .. en fin d’après-midi … donc c’est aussi le bon temps … et ce vent, il te pousse bien … continue … 😆 … amitié …

      Réponse

  21. berger elisabeth
    Avr 20, 2012 @ 17:27:02

    C’est magnifique et si touchant, merci Colette

    Réponse

  22. pivoine04
    Avr 20, 2012 @ 23:37:20

    Emouvant Colette, merci pour le partage.
    Bon weekend à toi aussi.
    Gros bisous

    Réponse

  23. colettedc
    Avr 21, 2012 @ 06:18:46

    Merci beaucoup à vous Elisabelth et Nora ! Bon week-end … bisous … amitié …

    Réponse

  24. chantalstella
    Avr 21, 2012 @ 13:34:03

    Que c’est émouvant cette histoire !
    J’ai eu plaisir à lire cela ,et ressenti beaucoup d’émoi ,
    c’est beau cette façon d’expliquer aux enfants devant l’irrémédiable !

    Réponse

  25. etoiledesneiges
    Mar 21, 2013 @ 11:07:46

    Bonjour Colette je suis tombé sur ce billet en fesant des recherche sur le net billet que j’ai pas eu dans ma boite a cette époque , quelle magnifique billet et quelle senssibilitée il en retourne , cela tire les larme comme une envie de pleurer , les enfants on tellement d’innocence pourquoi les gens changent en veillissant on devrais rester toujours petit , bisous mon amie et content d’avoir vu sur le net ce billet qui a attiré mon attention grace a l’image bonne soirée Colette !

    Réponse

    • colettedc
      Mar 21, 2013 @ 11:33:22

      … et mille mercis à toi Manik d’avoir pris le temps d’y écrire ce mot … c’est tout à fait gentil de ta part … bonne soirée et gros bisous … amitié …

      Réponse

  26. kling38
    Mar 30, 2013 @ 14:17:59

    j’ai une grosse larme qui coule…..c’est émouvant bon dimanche Colette

    Réponse

  27. titoune80
    Avr 02, 2013 @ 15:45:47

    c’est touchant qui pourai etre insensible a ça merci de ce partage
    bonne soirée

    Réponse

  28. tual
    Avr 24, 2013 @ 12:32:24

    merci de m’accueillir sur ce blog en toute beauté
    je suis un e personne malade

    Réponse

  29. koquin37
    Mai 23, 2013 @ 05:55:55

    Une petite lumière dans ce monde sans consession

    Réponse

  30. patous77130
    Juil 01, 2013 @ 04:15:42

    un bien beau partage Colette merci
    bisoussssssssssssssssssss

    Réponse

  31. Ky@ la mouette
    Août 29, 2013 @ 11:35:12

    C’est adorable ! Bises

    Réponse

  32. damemiracle
    Sep 15, 2013 @ 11:28:24

    Comme c’est émouvant ma chère Colette, merci pour ce précieux texte mon amie, gros bisous, Gigi

    Réponse

  33. 54lydiapapillonbleu
    Sep 28, 2013 @ 14:49:15

    Vraiment superbe

    Réponse

  34. Julie
    Jan 04, 2014 @ 10:00:45

    Très belle lettre, c’est une lettre touchante !

    Réponse

  35. Margaux
    Jan 04, 2014 @ 10:01:28

    Magnifique lettre, j’en a des larmes aux yeux !!

    Réponse

  36. Mamie-Thé
    Jan 25, 2014 @ 04:14:59

    Magnifique !!!
    Je me permets de recopier et de transmettre plus loin… Ce geste si généreux du (de la?) postier(ère) fait tant de bien…Merci !!!

    Réponse

  37. myrtille
    Oct 07, 2014 @ 18:30:00

    n’est-ce pas leurrer l’enfant ? à quoi ça rime tout ça ? et apres quand l’enfant grandira et apprendra que Dieu n’écrit pas des lettres ? ..

    Réponse

    • colettedc
      Oct 07, 2014 @ 22:13:24

      L’enfant a eu une réponse pour le moment présent … elle grandira et comprendra que la personne en question a voulu l’aider à passer à travers son épreuve et la rassurer pour le moment …

      Réponse

  38. kowkla123
    Oct 08, 2014 @ 07:26:08

    ich danke für den lieben Besuch, alles Gute, Klaus

    Réponse

  39. eglantine36
    Déc 04, 2014 @ 02:04:54

    c’est vraiment trop touchant et malgré la tristesse de ta petite fille ça fait vraiment du bien de savoir qu’il y a dans la vie de belles rencontres…un cadeau particulièrement précieux que ce courrier…

    Réponse

    • colettedc
      Déc 04, 2014 @ 06:51:06

      Merci beaucoup, Églantine … cadeau précieux, oui, en effet, une consolation pour la petite qui en sera reconnaissante toute sa vie … bon et bel après-midi à toi … amitié …

      Réponse

  40. araanz50
    Jan 04, 2015 @ 16:00:48

    Saudações,
    Araan

    Réponse

  41. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Déc 31, 2015 @ 05:09:12

    Merci pour ce beau partage biz♥

    Réponse

    • colettedc
      Déc 31, 2015 @ 09:37:48

      Comme c’est gentil, ce passage par ici Dali ! Mille mercis à toi et de Bonnes Fêtes de fin d’année également ! Belle et Bonne Année 2016 ! Gros becs♥ du Temps des Fêtes de mon Québec !

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 494 autres abonnés

