La bonne humeur


En ces jours d’hiver, où il fait froid, que le temps est souvent plus sombre, je vous invite à chanter ce chant avec moi aujourd’hui. C’est sur un air bien connu : (C’est l’aviron qui nous mène )

  Ensemble, allons-y !

Connaissez-vous un merveilleux tonique,

Un cordial, une thérapeutique,

Un élexir qui n’est point narcotique :

La bonne humeur, nous stimule nous stimule

La bonne humeur nous remet le coeur.

La bonne humeur a des effets magiques,

Sur les esprits pas trop mélancoliques,

Ell’calme aussi les poussées dynamiques,

La bonne humeur, c’est magique c’est

 magique

La bonne humeur apaise les coeurs.

 

La bonne humeur met du soleil dans l’âme,

Et dans les yeux, une joyeuse flamme.

De la gaieté elle fait la réclame,

La bonne humeur, nous attire nous  attire

La bonne humeur réjouit le coeur.

 

La bonne humeur c’est, au jour de l’orage,

Un parapluie dont il est toujours sage

De se munir dès qu’on voit un orage,

La bonne humeur, c’est pratique c’est

 pratique

La bonne humeur protège les coeurs.

 

La bonne humeur met sur un vieux visage,

Les purs attraits, les charmes du jeune

 âge,

N’est-ce point là de précieux avantages ? …

La bonne humeur nous rend jeunes, nous

rend jeunes,

La bonne humeur rajeunit nos coeurs.

 

La bonne humeur en ce jour est facile.

Car à nos yeux le bonheur est docile.

Gardons-la bien aux moments difficiles,

La bonne humeur, est utile est utile

La bonne humeur soutiendra les coeurs.

Bonne journée à chacune et chacun !

Clette

Ces paroles ne sont pas de moi … c’est un chant que nous avons utilisé pour une fête et c’est une de mes compagnes de ce groupe qui a composé le tout. 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. annemarieclebant
    Jan 12, 2012 @ 00:19:36

    et c’est si vrai!! la bonne humeur arrange bien des choses gros bisous colette!!!

    Réponse

  2. kling38
    Jan 12, 2012 @ 02:27:30

    il est préférable d’être debonne humeur, pour soi etpour les autres….aujourd’hui je vais appliqué ton conseilette souhaiter une bonne journée…….bisous Colette

    Réponse

  3. Mamie Mandrine
    Jan 12, 2012 @ 02:34:55

    ben après t’avoir lu de bon matin, soyons de bonne humeur, aujourd’hui pour journée plutôt cool, mis à part le rendez vous quotidien avec ma maman, je ne vais nulle part, ce matin un peu de ménage et après midi lecture
    bonne journée à toi
    bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  4. cathel
    Jan 12, 2012 @ 02:55:43

    bjr colette
    gardons cette bonne humeur chaque jour
    ici la bretagne est sous la douceur au point de dormir la fenetre entrouverte
    passe une bonne journee colette
    bisous
    cath

    Réponse

  5. charlie2679
    Jan 12, 2012 @ 04:08:00

    Bonjour Colette,
    soyons toujours de bonne humeur malgré les épreuves que la vie nous réserve, c’est aussi une question de bien-être personnel.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  6. giselefayet
    Jan 12, 2012 @ 04:16:28

    Allez en avant pour la bonne humeur en effet elle nous fait voir la vie en couleurs
    Bisous Colette

    Réponse

  7. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros
    Jan 12, 2012 @ 04:43:18

    ouais tu as avalé une potion magique ! tiens j’ai trouvé ça :

    bonne journée !

    Réponse

  8. mimitahitie
    Jan 12, 2012 @ 05:39:21

    et bien ma colette,moi,cette apres midi je vais voir le gastro-enterologue,car je ne sais aps si c’est un medicament,mais mes gams-gt sont en hausse!!pffffffffffff
    mais gardons notre bonne humeur!!c’est merveilleux!!!bonne journee et grosse bise amicale

    Réponse

  9. colettedc
    Jan 12, 2012 @ 06:48:59

    Mille et un mercis à vous : ANNE-MARIE, GENEVIÈVE, CHRISTINE, CATH,GEORGES, GISÈLE, FRÂNE qui nous fournit même la chason en vrai … super !, et MIREILLE ! Oui, à travers les petits aléas de la vie, GARDONS notre BONNE HUMEUR ! … bises … amitié …

    Réponse

  10. ariellejeanne
    Jan 12, 2012 @ 07:32:35

    Bonjour ma Douce Colette,
    Ma Marguerite de coeur ton texte est magnifique je ne connaissais pas mais il à l’air bien joyeux et gai, ici temps pluie et froid tu vois chaque jour passent et aucun ne se ressemblent hier beau soleil aujourd’hui pluie, c’est L’anniversaire de ma mère mais aussi l’anniversaire de mise en terre de mon arrière grand mère Flora maman de ma grand mère le 12 Janvier 1980 je m’en souviens comme si c’était hier alors j’ai allumée des bougies prés des photos que j’ai de mes deux mamie.
    J’ai un bon coup de froid depuis Noël qui ne passe pas et mon médecin est mauvais il ne sait pas me soigner, mais je n’ai pas le choix personne ne vient dans les cité HLM alors je me soigne à ma manière quoi que ça marche pas trop non plus enfin c’est la vie..je te souhaite une bonne journée de Jeudi et t’embrasse bien fort et merci pour ton partage de joie et de bonnne humeur ton amie de france qui t’aime fort Arielle

    Réponse

  11. rosebleu67
    Jan 12, 2012 @ 07:51:59

    voila un chant gai pour nos journées sombre
    un baume au cœur
    bonne journée a toi collette

    Réponse

  12. colettedc
    Jan 12, 2012 @ 09:14:39

    Grand merci à vous deux : ARIELLE et BÉATRICE … et oui, malgré les inconvénients de chaque jour … gardons notre BONNE HUMEUR ! … bises … amitié …

    Réponse

  13. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Jan 12, 2012 @ 11:30:49

    En tout cas c’est tres dynamique à lire !!!!

    Réponse

  14. assjbedard
    Jan 12, 2012 @ 11:31:36

    C’est très rigolo. Vive la Bonne Humeur.

    Réponse

  15. colettedc
    Jan 12, 2012 @ 11:35:45

    Merci beaucoup à vous deux : DALILA et ANNETTE ! Bonne continuation de cette journée et allons-y pour la BONNE HUMEUR … Yes ! … bises … amitié …

    Réponse

  16. claudielapicarde
    Jan 12, 2012 @ 12:33:11

    Je ne connais pas l’air mais c’est pas grave je vais improviser, bisous et bon jeudi.

    Réponse

  17. colettedc
    Jan 12, 2012 @ 13:10:09

    Mais Claudie … l’air, il est si haut dans le commentaire de Fr@ne … bisous … amitié …

    Réponse

  18. nicolerussy
    Jan 13, 2012 @ 15:04:40

    rien de mieux que la bonne humeur pour avoir une bonne journée qui s’écoule
    même si la pluie est présente
    mais en ce moment c’est un soleil bien printanier et pourtant personne dehors
    la morosité donc reste dedans
    bisou et bon WE

    Réponse

  19. Brijou
    Sep 13, 2015 @ 17:44:59

    bonjour de la Guadeloupe. et merci pour ce vent de bonne humeur que je vais proposer à mes collègues et amis. J’ai trouvé ce texte charmant et tout à fait adapté à ce qu’il me fallait aujourd’hui!Encore un grand merci pour cet amical partage. Brijou

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

