Par son geste

Par son geste, Marie,

la soeur de Lazare et de Marthe

nous rappelle

que chaque moment passé

en Sa compagnie

est une grâce.

Marie prit alors un demi-litre

d’un parfum très cher, fait de nard pur,

et le répandit sur les pieds de Jésus,

puis elle les essuya avec ses cheveux.

Toute la maison se remplit

de l’odeur de ce parfum.

(Jean 12, 3)

 

Durant toute cette semaine,

Il portera la bonne odeur

de cette affection sans prix !

 

C’est uniquement par la rencontre

de cet homme que Marie

a pu combler sa soif d’aimer …

 

Leçon de vie pour nous

que ce parfum de Béthanie :

tout donner … tout livrer …

sans calcul …

jusqu’au bout par amour.

 

En cette semaine, confions-Lui

toutes ces personnes blessées

dans leur et dans leur corps …

 

Bonne semaine à chacun et chacune

en toute amitié,

Clette

N.B. : tableau peint par une de nos compagnes maintenant décédée.

 

25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. assjbedard
    Avr 18, 2011 @ 10:03:54

    Je m’unis à cette belle méditation

    Réponse

  2. mimitahitie
    Avr 18, 2011 @ 10:09:06

    oui,belle meditation ma colette unissons nous dans toute cette misere!!merci encore pour tout !bonne soiree avec mon amitie profonde!!

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2011 @ 10:11:34

      Merci Mireille et que cette journée, celle de ton anniversaire te soit bonne, douce et agréable toute entière ! Encore une fois : HEUREUX ET JOYEUX ANNIVERSAIRE CHÈRE MIREILLE ! …amitié sincère … xxx …

      Réponse

  3. Drenagoram
    Avr 18, 2011 @ 10:43:38

    Une Union Par Alliance ,
    Fleur D’Essence est en Crins ,
    En Esprit de Bon Sens.
    NéO~

    belle Soirée 🙂

    Réponse

  4. bechir5
    Avr 18, 2011 @ 11:05:42

    Bonne Semaine à toi aussi Colette!

    Réponse

  5. Anne Mary
    Avr 18, 2011 @ 11:29:15

    *bonsoir Colette , donner sans calculer , sans attendre en retour, la vie est partage,
    merci , douce soirée
    Anne Mary

    Réponse

  6. nanie77720
    Avr 18, 2011 @ 11:48:23

    Allo coquine..oui j’ai une belle pensée pour ta compagne qui a fait cette toile magnifique….je passe te saluer, je te souffle un sourire et plein de bisous,,, Oui il est possible de tout donner, tout livrer sans calcul …. Micheline En ce moment je suis chez le fils car eux partis en vacances… mon mari et moi accompagnons nos grands p-enfants pour la semaine, super le quotidien, demain soir je vais avec la plus jeune à un partage religieux à la paroisse, c’est mon devoir de l’accompagner ce sera très agréable..youpi…

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2011 @ 13:27:55

      Chère Micheline, ton sourire arrive à l’instant même ainsi que ta charge de bisous … merci pour tout … Ah ! oui, ce sera très agréable pour toi cette soirée avec ta petite-fille … elle est chanceuse de t’avoir … c’est formidable ! Bon et bel après-midi … bisous de retour … amitié …

      Réponse

  7. charlie2679
    Avr 18, 2011 @ 12:37:46

    Bonsoir Colette,
    très joli ton texte et le tableau est superbe
    Bonne semaine
    Amitié

    Réponse

  8. floray2
    Avr 18, 2011 @ 14:59:43

    C’est une très belle méditation chère Colette.
    En cette semaine très spéciale,
    unissons nos coeurs et nos prières.

    Passe une belle semaine !
    Amitiés,
    ♥♫ ♥ Flo-Ray ♥♫ ♥

    Réponse

  9. cathel
    Avr 19, 2011 @ 02:59:38

    bonne semaine sainte colette dans la plenitude
    amities
    cath

    Réponse

  10. ariellejeanne
    Avr 19, 2011 @ 06:32:45

    Ma Douce Colette,
    Ton billet est formidable il rappelle l’essentiel dans la semaine Sainte que nous vivons..oui il faut tout donner à Dieu nos joies, nos peines et nos blessures, il faut prier aussi pour ceux qui souffrent et je le fais.
    Ta nouvelle photo de profil est superbe dommage car en tout petit je peux pas bien la voir mais je te trouve radieuse quand même dessus devant la bible sûrement, je te souhaite une bonne semaine sainte et je ne viens que chez ti étant en pause pour la semaine je reviendrai le Dimanche de Pâques pour un beau billet en l’honneur de Jésus Christ réssusité.
    Je t’embrasse très fort comme je t’aime prends soin de toi et embrasse Annette si tu la vois pour moi.
    Merci pour ce beau billet et bonne et belle semaine à toi.
    Ton amie sincère Arielle
    PS: une pensée pour celle qui à peint le beau tableau que je trouve superbe qu’elle repose en paix auprès du seigneur.

    Réponse

  11. charlie2679
    Avr 19, 2011 @ 07:13:32

    Bonjour Colette,
    Je te souhaite une belle journée
    ici c’est toujours le beau temps.
    Amitié

    Réponse

  12. Nora
    Avr 19, 2011 @ 21:37:09

    Voilà en effet une belle leçon de vie Colette, il est vrai que la vie est un partage, ceci dit l’Homme étant ce qu’il est, ce n’est pas toujours évident pour certains… Hier j’ai gardé mes petits enfants 🙂 un pur bonheur, une journée exceptionnelle. Bonne nuit et journée à venir, je t’embrasse avec toute mon affection.

    Réponse

  13. Nora
    Avr 19, 2011 @ 21:38:44

    J’ai oublié, superbe tableau, votre compagne était vraiment très douée.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 19, 2011 @ 21:44:23

      Bon matin Nora,
      Je me réjouis pour toi et avec toi de ce grand bonheur de la garde de tes petits enfants ! … Tu as fait un plein de joie ! Je sens cela dans tes mots ! Je t’embasse et que cette journée te soit douce, bonne et agréable … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

