Pensées d’automne

L’automne est le printemps de l’hiver.

Henri de Toulouse-Lautrec

 

L’automne est une demeure d’or et de pluie.

Jacques Chessex

 

L’automne est une saison sage et de bon conseil.

Félix-Antoine Savard

 

L’automne est un andante mélancolique et gracieux

qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver.

George Sand

 

À l’automne des saisons, ce sont les feuilles qui meurent.

À l’automne de la vie, ce sont nos souvenirs.

Flor Des Dunes
 
 
À tous et à toutes une agréable première journée d’automne
 
et qu’il en soit ainsi pour toute cette belle saison,
En toute amitié,
CSoleillette
34 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nora
    Sep 21, 2010 @ 02:22:55

    Merci pour ces pensées Colette, comme tu le sais, j’aime les citations, proverbes et pensées alors je les ai appréciée.agréables journée à toi aussi. Bisous

    Réponse

  2. Mamily
    Sep 21, 2010 @ 03:40:59

    Quelles merveilleuses pensées d’automne ma chère amie!! Et oui nous ne sommes plus qu’à quelques heures de cette splendide saison et ton billet et d’une très belle manière de saluer son arrivée!!Vive la vie et vive l’automne!!!!Bon mardi et bel automne Colette!!! Douceur et tendresse pour toi mon amie!!Gros bisous xxxx

    Réponse

  3. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Sep 21, 2010 @ 05:52:05

    bjr colette l automne et ses couleurs la saison ou je ressens le mieux les odeurs venant de la terre passe une bonne journee coletteje suis a paris ce soir et ne rentre que jeudi amitiescath

    Réponse

  4. Georges
    Sep 21, 2010 @ 05:56:35

    Cette billet est merveilleux avec de belles citations et une très belle image.Bonne journéeAmicalement

    Réponse

  5. mireille
    Sep 21, 2010 @ 07:51:02

    tu sais ma chere clette,que gorges sand s’appelle DUPIN!!!j’ai fait ma genealogie et elle n’est pas tres loin de moi!!c’est peu’etre pour cela qu’ont aiment ecrirechez moi!!llmerci pour ces pensees ma foi bien vraies!!!!bon mardi chere colette avec toute mon amitie

    Réponse

  6. .
    Sep 21, 2010 @ 08:12:53

    Ma Douce Colette c’est bien fatiguer que ej viens te dire merci pour tes pensées d’automne, je ne fais que passer je suisBien fatiguer, mais je voulais te dire merci et te souhaiter une bonne journée de Mardi je t’aime fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  7. Colette
    Sep 21, 2010 @ 11:09:54

    Nora, Lyne, Cath, Georges, Mireille et Arielle, merci de votre gentille visite et une superbe saison automnale pour chacun et chacune de vous avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  8. bechir
    Sep 21, 2010 @ 13:40:04

    moi je dirai L’automne est un printemps triste entre deux saisons extrèment diffirent l’été et l’hiver!!!bon mardi ColetteAmitié

    Réponse

  9. Colette
    Sep 21, 2010 @ 14:15:16

    Merci Bechir pour ton commentaire qui est le tien et je l’apprécie …Bonne journée de mardi à toi toute la journée avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  10. Lucia
    Sep 21, 2010 @ 14:33:52

    Merci pour ces belles pensées chère Colette. Je dirai qu’à l’automne de nos vies nos souvenirs sont encore plus présents, plus vivants.Bonne semaine d’automne à toi aussi.Bisous de coeur

    Réponse

  11. Georges
    Sep 21, 2010 @ 14:49:44

    Bonne journée Colette, il fait des jours superbes et chaud, profitons-enAmitié

    Réponse

  12. Colette
    Sep 21, 2010 @ 14:50:08

    Merci Naomi Lucia,Oui, tu as entièrement raison et c’est la raison pour laquelle j’ai terminé mon billet par cette pensée …Bonne semaine automnale à toi également avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  13. Colette
    Sep 21, 2010 @ 14:56:30

    Merci aussi à toi Georges … ici, c’est probablement moins chaud que chez-toi mais c’est un beau temps d’automne … oui, sachons en profiter au max !Bonne fin de journée à toi en toute amitié,C☼lette

    Réponse

  14. bonbon fraise
    Sep 21, 2010 @ 17:06:30

    j’adore l’automne avec sa palette de couleurs tres ton billet bonne soirée gros bisous

    Réponse

  15. Colette
    Sep 21, 2010 @ 17:11:46

    Grand merci Bonbon fraise et que cette journée automnale se termine en beauté pour toi ! Oui, l’automne est vraiment une belle saison !Je te laisse avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  16. coeur
    Sep 21, 2010 @ 20:58:27

    voila un belle hommage a l’automne un bien jolie billet bonne soirée

    Réponse

  17. Colette
    Sep 21, 2010 @ 23:11:47

    Merci Michel et agréable automne à toi avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  18. Georges
    Sep 22, 2010 @ 06:21:18

    Bon mercredi Colette, ici le beau temps continue et la nature change de couleur c’est de toute beautée.Amicalement

    Réponse

  19. Allison
    Sep 22, 2010 @ 06:21:50

    L’été a passé très vite, dommage pour les fleurs que j’aime tant regarder, mais avec la chaleur et l’humidité que nous avons eu, je préfère l’automne.Bisous,Allison

    Réponse

  20. mireille
    Sep 22, 2010 @ 07:53:27

    ha ça y est !!aujourd’hui,c’est l’automne!!!les arbres commencent a separer de leur belles couleurs!!!!j’aime cela!!bon mercredi chere colette avec toute mon amitie!

    Réponse

  21. Colette
    Sep 22, 2010 @ 10:54:11

    Georges, Allison et Mireille, merci de votre passage et que cette journée d’automne soit bonne pour vous avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  22. mireille
    Sep 23, 2010 @ 07:48:09

    je viens te dire bonne jouirnee ma chere colette!!!il fait encore un peu soleil!!!!ça fait du bien!!!moi,j’attends toujours!!!!mais c’est bientot la!!!je te laisse avec toute mon amitie profonde!

    Réponse

  23. Georges
    Sep 23, 2010 @ 09:15:02

    Bonne journée Colette, ici le temps est toujours au beau, amicalement

    Réponse

  24. Colette
    Sep 23, 2010 @ 10:29:29

    Merci à vous Mireille et Georges !Que votre journée soit des plus agréables avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  25. Framb☼ise
    Sep 23, 2010 @ 14:20:17

    Z e pars Colette Toi si Attentionnéeet vais faire un Bon en tout colorisA la revoyotte automne sera Dolly Chérie en promenadeEt en Idée Aile déployéeSir seraUne verticale Alongée angle plaisant 90° pointele tout pour un bon point Bisous

    Réponse

  26. Colette
    Sep 23, 2010 @ 15:10:58

    Merci Framb☼ise … c’est ça à la «revoyotte automne» bonne promenade à toi et à ta Dolly chérie !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  27. Flo-Ray
    Sep 23, 2010 @ 23:33:01

    Ha! Que j’aime l’automne, malgré la pluie fréquente.J’aime le soleil qui danse dans les feuilles colorées.Vive l’automne au Québec !Bonne fin de semaine ;-)Flo-Ray

    Réponse

  28. Nora
    Sep 24, 2010 @ 02:08:09

    Coucou Colette, je passe te souhaiter une douce et agréable journée.Bisous

    Réponse

  29. Mamily
    Sep 24, 2010 @ 04:57:58

    Bon vendredi et bon week-end Colette!!! Même si nous sommes sous les nuages le soleil sera dans nos coeurs mon amie!! Douceur et tendresse pour toi!!! Amitié et gros bisous xxxx

    Réponse

  30. mireille
    Sep 24, 2010 @ 07:44:52

    ma colette,hier je t’ai envoyer un message!!peu’etre que tu ne l’as pas eu?? je te souhaite un bon vendredi!!nous il va pleuvoir!!!et fait pas bien chaud!!avec toute mon amitie cincere!!

    Réponse

  31. Georges
    Sep 24, 2010 @ 08:43:44

    Bonne journée de vendredi et très beau week-end et à bientôtAmicalement

    Réponse

  32. PETITE FEE DE COEUR....
    Sep 24, 2010 @ 09:42:01

    greee mais c koi ce bordel tu ne faisais plus parti de mes copss ma coco lolllje suis passé par le profil de notre pote george pour te trouver gremagnifosss ton billet comm d habb merciiiibon week end ma colette cherryyy a bientot merciiibisouxxx bisouxxx

    Réponse

  33. bechir
    Sep 24, 2010 @ 12:04:28

    oui Colette, je repasse pour te souhaiter un bon vendredi de printemps

    Réponse

  34. Colette
    Sep 24, 2010 @ 13:46:58

    Flo-Ray, Nora, Lyne, Mireille, Georges, Christelle et Bechir,mille mercis à vous … mais, cela fait deux soirées que nous n’avons pas l’INTERNET ici … + les derniers changements et tout le reste … je ne vous oublie pas et voilà, je suis là !Avec toute mon amitié la plus sincère,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

