S’émerveiller …

 
 
 

«Remplissez vos yeux d’émerveillement …

Regardez le monde.

C’est plus extraordinaire que tous les rêves

qu’on peut fabriquer ou acheter dans l’industrie.»

Ray Bradbury

  

Oui, contemplons le ciel, la mer et la terre

si bien remplie de si jolies paysages.

Tout cela fut pour nous, nous l’avons reçu gratuitement !

C’est un don précieux qui n’était pourtant pas un dû !

Mais, quel cadeau !

Aujourd’hui, prenons le temps de nous en émerveiller …

 

«Quand je vois le ciel, ton ouvrage,

la lune et les étoiles, que tu y as placées,

je me demande :

L’homme a-t-il tant d’importance pour que tu penses à lui ?

Un être humain mérite-t-il vraiment que tu t’occupes de lui ?

Or tu l’as fait presque l’égal des anges,

tu le couronnes de gloire et d’honneur.

Tu le fais régner sur tout ce que tu as créé :

tu as tout mis à ses pieds.»

Psaume 8 (4-7)

 

Bonne et agréable semaine

à chacun et à chacune !

Bien amicalement,

C☼lette

30 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Georges
    Mai 31, 2010 @ 18:31:01

    Salut Colette, très joli ton billet et très vrai, l’image ( ou plutôt dessin, je crois ) est superbe.Bonne journéeAmitié

    Réponse

  2. Colette
    Mai 31, 2010 @ 18:38:14

    Merci à toi Georges … vite tu es pour ajouter tes commentaires … le billet était à peine publié … oh ! la ! la ! …tu arrives premier à cette course ! Bravo !Bonne soirée à toi avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  3. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mai 31, 2010 @ 18:41:23

    s emerveiller devant cette beaute qui nous entoure fait de toutes petites choses bien souvent rien qu a regarder un ciel bleu et les nuages c est d une infinie beaute …bonsoir colette et bonne soiree a toibisoucath

    Réponse

  4. Colette
    Mai 31, 2010 @ 18:44:15

    Merci Cath,C’est vrai ce que tu dis … moi, le soir, je ne me rassasie pas de contempler la lune … c’est tellement beau !Bonsoir à toi et que ta soirée se continue en beauté d’émerveillement !En toute amitié,C☼lette

    Réponse

  5. Flo-Ray
    Mai 31, 2010 @ 19:26:56

    Bonjour ColetteAujourd’hui en Basse-Mauricie, le temps est plus "pur" qu’hier.Mais le temps est encore jaune.On a hâte d’avoir de la pluie… ce soir et demain probablement..C’est surprenant comme on est tous interdépendants les uns les autressur cette planète. Même à des centaines et des centaines de kilomêtres…autant pour la marée noire au États-Unis, que le volcan en Europe qui paralysait les aéroports, maintenant des feux …si loin, si loin, nous incommodent…Je te souhaite un très Bon Mois de Juin !et Bonne Semaine,Flo-Ray

    Réponse

  6. Colette
    Mai 31, 2010 @ 19:57:09

    Merci à toi Flo-Ray de ton gentil commentaire ! Oui, interdépendants nous le sommes vraiment sur notre planète … tu as entièrement raison ! Excellent mois de juin aussi à toi et agréable semaine en continuant d’espérer cette pluie bienfaitrice …En toute amitié,C☼lette

    Réponse

  7. .
    Mai 31, 2010 @ 21:04:10

    Ma Chère Colette, Ton billet est fabuleux et criant de vérité, oui dieu à donnait tant de belles choses sur la terre mais l’humain à détruit beaucoup et continue les marées noires, les guerres, etc… fallait-il vraiment que l’humain détruise se que le ciel lui donne gratuitement avec son coeur et son amour ?Pourquoi certain humains ne comprennent rien à la vrai beauté qui les entoures ?Oh si tu savais combien moi je réalise tout ça bien que toujours enfermé dedans ma chambre je sais que la terre est belle que les étoiles sont merveilleuses que dieu nous à donnait le meilleur de lui et que c’est à nous d’en prendre soin comme du plus précieux et majestueux des cadeaux.Je te souhaite une bonne semaine moi aussi mon amie et t’espère e bonne forme ?Moi beaucoup de chagrin au coeur mais ça passera il aut du temps pour apprendre à vivre avec sa peine et sa maladie mais j’y arriverai je t’aime mille bisous ton amie sincère Arielle

    Réponse

  8. Colette
    Mai 31, 2010 @ 21:51:42

    Bonne nuit et merci à toi chère Arielle !Que ce mois de juin qui commence demain te soit agréable et te procure une meilleure santé avec ses chauds rayons de ☼ … c’est mon souhait spécial pour toi en toute amitié,C☼lette

    Réponse

  9. Dominic
    Mai 31, 2010 @ 22:02:12

    Rêver à partir de la simple réalité créée, c’est découvrir chaque jour, autant dans les êtres vivants, dont l’humain, que ce qui n’a pas l’air vivant, mais qui pourtant évolue.

    Réponse

  10. Colette
    Mai 31, 2010 @ 22:10:10

    Merci Dominic pour ce superbe commentaire … pendant que tu m’écrivais, j’étais à admirer les photos de votre sortie de dimanche dernier sur le blog d’ Anne ! Elles sont magnifiques et les personnes qui sont photographiées également !Bonne soirée,Amicalement,C☼lette

    Réponse

  11. Mamily
    Juin 01, 2010 @ 02:23:15

    Bonsoir Colette!Comme il fait bon de passer chez toi et d’y lire un si magnifique texte, Dieu nous a bien gâter avec toutes ces merveilles qu’il nous a donné, sachons l’apprécier à sa juste valeur!!!Bonne semaine à toi aussi mon amie xxxx

    Réponse

  12. Framb☼ise
    Juin 01, 2010 @ 04:02:38

    Bonjour ColetteJ ai bien beau me frotter les yeuxCe matin c’est Brouillard mais bonUne Belle Idée va surement germerAu courant de cette journéeBisous et Bonne semaine.

    Réponse

  13. Georges
    Juin 01, 2010 @ 05:17:41

    Bonjour Colette, je te souhaite une très bonne journée ensoleillé, amitié

    Réponse

  14. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Juin 01, 2010 @ 06:09:08

    bonjour colette ah ce matin le ciel est gris chez moi et bien il es beau avec ses couleurs qui changent passe un bon mardi colettebisoucath

    Réponse

  15. mireille
    Juin 01, 2010 @ 11:05:43

    oui,chere colette,toujous s’merveiller de tout ce qu’on peut avaoir ou faire!!!!!bon mardi,ici il ne fait pas chaud du tout!!et tant mieux pour vous si la pluie est bienfaisante!!pour tous ces feux!!!!avec toute mon amitie

    Réponse

  16. Colette
    Juin 01, 2010 @ 11:20:06

    Mireille, Cath, Georges, Framb☼ise et Lyne, merci de votre visite et que ce mardi soit agréable pour chacun et chacune de vous avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  17. Anne-Marie
    Juin 01, 2010 @ 12:09:29

    voila seulement que je vois ton billet colette!! tu te rends compte!! le soleil vient montrer le bout de son nez mais il fait frisquet!!gros bisous coco!!!

    Réponse

  18. Colette
    Juin 01, 2010 @ 14:24:14

    Anne-Marie merci pour cette gentille visite !Que toute ta journée soit formi … formi … formidable !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  19. Lucia
    Juin 01, 2010 @ 16:03:48

    Que sommes nous pour que Dieu nous manifeste autant d’intêret ? c’est parce qu’Il nous aime qu’Il donne généreusement, abondamment , gratuitement…Regardons le monde tel qu’Il l’a créé avec émerveillement et soyons Lui reconnaissants.Le soleil était au rendez vous aujourd’hui, je m’en suis réjouie.Bonne semaine à toiGros bisous

    Réponse

  20. Colette
    Juin 01, 2010 @ 17:10:05

    Merci à toi Naomi Lucia !Oui, nous ne serons jamais assez reconnaissants (reconnaissantes) pour ce monde si beau et faisons en sorte de le conserver ainsi … Bonne soirée avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  21. Flo-Ray
    Juin 01, 2010 @ 17:22:53

    Bonjour chère ColetteNous respirons mieux. Les pompiers sont aidés aujourd’hui par une légère pluie fine.C’est mieux que rien.Nous sommes plusieurs à avoir "commandé" cette pluie et nous sommes exaucés.Bon Mois de Juin !Amitiés, Flo-Ray

    Réponse

  22. Colette
    Juin 01, 2010 @ 17:32:47

    Oui, nous sommes exaucé(e)s … la pluie est là !Excellent mois de juin aussi à toi Flo-Ray et merci pour ce passage apprécié !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  23. ♥♥ annie ♥♥
    Juin 02, 2010 @ 05:44:18

    Bonjour ColetteMerci pour tes petits coms et pour ta fidèlité à me rendre visite.Je suis bien contente que mes créas te plaisent.Chez nous le soleil revient et ça va faire du bien après cette période de froid et de pluieque nous venons d’ avoir !!Je te souhaite une excellente journée.Bisous Annie.

    Réponse

  24. mireille
    Juin 02, 2010 @ 08:20:00

    ma chere colette ,je te souhaite un tres bon mercredi!!j’espere que les feux chez vous se sont calmer?? ici le soleil est tres timide et il ne fait pas chaud pour un debut juin!!!!halalalalallla vivement le chaud pour mes os!!!!reçois toute mon amitie cincere!!!

    Réponse

  25. Georges
    Juin 02, 2010 @ 08:57:54

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne journée de mercredi, ici, le soleil refait son apparition et c’est temps mieux. Amitié

    Réponse

  26. Colette
    Juin 02, 2010 @ 11:32:00

    Annie, Georges et Mireille,Bonne journée de mercredi à vous et merci de votre passage !Plein de bonnes choses pour vous aujourd’hui … en toute amitié,C☼lette

    Réponse

  27. Annette
    Juin 02, 2010 @ 13:36:26

    Je me joins à toi pour m’émerveiller de tout ce que nous apporte la vie de beau, de bon et d’agréable. Oui, ensemble on peut dire: Merci pour la vie .

    Réponse

  28. Colette
    Juin 02, 2010 @ 13:51:20

    Merci à toi Anne !Bonne journée à toi remplie de merveilleuses petites choses ordinaires que nous apporte la gratuité de la vie !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  29. Allison
    Juin 04, 2010 @ 14:50:53

    Je n’avais pas vu cette image que j’aime beaucoup ni lu ce texte qui est bien vrai!Je suis couverte d’herbe à la puce, j’en ai même dans le front, je te dis, je m’en passerais bien.Bonne fin de semaine et bisous,Allison

    Réponse

  30. Colette
    Juin 04, 2010 @ 16:08:40

    Oh ! la ! la ! Allison,Je me gratte partout !Je t’en souhaite un peu moins (d’herbe à puce) …Mais, je te souhaite une excellente fin de journée suivie d’une superbe fin de semaine sans trop d’herbe à puce bien entendu … !Amicalement,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

