Centré(e) sur la vie !

 

N’ouvrir les yeux que pour

voir les merveilles de ce jour !

Hymne du matin

 

 

 

Centré(e) sur la vie pour l’apprécier …

Regarder … contempler … accueillir

cette vie : celle que j’ai présentement

là aujourd’hui.

C’est comme cela que je trouverai le bonheur.

 

Il m’est impossible d’arrêter les événements;

c’est moi qui dois apprendre

à vivre et à vivre …

Je ne peux arrêter les ouragans, les volcans,

les tornades, les injustices, les misères … etc. …

Je peux seulement contribuer par ma petite part

à améliorer quelque peu certaines choses …

Je dois apprendre à vivre avec ce qui se passe …

 

Regarder … contempler … accueillir

cette vie, celle qui m’est offerte en ce jour !

C’est là seulement que le bonheur m’attend !

Centré(e) sur cette vie, la mienne !

 

«Tout est grâce» disait avec justesse

Thérèse de Lisieux.

Oui, tout est donné !

 

 

 

En cette longue fin de semaine

de la fête des patriotes,

je vous souhaite tout le bonheur imaginable !

Avec toute mon amitié la plus sincère,

C☼lette

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamily
    Mai 21, 2010 @ 01:53:10

    Superbe billet Colette comme tu sais si bien les faire!!! Je suis centrer sur les beautés et les joies de la vie mon amie car c’est ce qui est le plus important pour être heureux!!! Pour mon espace j’ai bien confiance que je le retrouverai….je leur ai écrit ainsi que mon amie Valou et je devrais avoir une réponse dans les 24 hrs…Merci Colette pour cet agréable moment!!! Et magnifique réflexion!!!Bonne fin de semaine des patriotes toi aussi mon amie xxxx

    Réponse

  2. Colette
    Mai 21, 2010 @ 02:00:37

    Bonsoir Lyne,Je souhaite de tout mon ♥ que tu retrouves ton espace oui ! Tu as mis beaucoup d’énergie dans tout cela et tu mérites qu’il te soit rendu ! Moi aussi, j’ai confiance ! Encore une fois : Bonne chance !Sincèrement,C☼lette

    Réponse

  3. Mamily
    Mai 21, 2010 @ 02:03:48

    Merci mon amie xxxx

    Réponse

  4. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mai 21, 2010 @ 07:39:50

    ouvrir les yeux regarder autour de soi et se dire oui tout y es bau une merveille bonjour colette et douce journee a toi bisouscath

    Réponse

  5. mireille
    Mai 21, 2010 @ 08:04:55

    ma chere colette,que oui,je regarde ce qu’il y a autour de moi,et je me suis tellement investi pour les autres,que je me centre un peu plus sur moi,maintenant!!!!tres joli billet et bonne journee!!bise amicale

    Réponse

  6. Georges
    Mai 21, 2010 @ 11:14:37

    Bonjour Colette, très beau billet, j’aime cette petite pensée de Thérèse de Lisieux., " tout est grâce " Je te souhaite une belle journée ainsi qu’un agréable week-end de Pentecôte. amitié

    Réponse

  7. Colette
    Mai 21, 2010 @ 11:16:18

    Merci Lyne, Cath, Mireille et Georges !Excellente journée et super week-end !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  8. Lucia
    Mai 21, 2010 @ 12:01:34

    Ton billet est magnifique Colette ! Se détacher de soi et savoir regarder, apprécier les belles choses qui sont autour de soi est source de bonheur , je le crois.Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur .Bisous de coeur

    Réponse

  9. Colette
    Mai 21, 2010 @ 13:12:15

    Merci beaucoup à toi Naomi Lucia pour cette aimable visite !Ensemble, regardons et apprécions en poursuivant notre marche vers le bonheur !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  10. .
    Mai 21, 2010 @ 13:39:13

    Merci ma douce Colette pour ton billet magnifique !!!Bonne fête à toi aussi et autour de toi tu sais je regarde toujours la vie comme elle est et je vis avec…là aujourd’hui je ne vais pas bien du tout mais je tenais à venir te souhaiter plein de bonheur en ce long Week-end de pentecôte qui s’annonce je pense à toi tu sais et tu es dans mes prières, je t’aime sincèrement je t’embrasse fort que dieu te bénisse ton amie de france Arielle

    Réponse

  11. Colette
    Mai 21, 2010 @ 14:05:38

    Merci Arielle,C’est gentil de passer … bon week-end de la Pentecôte à toi et, je ne t’oublie pas moi non plus …En toute amitié,C☼lette

    Réponse

  12. mireille
    Mai 22, 2010 @ 09:38:47

    ma chere colette,je te souhaite un bon weekend de pentecote!!!!!il fait soleil et ça rechauffe!!!!avec toute mon amitie chere colette

    Réponse

  13. Colette
    Mai 22, 2010 @ 11:07:40

    Mireille,Merci à toi et que ce week-end te soit agréable !Profitons du soleil oui !En toute amtié,C☼lette

    Réponse

  14. Fleur
    Mai 22, 2010 @ 18:45:50

    Bonjour Colette,le bonheur c’est de dire « MERCI » pour le beau et le moins beau !Tendre amitié xxFleur Blanche

    Réponse

  15. Colette
    Mai 22, 2010 @ 19:15:37

    Merci à toi Fleur Blanche pour le bonheur de ton gentil commentaire !Avec toute mon amtié,C☼lette xxx …

    Réponse

  16. Georges
    Mai 23, 2010 @ 06:13:50

    Bon dimanche Colette, profitons de ce beau jourAmitié

    Réponse

  17. Colette
    Mai 23, 2010 @ 11:55:29

    Georges merci de ta visite et que ce dimanche te soit des plus agréables !en toute amtié,C☼lette

    Réponse

  18. Allison
    Mai 23, 2010 @ 15:36:41

    Merci Colette, ça fait du bien une longue fin de semaine pour mon conjoint, ça lui change les idées quoiqu’il travaille beaucoup dehors à agrandir notre terrasse ou balcon en bois et il a mis notre gazébo, ça n’arrête pas!Moi plus lente et moins en forme, je fait la contre-maître!!!Bonne journée,Allison

    Réponse

  19. Colette
    Mai 23, 2010 @ 16:40:53

    Merci à toi Allison pour ce gentil commentaire !Que ta journée de contre-maître se continue en beauté !Et, vive le ☼!Amicalement,C☼lette

    Réponse

  20. josiane
    Mai 23, 2010 @ 23:00:12

    oui ouvrir simplement les yeux et contempler ce qui est beau,ce que cette vie nous offre tous les jours debons et de moins bons……….VIVRE………..amitiés

    Réponse

  21. Colette
    Mai 24, 2010 @ 00:19:44

    Josiane,Merci beacoup pour cette belle visite … oui, vivons !Bonne nouvelle semaine !

    Réponse

  22. Nora
    Mai 29, 2010 @ 01:32:01

    Oui contempler, apprécier et revoir toutes ces belles choses que l’on a autour de nous.On a tendance à ne plus y faire attention…Bisous

    Réponse

  23. Colette
    Mai 29, 2010 @ 01:54:12

    Oui et pourtant, on ne devrait pas s’y habituer … car, c’est toujours du neuf chaque jour !Merci Nora de cette gentille visite !Amitiés,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

