En ce dimanche 9 mai …

Bonne Fête des Mères

à toutes les mamans

et à celles qui le deviendront sous peu !

 

Une maman, c’est comme du coton :

elle est douce à l’intérieur comme à l’extérieur

et nettoie tous les maux.

Jean Gastaldi

 

 

Une maman on en a seulement une,

elle est précieuse pour nous et elle le restera

toujours !

C’est elle qui se soucie de nous,

nous sécurise, nous soutient,

nous encourage et nous défend …

Notre maman restera toujours

notre meilleure amie

car toujours elle nous chérira !

 

Dieu ne pouvait être partout,

alors il a créé la mère.

Proverbe juif

 

Bravo pour la patience  des mamans !

Bonne Fête !

 

C☼lette

34 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mai 05, 2010 @ 19:25:16

    une maman est iremplacable c est un tresor qui sait aimer consoler ..et trouver la solution a certains different etre maman c est un cadeau ..malgre que petits ( petits soucis et grand ( grand souci ) mais c est si beau d etre entoure je suis maman de 4 enfants …. et comblee……chez nous c est a la fin du mois passe bonne soireee colette bisouscath

    Réponse

  2. Colette
    Mai 05, 2010 @ 19:44:08

    Merci Cath,Oui, je sais que vous, c’est plus tard que nous … tu as raison : une maman c’est un trésor sans prix !Bonne fin de journée à toi avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  3. Mamily
    Mai 06, 2010 @ 01:23:22

    Merci beaucoup ma chère Colette pour ce magnifique billet!!! La fête des mères est une journée pour rendre hommage à toutes les mamans du monde! Rien n’est plus fort que le lien qui unit une mère et ses enfants et c’est le plus beau présent du monde une maman!!!Je te fais un gros câlin xxxx

    Réponse

  4. mireille
    Mai 06, 2010 @ 07:59:52

    et moi,comme j’aimerais l’avoir encore!!ma maman!!mais voila DIEU en a decider autrement il y aura bientot 15 ans !!oupssssssss que le temps passe!!moi,la c’est ma petite soeur et ma niece qui me fichent en l’air!!une qui voulait vivre et l’autre qui n’en pouvait plus!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrbon jeudi chere colette avec toute mon amitie

    Réponse

  5. Georges
    Mai 06, 2010 @ 10:08:42

    Bonjour Colette, il est magnifique ton billet pour la fête des mamans, une maman est un trésor.Bonne journéeAmitié

    Réponse

  6. Colette
    Mai 06, 2010 @ 11:05:52

    Lyne, Mireille et Georges,Merci de notre gentille visite et je vous dis : Bon et excellent jeudi !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  7. .
    Mai 06, 2010 @ 11:38:56

    Bonjour Colette, alors bonne fête à toutes les mamans du Canada ici en France c’est pas la même date je crois fin mai vers le 25/28 je crois je ne me souviens plus, mais je veux souhaiter uen bonne fête à toutes les mamans pour le 9 Mai chez toi et en Belgique, c’est beau une douce maman…Merci de ton beau billet je t’espère en pleine forme ton amie sincère qui te fais de gros bisous Arielle

    Réponse

  8. Colette
    Mai 06, 2010 @ 13:24:58

    Merci Arielle, et je te dis que oui, je suis en pleine forme !Que ton après-midi te soit agréable avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  9. Nora
    Mai 06, 2010 @ 14:09:57

    C’est un superbe hommage à toutes les mamans du monde Colette, merci pour elles.Le jour des mamans est plus tard ici.Gros bisous

    Réponse

  10. Colette
    Mai 06, 2010 @ 14:54:00

    Merci Nora,Oui, je sais je pense que pour vous c’est le 30 … Que ta journée soit agréable avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  11. Anne-Marie
    Mai 06, 2010 @ 16:06:11

    quel beau billet c’est vrai que c’est une fête importante ! car c’est le symbole de beaucoup de choses pleinres d’amour!!gros bisous ma colette!!!

    Réponse

  12. Colette
    Mai 06, 2010 @ 17:18:10

    Bonne fin de journée à toi Anne-Marie et merci de ton agréable visite !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  13. MICHELINE
    Mai 06, 2010 @ 17:33:54

    TELLEMENT VRAI ton billet en regardes mamans…ma maman est décédée lorsque j’avais 28 ans, mes enfants ont eu le bonheur de la connaitre, une maman formidable qui s’oubliait bien souvent pour nous donner le meilleur, elle avait tant d’amour à donner, nous étions 4 enfants, …mes amours qu’elle disait, elle avait tellement d’amour et de bien-être à donner que lorsque j’ai commencé les classes elle a adopté deux beaux petits garçons à la crèche Youville de Montréal dont mon beau Luc décédé il y a 3 ans….lorsque l’on me demande combien d’enfants dans ma famille je répond 6 enfants car pour Maman ils étaient ses filset pour nous nos petits frères…..je suis assurée que tu as eu une maman formidable toi aussi…c’est si doux de penser à nos mamans…….love you Colette…..gros becs mais faut faire attention avec ma grippe…hi.hi.RARE que j’ai une grippe mais bon je me soigne……Micheline toute mon amitié.

    Réponse

  14. Colette
    Mai 06, 2010 @ 17:43:27

    Mille mercis Micheline,Oui, moi aussi, j’ai eu une maman formidable ! Nous étions deux … sa fête était le 9 mai … elle est décédée j’avais 38 ans … elle était enseignante mais en campagne chez nous comme elle avait eu son diplôme superbement jeune, les élèves étaient de son âge ou plus vieux … alors, elle voulait aller enseigner dans les rangs, s’éloigner et demeurer toute seule dans une école et mon grand-père n’a pas accepté cela … alors, elle a appris à coudre et elle cousait, pour les autres jusqu’à 61 ans … alors là, on lui a amputé les deux jambes … elle est devenue aveugle … mon père est décédée un an avant de voir cela une chance pour lui … c’est bien triste mais, c’était une bonne maman que la mienne aussi tu sais !Je te laisse, la tempête commence … il fait un de ses vents … ouf !Amitié,C☼lette

    Réponse

  15. mireille
    Mai 06, 2010 @ 17:53:27

    bonne soiree ma chere colette!!!je vois que ta maman a eu bien des malheurs!!!!!la mienne est decedee de la silicose parce qu’elle avait travailler a l’usine tres jeune!!!!elle etait imtuber et tu sais c’est moi qui la gardee!!pauvre maman!!!!si tu avais vu son regard quand elle s’est reveiller imtuber!!!!!ho ma colette,depuis 15 ans je le revois encore!!!!mais que faire pour qu’elle respire!!!bonne fete a toutes les mamans du monde entier!!avec toute mon amitie

    Réponse

  16. Colette
    Mai 06, 2010 @ 18:07:34

    Merci Mireille,Nos mamans ont bien eu du mérite oui … gardons nos bons souvenirs et soyons reconnaissantes envers elles … elles méritent bien cela en effet ! Le plus gros de la tempête est passé … ouf ! tantôt, c’était terrible ! Bonne fin de journée à toi avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  17. Georges
    Mai 07, 2010 @ 05:27:53

    Bonjour Colette, un passage pour te souhaiter de passer une belle journéeEn toute amitié

    Réponse

  18. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mai 07, 2010 @ 05:47:19

    en ce vendredi colette je viens te souhaiter une bonne journee ..oui comme tu le dis si bien nos mamans on du merite a nous de leur prouver notre amour bisouscath

    Réponse

  19. mireille
    Mai 07, 2010 @ 08:06:23

    je te souhaite un tres bon vendredi ma chere colette!!il fait toujours tres froid!!!!si le soleil etait la,le moral remonterait!!!mais j’entends touours mes hirondelles a la cave en dessous de moi,et ça me fait du bien!!!!avec toute mon amitie!!

    Réponse

  20. Colette
    Mai 07, 2010 @ 11:31:21

    Georges, Cath et Mireille,Merci à vous et que ce vendredi soit agréable !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  21. MICHELINE
    Mai 07, 2010 @ 22:57:32

    BON WEEK-END chère Colette……Je soigne ma grippe, hi.hi. pour être en forme pour le week-endde la fête des mères…..je pense à toi Micheline tendresse et bon week-end à toi, et j’ajoute bonne fête à toi aussi car dans ta vie de générosité tu as du donner beaucoup de toi aux enfants….Bravo Colette…

    Réponse

  22. Bérangère-Nicole
    Mai 07, 2010 @ 23:41:48

    Allo ma douce Colette….Que c`est beau ton texte…merci infiniment pour ta chaleureuse visiteet à toi un heureux et doux week-en ma douce amie…gros calin d`amitié

    Réponse

  23. Colette
    Mai 08, 2010 @ 00:34:12

    Grand merci à vous deux : Micheline et Bérangère !Bon week-end de la FÊTE DES MÈRES ! Il faut vous laisser gâter ! En toute amtié,C☼lette

    Réponse

  24. Framb☼ise
    Mai 08, 2010 @ 03:49:07

    Très beau billet C☼lette ☺Gros Bisous et bon week end

    Réponse

  25. Georges
    Mai 08, 2010 @ 05:49:07

    Bonjour Colette, je te souhaite un très beau week-end ensoleillé. Amitié

    Réponse

  26. .
    Mai 08, 2010 @ 07:45:19

    Bon Week-end ! ma Colette et surtout bonne fête à toutes le mamans du Canada, de Belgique et de Suisse puisque chez vous tous c’est demain ici en france c’est le 30 Mai prochain, je pense fort à toi et t’embrasse de tout mon coeur merci de tes passages chez moi qui me font toujours chaud au coeur tu es un ange malgré ton travail tu trouves toujours un moment merci du fond du coeur je t’adore bisous Arielle

    Réponse

  27. mireille
    Mai 08, 2010 @ 07:45:37

    chere colette,je te souhaite un bon weekend!!moi,s’il ne pleut pas ,j’ai un marche artisanal demain!!!!!mais il est dehors,alors je croise les doigts!!avec toute mon amitie!!

    Réponse

  28. bechir
    Mai 08, 2010 @ 22:08:47

    très genereuse Colette!!! Bonne fete des mères a toi et à toutes les mamans et bon dimanche Bechir

    Réponse

  29. Colette
    Mai 09, 2010 @ 01:05:00

    Framb☼ise, Georges, Arielle, Mireille et Bechir merci beaucoup de votre visite et vive mon retour d’internet!Excellent dimanche à tous et toutes !En toute amtié,C☼lette

    Réponse

  30. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mai 09, 2010 @ 06:40:41

    bonjour colette en ce dimanche ..une pensee pour les mamans du quebec bisouscath

    Réponse

  31. Georges
    Mai 09, 2010 @ 06:50:10

    Bonjour Colette, passe un très beau dimanche je l’espère sous le soleil.Bonne fête à toutes les mamans Amitié

    Réponse

  32. Colette
    Mai 09, 2010 @ 12:16:13

    Merci Cath et Georges … notre dimanche sera sous la pluie mais ensoleillé à l’intérieur !Bon début de semaine à tous et toutes !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  33. mireille
    Mai 09, 2010 @ 15:40:22

    ha ma chere colette,tu m’as manquer!!et moi,quel dimanche!!grr mon marche fichu!!mais je m’y attendais un peu!!!!!bone fin d’apres midi avec toute mon amitie!!

    Réponse

  34. Colette
    Mai 09, 2010 @ 17:09:33

    Dommage pour ton activité d’aujourd’hui Mireille … bonne fin de journée tout de même !Mon amitié t’accompagne !C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

