Heureux 1er mai

 
« Avril fait la fleur, mai en a l’honneur »
 
Je vous offre ce muguet en gage
de santé et de bonheur,
de chance et de joie.
 
Le 1er Mai ce n’est pas gai,
Je trime a dit le Muguet.
Dix fois plus que d’habitude.
Muguet, sois pas chicaneur,
Car tu donnes du Bonheur.
Brin de Muguet, tu es quelqu’un.
Discours des fleurs de Georges Brassens
http://pagesperso-orange.fr/r.saintaubin/mai2.htm
Bye bye Avril !
Bienvenue à toi Mai !
Mes amitiés à tous et toutes !
Excellente fin de semaine !
C☼lette
25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamily
    Avr 29, 2010 @ 03:23:10

    Merci ma chère Colette pour ce superbe billet!!! Tout ce muguet!!! On sent quasiment son parfum!!!!Enfin mai qui est à nos portes!!! Passe un superbe jeudi et un très beau week-end mon amie!!!Gros bisous xxxx

    Réponse

  2. Georges
    Avr 29, 2010 @ 04:26:04

    Bonjour Colette, merci pour ce super billet, bonne journée et bon mois de mai à toi aussi.Amitié

    Réponse

  3. bechir
    Avr 29, 2010 @ 04:29:33

    très beau billet Colette, je te souhaite un excellent jeudi suivie d’ un bon premier Mai!

    Réponse

  4. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Avr 29, 2010 @ 05:22:21

    bonne fin de semaine a toi colette et oui voila avril se termine et laisse place a mai en etant acceuilli par ce muguet nous allons vers l ete tant attendu chaque annee car il donne place a un repos souvent bien merite bonne journee colette bisouscath

    Réponse

  5. .
    Avr 29, 2010 @ 05:39:42

    Beau billet du premier mai bonne fin de semaine à toi ma Colette et surtout prends soin de toi moi je suis là même si je ne mets pas de billets sur mon espace de quelques temps..je t’aime t’embrasse fort ton amie Arielle

    Réponse

  6. mireille
    Avr 29, 2010 @ 07:46:11

    ha dis donc chere colette,c’est bien ça que tu fais voir!!tu sais ma 2ime fille les a eu fait les mai!!houlalalllalalelle rentrait pas bonheur le matin,et il fallait faire l’omelette!!mais mon dieu que finalement c’etait le bon temps!!!!c’est vrai maintenant ça se perd un peu!!!!sauf peu’etre dans les campagnes!!!!merci pour ce billet et bonne journee!!!bise amicale

    Réponse

  7. Colette
    Avr 29, 2010 @ 11:35:22

    Merci beacoup de vos gentils commentaires Lyne, Georges, Bechir, Cath, Arielle et Mireille et je dis une excellente fin de mois d’avril à chacun et chacune avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  8. Fleur
    Avr 29, 2010 @ 15:46:56

    Bonjour Colette,c’est vraiment magnifique cette phrase,« Avril fait la fleur et mai en a l’honneur ».Douce amitié xxFleur Blanche

    Réponse

  9. Anne-Marie
    Avr 29, 2010 @ 15:49:26

    toi aussi chère colette une brassée de muguets qui senrent si bon!!! bisous!!

    Réponse

  10. Flo-Ray
    Avr 29, 2010 @ 17:23:11

    Bye Bye Avril capricieux.Bienvenue à Mai, c’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau…Bonne Journée,Flo-Ray

    Réponse

  11. Colette
    Avr 29, 2010 @ 17:54:31

    Grand merci Fleur Blanche, Anne-Marie et Flo-Ray !Oui, c’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau …Agréable fin de journée à chacune de vous !En toute amtié,C☼lette

    Réponse

  12. Georges
    Avr 30, 2010 @ 05:20:27

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne journée et un agréable week-end, Amitié

    Réponse

  13. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Avr 30, 2010 @ 05:43:38

    bonjour colette tres bon vendredi a toi et bon 1er mai demainbisouscath

    Réponse

  14. Colette
    Avr 30, 2010 @ 11:04:38

    Excellente journée de vendredi aussi à vous : Georges et Cath et que votre fin de semaine soit agréable !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  15. Flo-Ray
    Avr 30, 2010 @ 16:17:33

    C’est tellement gai sur les blogues en ce début de mai.On reverdit par en-dedans et on refleurit dans notre coeur.Je te souhaite un très BON MOIS de MAI chère Colette,Qu’il soit rempli de petites joies quotidiennes.http://img121.imageshack.us/img121/9821/30922891.gifAmitiés sincères, Flo-Ray

    Réponse

  16. Colette
    Avr 30, 2010 @ 17:52:10

    Merci beaucoup Flo-Ray et profitons de ce temps de gaieté, de soleil et de toute la beauté des billets qui se parent de muguet et de bons souhaits oui !Excellent mois de mai et agréable fin de semaine avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  17. Stella...chantal
    Avr 30, 2010 @ 19:26:56

    Mmmmh ! Comme ça sent bon par ici chère Colette !Ton muguet nous ravit ,quel billet ! Du coup ,en te lisant ,je ne sais plus si c’est ton espace qui me parfume…ou le petitbouquet du jardin que j’ai posé prés de moi…bouquet de muguet ,c’est la première fois qu’il réussit à fleurir chez moi…Je t’en offrede bon coeur avec mes amicales pensées ,et te souhaite un bien agréablemois de Mai ,ma souriante et bien heureuse amie !

    Réponse

  18. Colette
    Avr 30, 2010 @ 20:43:39

    Merci à toi chère Stella/Chantal !Je crois bien que c’est le p’tit bouquet de ton jardin qui sent si bon car en ouvrant ton gentil message, l’odeur m’est arrivée comme cela ! Merci de m’en offrir si gentiment ! Agréable mois de mai à toi également avec toute mon amitié,C☼lette

    Réponse

  19. Georges
    Mai 01, 2010 @ 05:10:42

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne journée du 1er mai, Amitié

    Réponse

  20. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mai 01, 2010 @ 06:15:07

    bonjour colette et bon 1er mai a toi en ce samedi bisouscath

    Réponse

  21. Nora
    Mai 01, 2010 @ 07:14:10

    Merci Colette pour ce superbe billet fleuri et sentant si bon si !! si !! je t’assure :).Je te souhaite un agréable week end mon Amie.Gros bisous

    Réponse

  22. mireille
    Mai 01, 2010 @ 07:45:12

    ma chere colette,je te souhaite un bon 1er mai!!helas le soleil est en morceaux et la pluie a la place!!!!grrrrrrrrmais bon,on est au chaud !!!c’est le principal!!!!avec toute mon amitie!!!

    Réponse

  23. Colette
    Mai 01, 2010 @ 11:31:22

    Mille mercis à vous : Georges, Cath, Nora et Mireille !Que ce jour du 1er mai apporte à chacun et chacune plein de petits et grands bonheurs !Excellent mois de mai tout entier avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  24. mireille
    Mai 05, 2010 @ 08:17:09

    je te souhaite un bon mercredi ma chere colette!!moi,la journee commence bien mal!!mais les degats sont reparer!!mais alors!!!j’ai tes mal a cette sciatique,alors eponger de bon matin!!!!mais c’est fait!!!!et il pleut!!!!!bise amicale chere colette

    Réponse

  25. Colette
    Mai 05, 2010 @ 11:20:21

    Merci Mireille,Bonne journée aussi à toi sans d’autres dégâts …Amicalement,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

