Regarder loin …

 

Sur ma route, parfois,

une courbe me cache momentanément

le chemin mais par contre

je vois quand même de loin

l’endroit où je m’en vais …

 

Quitter … partir (changer ma mentalité) …

Écouter … entendre en moi

ce qui se passe (mentalité de don de vie) …

possibilité de vie nouvelle …

de changement …

 

Changer, cela rend heureux (heureuse)

si c’est pour un monde meilleur !

 

Tu as visité cette terre …, tu l’as abreuvée,

tu l’as comblée de richesses.

Ps. 64

 

Il est entré en relations avec l’humanité

par sa Parole.

Qui cherchez-vous ?

Jn 1, 38

 

Venez et voyez !

Jn 1, 38

 

Sur cette route qui est mienne,

je dois regarder et regarder loin …

 

Heureuse de croiser votre regard

sur ma route et de cheminer

avec vous en si aimable compagnie

sur votre route (la vôtre) 

et de vous souhaiter

une excellente journée !

C☼lette

24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamily
    Avr 27, 2010 @ 02:31:04

    Bonsoir Colette!Ce billet est magnifique!!! Je suis très heureuse de cheminée avec toi mon amie dans notre belle amitié!!! Tes images et ta réflexion sont superbes!!!! Merci pour ce gentil partage!!!Gros bisous xxxx

    Réponse

  2. bechir
    Avr 27, 2010 @ 03:20:08

    beau billet Colette, si tu es heureuse nous sommes aussi avec toi!!!merci de ce partage…. ___Amitié___

    Réponse

  3. Framb☼ise
    Avr 27, 2010 @ 03:21:02

    Kik☼oo rapide pour te souhaiter une Belle semaineJe pars tricoter le réseau Bis☼us C☼lette ☺ et Mamily Lyne aussi

    Réponse

  4. Georges
    Avr 27, 2010 @ 04:30:30

    Bonjour Colette, je te souhaite une belle journée, très beau billet et belles photos.Amitié

    Réponse

  5. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Avr 27, 2010 @ 05:32:11

    bonjour colette sur la route celle qui mene vers la paix et le bonheur il faut toujours regarder au loin car tres souvent parsemee de petits cailloux (embuches) cette route sinueuse est la liberte oui liberte d aimer les autres passe une bonne journee colette bisouscath

    Réponse

  6. Eliane
    Avr 27, 2010 @ 05:44:43

    superbede regarder droit evant soi au loin on aperçoit toujours un havre de paixmême si celui-ci ne permet que peu e temps de bonheurdouce journée E.BISOU

    Réponse

  7. mireille
    Avr 27, 2010 @ 07:45:06

    merci colette pour ces belles paroles!!mais tu sais a notre epoque ,si ont regardent trop loin,tu crois que c’est bien beau?? que va t’il arriver a nos petits enfants!!!!!pour eux,la route n’est pas belle!!!!mais allez ,ont reprend espoir,hein!!!!!bon mardi ma colette avec toute mon amitie

    Réponse

  8. Colette
    Avr 27, 2010 @ 10:46:58

    Merci beaucoup à vous : Lyne, Bechir, Framb☼ise, Georges, Cath, Eliane et Mireille !Que votre journée de mardi soit excellente avec toute mon amtié la plus sincère,C☼lette

    Réponse

  9. .
    Avr 27, 2010 @ 11:07:24

    Bonjour m douce Colette ,Moi je suis ravie de te connaître et de cheminée sur ta route tu sais la route de l’amitié éternelle et sincère je suis contente de t’avoir pour amie merci de ton beau billet et bonne journée de Mardi je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  10. Annette
    Avr 27, 2010 @ 12:00:51

    Colette, ton billet est très beau.

    Réponse

  11. Colette
    Avr 27, 2010 @ 16:13:16

    Merci beaucoup Arielle et Anne !Bonne et excellente fin de journée à vous en toute amtié,C☼lette

    Réponse

  12. Anne-Marie
    Avr 27, 2010 @ 16:17:34

    oui très beau billet colette !regarder au dela de ce que l’on voit…Gros bisous mon amie de si près !on passe sa vie à courir une après l’autre rires!!!

    Réponse

  13. Colette
    Avr 27, 2010 @ 16:22:52

    Oui, tu as raison Anne-Marie … courons, courons … il en restera toujours quelque chose !Bonne et agréable fin de journée à toi et merci de ta visite !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  14. Flo-Ray
    Avr 27, 2010 @ 18:06:19

    Sniff, sniff, ici c’est l’hiver … ;-((Il neige à plein ciel…Bonne Journée,Flo-Ray

    Réponse

  15. Colette
    Avr 27, 2010 @ 20:03:12

    Bien oui Flo-Ray … il neige … pauvres tulipes et pauvres jonquilles hein !Bonne soirée et mon amitié t’accompagne,C☼lette

    Réponse

  16. Nora
    Avr 28, 2010 @ 04:24:15

    Beau billet Colette et je suis heureuse de cheminer avec toi sur la route de l’amitié.Bisous

    Réponse

  17. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Avr 28, 2010 @ 05:51:31

    en regardant au loin on s apercoit qu une lueur brille et que nous voulons l atteindre bonne et douce journee colette bisoucath

    Réponse

  18. Georges
    Avr 28, 2010 @ 07:25:58

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne journée, il fait déjà chaud, il y à du changement dans l’air.Amitié

    Réponse

  19. mireille
    Avr 28, 2010 @ 08:38:16

    je te souhaite un bon mercredi ma colette!!de la neige!!!il manquer plus que ça!!!!j’espere que le beau temps va vite revenir vers vous!!!!c’est vrai que chez nous le soleil est tres voiler !!mais pas froid!!bise amicale

    Réponse

  20. Colette
    Avr 28, 2010 @ 10:42:38

    Merci Nora, Cath, Georges et Mireille !Bonne journée … regardons au loin et oui, saisissons bien cette petite lueur qui brille juste pour nous !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  21. mireille
    Mai 03, 2010 @ 07:51:15

    ma chere colette,je te souhaite un tres bon lundi!!hier je suis aller voir ma petite fille jouer aux boules,ells ont perdu en quart de final!!pas grave et ça fait passer un moment!!!!!le temps n’est pas joyeux!!!!et j’espere que ce satane soleil va vite revenir!!!avec toute mon amitie!!

    Réponse

  22. Colette
    Mai 03, 2010 @ 10:51:14

    Merci Mireille,Bon lundi à toi également … nous aussi, ici, le temps est à la pluie. Comme cela, tu as eu un beau dimanche !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  23. mireille
    Mai 04, 2010 @ 08:26:29

    holaaaaa ma chere colette,si tu voyais ce temps!!!!!nous avons rallumer la cheminee!!!!pas possible,ont ne s’en sortira pas cette annee!!!!enfin ,c’est comme ça!!!!!on me pose la cuisine incorporee aujourd’hui!!!ça tombe bien!!!!!!!bise amicale chere colette

    Réponse

  24. Colette
    Mai 04, 2010 @ 11:02:15

    Bonjour Mireille et merci de ta visite !Bonne et agréable journée malgré cette température et ces réparations … après, ce sera mieux !Amicalement,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

