Mon quotidien

C’est là, dans ce «quotidien»

que je trouve ma joie

à travers les petites choses ordinaires

de la vie.

De ma fenêtre chaque matin,

je découvre et j’accueille ma journée.

Souvent, il est très tôt alors,

j’attends les premiers rayons du soleil

ou j’écoute le doux chant de la pluie …

 

C’est de là,

que naît l’enthousiasme

de cette nouvelle journée.

Chacun de mes jours est différent

et rempli de petites étincelles

de bonheur

à condition que j’ouvre tout grand mon cœur

pour accueillir la douceur qui se cache

dans ce «quotidien»,

le mien à moi !

Bonne journée remplie de petites,

toutes petites joies ordinaires !

En toute amitié,

Clette

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamily
    Avr 14, 2010 @ 02:47:29

    Bonsoir Colette!Superbe réflexion!!! D’une grande sagesse, en ayant bien conscience des beautés de la vie comment ne pas être heureux et serein, oui ces petits bonheurs ordinaires font la beautés de nos journées, nos fleurs du jour, rayon de soleil en plein dans notre coeur, même par jour gris!Rien n’est plus beau qu’un levée de soleil, la douceur et la pureté du matin, l’éveil de la nature!Et oui le chant de la pluie est une superbe mélodie!!!!Tes pensées rejoignent mon âme mon amie!!! Merci pour ce bon moment très agréable passer chez toi Colette!!!Gros bisous xxxx

    Réponse

  2. Georges
    Avr 14, 2010 @ 05:37:43

    Bonjour Colette, superbe ton billet, c’est vrai en ouvrant sa fenêtre le matin il faut prendre son temps d’écouter la nature de regarder le soleil levant et surtout de remercier Dieu de nous avoir donner ce jour.En toute amitié

    Réponse

  3. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Avr 14, 2010 @ 06:20:57

    bonjour colette chacune de nos journees est faite de sorte que nous puissions savourer ce don de la vie a nous de savoir apprecier ces choses que notre createur a mis pour nous epanouir passe un tres bon mercredi colette bisouscath

    Réponse

  4. mireille
    Avr 14, 2010 @ 08:13:20

    comme tu as raison ma colette,moi,ma joie la,c’est mon petit kevin!!!!!un jour apres l’autre et c’est bien!!bonne journee vite fait avec toute mon amitie

    Réponse

  5. .
    Avr 14, 2010 @ 08:52:12

    Bonjour ma Chère Colette, moi aussi je fais pareil mais tu sais de ma fenêtre je ne vois pas de belles choses alors je les imagines et c’est encore plus beau parce que les choses que je vois avec mon coeur et mon imagination sont merveilleuses, au lever je pense à mes amies enfin les vrais toi et deux autres car pas beaucoup de véritables amies à qui parler je te souhaite une bonne journée de Mercredi et t’embrasse très fort et merci de ton amitié et de ton billet ton amie sincère Arielle

    Réponse

  6. Colette
    Avr 14, 2010 @ 11:59:11

    Merci beaucoup à vous Lyne, Georges, Cath, Mireille et Arielle et que votre journée soit remplie de ces toutes petites joies ordinaires de ce quotidien d’aujourd’hui !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  7. Flo-Ray
    Avr 14, 2010 @ 18:04:35

    C’est vrai le premier bonjour est d’ouvrir le rideau et regarder le temps qu’il fait, et de s’émerveiller devant la belle nature naissante du jour.Qu’il fasse soleil comme aujourd’hui ou que ce soit de la pluie,il y a toujours raison de s’extasier d’être encore en vie.Amitiés,Flo-Ray

    Réponse

  8. Colette
    Avr 14, 2010 @ 18:18:33

    À toi Flo-Ray, merci de tout coeur !Oui, la vie don gratuit de chaque matin !Bon et bel après-midi à toi avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  9. Georges
    Avr 15, 2010 @ 07:26:40

    Bonjour Colette,Je te souhaite une bonne journée.ici, le temps est à la pluieAmitié

    Réponse

  10. mireille
    Avr 15, 2010 @ 07:38:02

    chere colette,je te souhaite un bon jeudi!!il fait tres froid ce matin!!mon kevin dort encore!!et jeme depeche!!!!avec toute mon amitie!!

    Réponse

  11. Colette
    Avr 15, 2010 @ 11:44:09

    Georges et Mireille,Merci à vous et que votre journée soit bonne,Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  12. Anne-Marie
    Avr 15, 2010 @ 14:05:54

    merci colette !comme tu le dis si bien ce sont les toutes petites joies qui font de notre vie un bonheur!! et tu as raison!! je t’envoie toute mon amitié !!!!

    Réponse

  13. Colette
    Avr 15, 2010 @ 14:36:30

    Gros et grand merci Anne-Marie ! Excellente fin d’après-midi à toi en toute amtié,C☼lette

    Réponse

  14. Framb☼ise
    Avr 15, 2010 @ 14:41:26

    Que fais tu Colette aujourd’hui !

    Réponse

  15. Colette
    Avr 15, 2010 @ 14:48:17

    Ce que je fais aujourd’hui Framb☼ise, je suis à mon poste de travail, à mon bureau et de temps en temps, je surveille mes ami(e)s des blogs … tu vois je viens de te rencontrer et te remercie de cette agréable visite !Sincèrement,C☼lette

    Réponse

  16. Framb☼ise
    Avr 15, 2010 @ 15:30:14

    Bonne journée a toiBisous

    Réponse

  17. Colette
    Avr 15, 2010 @ 17:28:23

    Merci Framb☼ise et que ta soirée soit agréable !En toute amtié,C☼lette

    Réponse

  18. Stella...chantal
    Avr 15, 2010 @ 19:23:50

    C’est beau Colette ,tu sais voir chaque petite joie de la vie ,grand est ton coeur ,et clair ton regard ! Bien amicalement ,à une autre fois ,car j’ai ma fille et son mari ce soir ,à l’improviste ,joie ,ils ont telephoné ,l’envie de nous voir…Bises affectueuses chère amie Colette !

    Réponse

  19. mireille
    Avr 15, 2010 @ 19:25:21

    ho ma colette,ne m’en parles pas ,je suis hs!!mdr!!je vais pas me coucher tard!bonne soiree avec toute mon maitie

    Réponse

  20. MICHELINE
    Avr 15, 2010 @ 19:49:04

    COMME IL EST BEAU TON QUOTIDIEN MA CHÈRE COLETTE, c’est la raison de ton bonheur, savoir regarderécouter la vie quoi de plus beau et de plus harmonieux….la vie est présente elle nous tend les bras c’est à nous d’en faire ce que l’on veut alors pourquoi ne pas choisir qu’elle soit tendre…je te souhaite une belle fin de semaine, on annonce un peu de pluie mais dans nos coeurs nous verront le soleil se pointer…hi.hi..Michelne toute ma sincère amitié je te souffle gros becs.

    Réponse

  21. Colette
    Avr 15, 2010 @ 19:59:55

    Merci Stella / Chantal, Mireille et Micheline !C’est agréable de vous rencontrer ici sur mon petit espace …À Mireille, je dis ne t’en fais pas … tout passe … sans rancune … hi ! hi ! hi! … je blague …Bonne fin de journée à vous avec toute ma plus sincère amtié,C☼lette

    Réponse

  22. bechir
    Avr 15, 2010 @ 20:01:23

    C’est naturel j’aime bien aussi les chants de la pluie en dormant ou en me réveillant!beau cotidien que tu as……bonne fin de journée Colette!

    Réponse

  23. Colette
    Avr 15, 2010 @ 20:04:18

    Merci beaucoup de ta visite Bechir et que ta journée se termine en beauté !En toute amtié,C☼lette

    Réponse

  24. Nora
    Avr 16, 2010 @ 02:11:13

    C’est ce qui fait la joie de vivre Colette, regarder par la fenêtre et apprécier la vue et le temps qu’il fait ainsi que toutes ces petites choses apparement banales mais très importantes qui font notre quotidien.Très beau billet mon AmieGros bisous

    Réponse

  25. Colette
    Avr 16, 2010 @ 02:36:37

    Merci à toi Nora de cet agréable passage ! Je te souhaite une excellente journée de vendredi avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  26. Georges
    Avr 16, 2010 @ 04:57:04

    Bonjour Colette, je te souhaite une belle journée de vendredi.ici, le temps est gris et triste ont ce croirait en plein mois de novembre.En toute amitié

    Réponse

  27. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Avr 16, 2010 @ 06:10:30

    bonjour colette en ce vendredi je viens te souhaiter une bonne journee emplit de joies et de bonheur bisouscath

    Réponse

  28. mireille
    Avr 16, 2010 @ 07:49:15

    vite fait je te souhaite une bonne journee chere colette!!avec toute mon amitie!!!

    Réponse

  29. Colette
    Avr 16, 2010 @ 11:59:01

    Georges, Cath et Mireille,Merci beaucoup de votre visite du jour et bon vendredi ainsi qu’un excellent week-end !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  30. Eliane
    Avr 16, 2010 @ 12:46:56

    un rayon de solzeil et c’est la joie de la journéeEn ce moment les fleurs, le soleil et ces bonheurs simples font d’une journée un délicebisou et douce fin de semaine – ELIANE

    Réponse

  31. Colette
    Avr 16, 2010 @ 13:12:41

    Merci à toi Eliane, bon et bel après-midi et qu’agréable soit ta fin de semaine !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  32. mireille
    Avr 16, 2010 @ 17:41:49

    bonne soiree chere colette!!moi,j’arrive de chz la coifeuse!!et oui,pour dimanche!!grosse bise amicale

    Réponse

  33. Colette
    Avr 16, 2010 @ 17:49:15

    Merci Mireille et que ta soirée soit agréable !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  34. Flo-Ray
    Avr 16, 2010 @ 17:51:39

    Dans les prochains jours, dans nos silences, nous allons écouter le doux chant de la pluie, si bienfaitrice pour les cultivateurs, et les gazons enjolivant nos demeures.Bonne fin de semaine !Flo-Ray

    Réponse

  35. Colette
    Avr 16, 2010 @ 17:56:54

    Oui Flo-Ray, elle s’en vient cette pluie bienfaitrice mais dans le moment, ici à Québec, nous avons de beaux rayons de soleil encore … il faut bien les regarder, les enregistrer afin de les revoir dans nos silences oui …Bonne et excellente fin de semaine à toi avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  36. Georges
    Avr 17, 2010 @ 05:37:38

    Bonjour Colette, je te souhaite une belle journée de samedi.ici, le temps est au soleil, profitons-enAmitié

    Réponse

  37. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Avr 17, 2010 @ 07:07:27

    bonjour colette voila un week end qui se profile avec du soleil en breatagne passe une bonne journee de samedi bisecath

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

