Au coeur de nos détresses

Notre vie qui est pourtant

le plus précieux cadeau

qu’on n’ait jamais eu,

renferme bien des étapes différentes.

Nous en vivons des faciles, des agréables …

Nous voudrions bien les retenir

mais, on ne peut les arrêter car

elles feraient disparaître toutes les autres.

Elles fondent comme du beurre

dans la poêle …

Elles passent si vite …

D’autres par contre,

sont plus difficiles à vivre et à gérer.

Nous vient alors le goût

de tout jeter par-dessus bord.

Elles passent si lentement …

Au moment où l’on pense que tout est perdu

Il surgit, Il vient nous visiter

au plus profond de notre cœur

et ressuscite en nous

souvent par l’intermédiaire

d’un ami, d’une amie

ce que l’on croyait à tout jamais disparu.

Il suffit parfois d’un regard, d’un sourire,

d’une parole, d’un p’tit coup de pouce.

Oui, Il est au cœur de toutes nos détresses humaines !

Bon début de semaine

à tous et à toutes

et soyons de ces «passeurs» de vie

pour les autres !

Colette

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Georges
    Mar 29, 2010 @ 18:32:09

    Quel magnifique billet Colette et bien vrai, bonne semaine à toi aussi.et merci pour tes commentaires sur les photosBonne JournéeEn toute amitié

    Réponse

  2. Colette
    Mar 29, 2010 @ 18:35:45

    Merci à toi Georges et que ta soirée soit bonne !

    Réponse

  3. Mamily
    Mar 29, 2010 @ 19:39:25

    Bonjour Colette!Superbe billet ma chère amie, oui parfois la vie est agréable et passe trop vite, et dans les jours plus sombre le temps semble quelquefois s’arrêter…et c’est dans la détresse que l’on découvre les vrais ami(e)s, ceux qui sont là pour nous redonner l’envie de continuer le parcours, j’aime beaucoup venir chez toi Colette, on y pense d’agréable moment!!! Merci du fond du coeur!!!Bonne fin de journée et prends soin de toi xxxxx

    Réponse

  4. bechir
    Mar 29, 2010 @ 20:00:49

    oui Colette, Beau Billet et jolie texte,Bonne debut de semaine! Amitiées sincère

    Réponse

  5. Colette
    Mar 29, 2010 @ 20:19:19

    Merci Lyne pour ce commentaire et je te dis que c’est réciproque ! Merci aussi à toi Bechir … excellente fin de journée !

    Réponse

  6. mireille
    Mar 29, 2010 @ 20:28:47

    ha oui,ma colette!!moi,je peus te remercier de m’avoir tenu la main l’an passer et toujours etre la!!!!oui,un petit mot,un petit geste,une petite crea font du bien!!!!il faut s’aider et ne pas se jalouser!!merci pour ce beau texte!!je vais me coucher!!bonne soiree chere colette

    Réponse

  7. Colette
    Mar 29, 2010 @ 20:31:27

    Merci Mireille et que ta nuit soit douce et reposante ! À demain !

    Réponse

  8. Annette
    Mar 29, 2010 @ 20:43:12

    C’est bien vrai Colette, il est au coeur de nos détresses. Il nous apporte réconfort et assurance dans les dangers . Bonne semaine sainte dans la foi.

    Réponse

  9. Colette
    Mar 30, 2010 @ 01:27:45

    Merci Anne et bonne semaine aussi à toi !

    Réponse

  10. Framb☼ise
    Mar 30, 2010 @ 04:14:47

    Bises Colette,je viens de jouer ces 3 notes de pianospour donner un élan a cette journéetu vas surement te coucher si ce n est fait Bonne nuit donc a bientot

    Réponse

  11. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mar 30, 2010 @ 05:25:45

    la vie est faite de joies et de peines sans cela notre vie serai bien fade alors faisons en sorte que les joies l emportent et avancons sur ce chemin de la vie bonjour colette et bon mardi a toibisouscath

    Réponse

  12. Georges
    Mar 30, 2010 @ 05:48:30

    Bonjour Colette, je te souhaite une très belle journée.ici encore du soleil, mais pour combien de temps encore, prenons le temps comme il vientAmitié

    Réponse

  13. .
    Mar 30, 2010 @ 06:55:36

    Bonjour ma Douce Colette, comme tu as raison je suis là pour donner mon témoignage, je suis seule dans la vie je nai rien à moi, même pas une bonne santé, et quand je désespère Dieu m’envoi un signe toujours regarde actuellement je suis souffrante tu le sais plus que tout !et bien aujourd’hui j’ai eu un signe e vie de mon amie Valou Design qui revient sur la toile après de longs mois de silence faute de connection internet, je prends ça comme un beau signe du seigneur, un cadeau merveilleux en cette semaine sainte.Mas j’ai peu d’amies sincères beaucoup sont là de passages etécrivent la même chose à tout le monde en groupe, mais je compte les vrais sur les doigts de la main toi Rose Anne, Valou Design que je connais que j’ai rencontrer au mois de décembre 2009 là aussi un signe du ciel car décembre est un mois pénible pour moi malgré que beau vu que c’est là que j’ai perdu ma grand-mère en 2003, et bien Dieu m’a envoyer un ange en cette personne jeune maman et pleine de douceur, aujourd’hui il me l’a renvoi alors que je vais mal très mal Dieu est toujours avec moi je le sais !Merci ma Colette de ton beau billet et bonne semaine Sainte à toi je t’embrasse très fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  14. mireille
    Mar 30, 2010 @ 08:17:45

    je viens te dire bonne journee chere colette!!un peu avec de l’orage!!donc je ne vais pas m’attarder!!!!mais vivement l’ete!!!avec toute mon amitie!!

    Réponse

  15. Annette
    Mar 30, 2010 @ 10:54:40

    Bonjour Colette . Que cette semane sainte se continue dans une ferveur renouvelée. Bon mardi.

    Réponse

  16. Colette
    Mar 30, 2010 @ 11:38:51

    Merci à vous : Framb☼ise, Cath, Georges, Arielle, Mireille et Anne ! Que votre journée de mardi soit bonne et quelle qu’en soit la température selon le lieu où vous habitez, je vous souhaite le ☼ du ♥ !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  17. josiane
    Mar 30, 2010 @ 13:10:36

    tu as raison colette en effet c’est dans la souffrance et le desespoir que l’on voit nos vrais ami(e)s et c’est là que l’on se rend compte que les doigts d’une seule main suffisent…….triste constat quand les autres jours il n’y avait pas assez de chaises pour mettre autour de la table……..Bonne journéePensées amicales

    Réponse

  18. Anne-Marie
    Mar 30, 2010 @ 14:15:45

    bonjour colette !!j’espère que tout va bien pour toi!!!je ne me rappelle jamais si tu te lève ou tu vas dormir avec ce décalage !!beau texte mon amie de si loin!!!!

    Réponse

  19. Colette
    Mar 30, 2010 @ 20:05:59

    Grand merci Josiane et Anne-Marie ! Josiane … que tu as raion … oui, oui. oui … mais ! Anne-Marie, j’ai 6 heures en retard sur toi … quand il est 18 heures pour moi, pour toi, il est minuit …Bonne fin de journée à vous deux !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

