Sur la route du service

Il est venu sur cette route

en serviteur de l’Amour.

Il n’a jamais condamné

mais a plutôt regardé avec tendresse.

Il a proclamé qu’on ne sauve pas

en écrasant

mais bien par la douceur.

Tout cela, Il le manifeste explicitement

par cette entrée à Jérusalem

(la dernière sur cette route du service).

Cette semaine qu’on nomme : «Sainte»

est chargée de symboles et de signification :

elle est la plus intense de toute l’’année.

Et, si nous avions un «secret» à y découvrir !

 

Des mots résument son passage sur cette route

(notre route) :

Espérance, salut, lumière, vie

Pendant ces jours,

nous pourrions vivre en union avec les personnes

qui sont dans la détresse,

injustement condamnées,

méprisées, blessées,

souffrantes à cause de la maladie

ou de la tristesse de leur vie.

Mon vœu cette semaine est qu’Il nous fasse

à chacun et chacune

don de Sa vie !

Clette

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamily
    Mar 27, 2010 @ 22:13:15

    Bonsoir Colette!Quel beau billet pour commencer la semaine sainte!!! Soyons solidaire envers notre prochain et tendons la main à ceux qui en ont besoin!!! Prenons au moins un petit instant de pensé à toute la misère dans ce monde et prions pour ceux qui sont dans la noirceur!Bonne soirée mon amie xxxx

    Réponse

  2. josiane
    Mar 27, 2010 @ 22:18:31

    Le monde est dans une telle souffrance que l’on se sent si impuissant devant toute cette misère,malheur mais tu as raison tournons simplement la tête pour aider notre prochain….;Bonne semaine de prière et pardonnons à tous ceux qui nous font souffrirbonne et douce nuit

    Réponse

  3. Georges
    Mar 28, 2010 @ 06:45:43

    bonjour Colette,très joli billetpour la semaine sainte, ayons au moins une pensée envers toute cette misère dans ce mondeBonne journéeAmitié

    Réponse

  4. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mar 28, 2010 @ 06:48:47

    sur ce chemin qui nous meme vers paques ensemble et avec ceux que l on aime faisons en sorte de penser a ceux qui souffre ou qui ne peuvent comme nous avoir la joie bonjour colette et bon dimanche a toi bisous cath

    Réponse

  5. Lucia
    Mar 28, 2010 @ 07:09:53

    Comme Jésus dans ce monde pouvons-nous associer à sa mission pour revêtir la forme de "serviteur". Que l’amour du prochain soit notre première motivation.Je m’associe à ton voeu chère Colette. Bon dimanche des Rameaux dans sa présence.Bisous de coeur

    Réponse

  6. mireille
    Mar 28, 2010 @ 09:04:27

    justement,mon compagnon et moi avons appris,qu’un ami est tres malde!!il nous apeller ce matin ,pour nous dire qu’on l’operer demain a la tete!!je pense tumeur!!!!et je suis vraiment triste pour lui!!!et j’espere que tout va bien se passer!!!!voila chere colette!!ensembles oui!!bon dimanche des rameaux et toute mon amitie

    Réponse

  7. .
    Mar 28, 2010 @ 09:09:43

    Amen je m’associe à toi pour cette prière de la semaine Sainte sur cette route avec le Christ je t’aime aidons ceux qui souffrent d’un mot d’un geste gentil pardonnons à ceux qui nous ont fait de la peine etc… tu as raison il le faut pour que le monde aille mieux et Dieu sera dans nos coeurs et avec nous à nos côtés toujours si nous gardons la foi comme je le fai depuis 42 ans bientôt.J’aime le seigneur j’aime la sainte vierge marie et je t’aime je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  8. Colette
    Mar 28, 2010 @ 12:27:18

    Merci à vous : Lyne, Josiane, Georges, Cath, Naomi Lucia, Mireille et Arielle que votre dimanche soit bon et que votre nouvelle semaine celle qu’on nomme «Sainte» réserve pour chacun et chacune de vous un de Ses «secrets» !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  9. Annette
    Mar 28, 2010 @ 12:39:49

    Vraiment Colette, ton message pour la semaine sainte est très riche. J’entre avec toi sur cette route de l’Amour. merci.

    Réponse

  10. Dominic
    Mar 28, 2010 @ 15:09:54

    Acclamons Jésus aujourd’hui et cette semaine.

    Réponse

  11. Flo-Ray
    Mar 28, 2010 @ 15:49:29

    Chère ColetteQuel beau texte qui élève nos coeurs.Levons notre palme pour acclamer et louer notre Sauveur.Bonne Semaine Sainte,Flo-Ray

    Réponse

  12. Anne-Marie
    Mar 28, 2010 @ 15:54:11

    de tout coeur avec toi colette ! tu as la foi qui renverse les montagnes !! j’ai beaucoup d’amitié pour toi!!

    Réponse

  13. Colette
    Mar 28, 2010 @ 16:33:59

    Mille mercis à vous : Anne, Dominic, Flo-Ray et Anne-Marie ! Pour ces riches commentaires, je dis re-merci !Vive le net et vive l’amitié !

    Réponse

  14. chantal
    Mar 28, 2010 @ 17:33:02

    merci colette de ton soutienqui me touche beaucoup passe une tres bonne soiréegrosgros bisous et a tres bientotton billet est tres jolie

    Réponse

  15. Colette
    Mar 28, 2010 @ 18:23:02

    Bonne fin de journée à toi Chantal et merci de cette agréable visite ! Je ne t’oublie pas surtout cette semaine !

    Réponse

  16. Stella...chantal
    Mar 28, 2010 @ 21:34:23

    Qu’il est doux de lire ce billet ! Cela fait du bien ,ce dimanche des Rameaux fut heureux chez moi ..Je pense qu’il fut célébré dans la sérénité pour toi aussi..Bien amicalement ma souriante amie Colette .

    Réponse

  17. Colette
    Mar 28, 2010 @ 22:00:21

    Merci Stella / Chantal … oui, nous avons eu nous aussi une très belle célébration !Que ta semaine soit agréable jour après jour !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  18. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mar 29, 2010 @ 06:07:31

    avec douceur je viens ce matin te souhaiter bon lundi colette et bn debut de semaine sainte bisouscath

    Réponse

  19. Colette
    Mar 29, 2010 @ 11:08:02

    Merci Cath,Que ton lundi soit bon toi aussi et ta semaine superbe !

    Réponse

  20. Georges
    Mar 29, 2010 @ 11:12:23

    Bonjour Colette, je viens te souhaiter une bonne journée et une belle semaine.Amitié

    Réponse

  21. Colette
    Mar 29, 2010 @ 11:24:59

    Bonne journée et agréable semaine aussi à toi Georges !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

