Il est si doux

Oui, si doux est le bonheur …

Je dois le saisir pleinement quand il passe …

Je dois savoir l’apercevoir

même si parfois la vie momentanément

s’acharne à l’amoindrir

ou à le faire disparaître …

 

 Il est discret le bonheur …

Parfois, il va même se cacher derrière un nuage …

Il est aussi léger qu’un vent

de fin de printemps …

Le bonheur, je le vis chaque jour

car, il a sa source tout au fond de moi !

Oui, si doux est le bonheur !

Bonne journée remplie de la douceur

du bonheur le vôtre petit ou grand !

Colette

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamily
    Mar 25, 2010 @ 03:21:57

    Bonsoir Colette!Quel magnifique poème, oui ce bonheur si précieux mais parfois si discret…il faut savoir le prendre au vol!!!Tu es bien gentille de partager avec nous de si beaux écrits!!!!!! Tu mets du soleil dans nos vies mon amie!!!Bon jeudi et gros bisous xxxxx

    Réponse

  2. Anne-Marie
    Mar 25, 2010 @ 05:54:00

    et bonne journée à toi aussi chère colette!! tu réussis toujours à nous faire voir le soleil derrière kes nuages!!gros bisous!!

    Réponse

  3. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mar 25, 2010 @ 06:10:24

    bonjour colette le bonheur c est chaque jour qui se leve se dire oui je suis la en vie ..et remercier dieu pour ca le bonheur c est apprecier chaque details de cettevie passe une bonne journee colettebisouscath

    Réponse

  4. Georges
    Mar 25, 2010 @ 06:15:58

    Bonjour Colette,, je te souhaite une bonne journée remplie de douceurtrès beau billetAmitié

    Réponse

  5. Lucia
    Mar 25, 2010 @ 07:20:59

    C’est une grande erreur de penser que bonheur et malheur dépendent des circonstances extérieures. Le bonheur dépend du cœur avant tout.( Carl Büchsel) Le vrai bonheur est dans le calme de l’esprit et du cœur, le bonheur est en nous.Je te souhaite une belle journéeBisous d’amitiés

    Réponse

  6. mireille
    Mar 25, 2010 @ 09:09:19

    oui,il faut en profiter du bonheur quand il passe!!car des fois!!!!!ma colette,chez moi,il fait un grand ventet il va pleuvoir!!houlalala je m’etais habituer un peu au soleil depuis 2 jous!!!hier apres midi il faisait 21 degres!!!!enfin ,c’est comme ça!!!!je te souhaite une bonne journee avec toute mon amitie cincere!!!

    Réponse

  7. .
    Mar 25, 2010 @ 11:37:34

    Mon Bonheur est de te lire ma Colette, ton texte est sublîme !Je viens te souhaiter plein de gros et petits bonheur en ce Jeudi ici vent pluie et froid et moi pas la forme mais je voulais venir répondre à ton billet je t’aime fort que dieu te protège ton amie sincère mille bisous Arielle

    Réponse

  8. Colette
    Mar 25, 2010 @ 11:37:35

    Mille mercis à vous Lyne, Anne-Marie, Cath, Georges, Noami Lucia et Mireille ! Que votre journée, cette d’aujoud’hui, soit remplie de petits et grands bonheurs tous à la mesure de notre ♥ !Avec toute mon amtié,C☼lette

    Réponse

  9. Colette
    Mar 25, 2010 @ 11:40:04

    Merci beaucoup aussi à toi chère Arielle ! Que ta journée t’apporte soulagement tout au fond de ton ♥ ! Je ne t’oublie pas ! Sincèrement, C☼lette

    Réponse

  10. Bérangère-Nicole
    Mar 25, 2010 @ 12:40:19

    Allo Colette…en te souhaitant une douce journée et le soleil au coeur…amitié

    Réponse

  11. Colette
    Mar 25, 2010 @ 16:13:55

    Grand merci à toi Bérangère … et que le soleil ainsi que le bonheur inondent ton ♥ !

    Réponse

  12. Stella...chantal
    Mar 25, 2010 @ 21:28:13

    Merci chère Colette ,que le bonheur soit là pour toi toujours ,simple ,serein ,plein de douceur ,ton billet me réchauffe ,et me confirme qu’un rien peut étre le bonheur…Une simple journée toute en douceur…Bien à toi gentille amie du bout du monde.

    Réponse

  13. Colette
    Mar 25, 2010 @ 22:04:22

    Merci à toi chère Stella / Chantal et bien à toi aussi ! Avec toute mon amitié, C☼lette

    Réponse

  14. bechir
    Mar 25, 2010 @ 23:10:37

    oui colette le Bonheur est essentiel pour nous!je te souhaite tout le bonheur….. bechir

    Réponse

  15. Colette
    Mar 26, 2010 @ 00:48:44

    Merci Bechir plein de petits et grands bonheurs aussi pour toi !Excellente journée de vendredi !

    Réponse

  16. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mar 26, 2010 @ 06:32:44

    c est un bonheur que de venir lire ces mots des le matin colette et je t en remercie avec amitie je te souhaite une tres bonne journee de vendredi bisous cath

    Réponse

  17. Georges
    Mar 26, 2010 @ 06:41:03

    Bonjour Colette, je viens te souhaiter une agréable et bonne journée.Déjà vendredi, ici, temps bien ensoleilléAmitié

    Réponse

  18. mireille
    Mar 26, 2010 @ 11:01:00

    ma chere colette,je te souhaite un bon vendredi !!il pleut!!mais j’espere que demain il ne pleuvra plus que je puisse aller faire mon marche artisanal!!mais dieu seul le sait!!!!pour toi,j’espere que le temps va se rechauffer!!avec toute mon amitie ,je t’envois un peu de chaleur!!

    Réponse

  19. Colette
    Mar 26, 2010 @ 11:39:04

    Grand merci à vous Cath, Georges et Mireille !Que votre journée soit bonne avec toute mon amitié, C☼lette

    Réponse

  20. Annette
    Mar 26, 2010 @ 13:20:27

    C’est beau Colette. Ce bonheur a l’air vraiment intéressant et les roses sont superbes.

    Réponse

  21. Colette
    Mar 26, 2010 @ 13:32:23

    Merci Anne et excellente journée à toi toute la journée !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

