Pour que tu prennes racine

Pour que tu prennes racine je dois d’abord

 

réchauffer mon cœur.

 

Sans ce réchauffement, il fait froid,

 

très froid.

 

 

 

.

Tu n’es indifféret à rien 

 

 de ce que je suis.

 

Tu veux faire Ta demeure dans mon cœur.

 

Tu es au chœur de mes peines autant que de mes

 

 joies

 

 

 

Tu es de toutes mes célébrations

 

Tu habites tout ce que je suis.

 

Tu es au chœur de toutes mes pensées autant que

 

 de mes désirs.

 

 

 

Alors, j’ouvre la porte :

 

Viens Soleil de mon cœur et brise mes peurs …

 

que le printemps prenne racine en moi !

 

Viens, demeures dans mon cœur

 

car Toi seul fais mon bonheur !

 

 

 

Bonne journée !

 

 

C☼lette

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bechir
    Mar 11, 2010 @ 02:30:35

    un poeme super formidable…..bonne journée à toi aussi bechir

    Réponse

  2. Colette
    Mar 11, 2010 @ 02:33:12

    Merci beaucoup à toi Bechir ! Que ta journée de jeudi soit agréable !

    Réponse

  3. Mamily
    Mar 11, 2010 @ 03:19:57

    Bonsoir Colette!Ce poème est vraiment très beau, la poésie du coeur, qui appelle le soleil en dedans de nous, j’aime pendant un instant m’évader à lire ces merveilleux poèmes que chacun peut faire, la beauté des mots, la beauté de l’âme, le partage d’émotion toute en beauté!!! Et celui-ci appelle aussi le printemps, saison des amours, saison qui renait et où tous les espoirs sont permis!!!Superbe ma chère Colette!!!Bisous xxxx

    Réponse

  4. Bérangère-Nicole
    Mar 11, 2010 @ 03:59:10

    C`est magnifique ma douce Colette….une douce nuit…heureux jeudi….gros bizou

    Réponse

  5. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mar 11, 2010 @ 06:17:40

    quand notre coeur est froid ….nous sommes pas bien a l interieur de nous ..alors faisons que ce coeur se rechauffe et que les rayons de soleil viennent ..pour qu il puisse s ouvrir aux autres …rayonner de bonheur bonjour colette et tres bon jeudi a toi bisouscath

    Réponse

  6. Anne-Marie
    Mar 11, 2010 @ 07:42:18

    quel beau billet chère colette!! j’aime bien aussi les oiseaux qui bougent rires!! mais je ne sais pas faire tout cela!! c’es très beau!!gros bisous!!!

    Réponse

  7. mireille
    Mar 11, 2010 @ 09:46:13

    merveilleux chere colette!!ho oui,qu’il vienne ce soleil!!!!aujourd’hui tres mal a ma sciatique du a cet hernie discale!!!!je ne suis que bien allonger!!mais ça m’enrveeeeeeeeeeeeee!oui,vivement la chaleur!bon jeudi chere colette et grosse bise

    Réponse

  8. Lucia
    Mar 11, 2010 @ 11:00:06

    C’est magnifique Colette ! Tes messages dégagent une telle douceur, une telle tendresse, on ne peut douter qu’Il fait ton bonheur.Laissons nous réchauffer par ce soleil et qu’Il brise nos peurs.Douce journée à toiBisous de coeur

    Réponse

  9. .
    Mar 11, 2010 @ 11:19:30

    Bonjour ma Douce Colette quelle poétesse tu fais c’est magnifique tes mots du coeur avec amour, je te lis comme on lirait la bible bravo, le soleil on n’en aurait besoin en ce moment un peu partout je parle de celui qui brille dans le ciel évidement !Dieu lui est toujours là j’en reste persuader, je souffre le martyre alors je ne peux pas beaucoup écrire, j’attends toujours mes résultats de santé le reste pour que le médecin puisse me soigner pour les os mais je l’avoue je désespère bien fort parfois…je te souhaite une bonne journée de Jeudi je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  10. Annette
    Mar 11, 2010 @ 12:04:55

    Que c’est beau Colette ce cri vers le soleil de ton âme qui te réchauffe et te fait prendre racine.Belle journée ensoleillée pour toi.

    Réponse

  11. Colette
    Mar 11, 2010 @ 12:36:32

    Grand merci à vous Lyne, Bérangère, Cath, Anne-Marie, Mireille, Naomi, Arielle et Rose Anne !Que votre journée, celle de ce jeudi soit réchauffée par un bon et chaud ☼ autant à l’intérieur qu’à l’extérieur !Bonne et excellente journée toute la journée !

    Réponse

  12. Georges
    Mar 11, 2010 @ 14:35:55

    faisons entrer ce soleil pour qu’il réchauffe notre cœur, très beau billet Colette, j’adore ces oiseaux magnifique.Bonne journéeAmitié

    Réponse

  13. Colette
    Mar 11, 2010 @ 14:38:38

    Merci à toi Georges et excellente fin d’après-midi … pour moi, il est seulement 9 h 40 …

    Réponse

  14. Flo-Ray
    Mar 11, 2010 @ 18:33:37

    Quel beau poème, il fera sûrement arriver le printempsavec une belle invitation comme ça.Nous sommes choyés par la température cette année.Je te souhaite une belle fin de semaine !Flo-Ray

    Réponse

  15. Colette
    Mar 11, 2010 @ 19:09:50

    Mille mercis Flo-Ray ! Oui, elle est superbe notre température cette année ! Agréable fin de semaine à toi également !

    Réponse

  16. Georges
    Mar 12, 2010 @ 14:51:16

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne journée ainsi qu’un agréable week-endAmitié

    Réponse

  17. mireille
    Mar 12, 2010 @ 15:01:26

    chere colette ,je te souhaite une bonne apres midi!!la mienne est bien entamee!!tu as vu un peu ma petite MELODIE!!elle me coupe le caquet!!!!je ne sais pas ou elle va chercher ça!!mais bon ,c’est de famille chez nous!!!le soleil fait son apparition!!!et ça fait du bien!!!je te souhaite aussi une bonne soiree!grosse bise amicale

    Réponse

  18. Colette
    Mar 12, 2010 @ 15:05:27

    Merci à vous deux : Georges et Mireille … oui, nous marchons vers le printemps ! … nous on y est avant le temps je pense … bonne fin d’après-midi à vous et que votre soirée soit agréable !

    Réponse

  19. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Mar 12, 2010 @ 15:43:56

    bonjour colette avec du retard je viens te souhaiter bonne fin de journee ….un ennui de sante ma oblige a rester calme ….juste vertiges oreille interne mais ca va ..je me soigne je repaserai lire ce beau billet cath

    Réponse

  20. Bérangère-Nicole
    Mar 12, 2010 @ 15:45:11

    Un pt coucou pour te souhaiter un beau wek en tout en douceur..bizou.. sourire

    Réponse

  21. Colette
    Mar 12, 2010 @ 15:53:50

    Merci Cath et Bérangère … Cath, il faut bien te reposer … et bon week-end à vous deux !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

