Nous ne changeons pas tant que cela …

 À quinze heures cet après-midi,
j’étais sur la terrasse
et j’ai ressenti tout en marchant
la même chose que lorsque j’étais adolescente …
Ah ! Ce vent agressant de fin février-début mars !
Et, cela, même par une journée de plein soleil !
 Je me disais pour m’encourager que plus j’avancerai
sur mon chemin vers Pâques plus le vent se fera doux et léger.
Alors, je me suis remise en marche oui mais dans l’espérance lumineuse
de cette belle grande fête, sur ce chemin du monde,
cette route du Christ.
 
Cette semaine, je me laisserai guider en toute confiance
par Sa lumière.
C☼lette
27 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 21, 2010 @ 07:32:20

    en ce dimanche jour du careme ..ou il est bon de se rememorrer le chemin du seigneur pendant ses 40jours je viens te souhaiter une tres bonne journee avec un rayon d soleilbisous cath

    Réponse

  2. Georges
    Fév 21, 2010 @ 08:13:40

    Bonjour Colette, très beau billet pour nous rappeler le chemin de l’espèranceJe te souhaite un très beau dimancheGros bisous

    Réponse

  3. mireille
    Fév 21, 2010 @ 08:41:33

    bonne journee de dimanche chere colette!!!!un rayon de soleil est srti ,mais il fait froid!!et oui,on ne change pas tellement!!quelques rides tout au plus!!!mais la forme du visage ne change pas !!chez moi,comme chez toi en tous les cas!!bise amicale

    Réponse

  4. Colette
    Fév 21, 2010 @ 12:50:54

    Sous cette belle p’tite neige fine qui tombe doucement, je vous dis merci : Cath, Georges et Mireille !Que votre dimanche se déroule en beauté !

    Réponse

  5. mireille
    Fév 21, 2010 @ 13:03:03

    nous on attends la pluie chere colette!bonne journee

    Réponse

  6. Colette
    Fév 21, 2010 @ 13:09:34

    Ici, il fait -5 … on a d’la chance pour que la neige reste neige mais avec l’adoucissement de l’après-midi qui sait ? Bonne journée !

    Réponse

  7. .
    Fév 21, 2010 @ 13:11:42

    Ma Douce Colette,Je te félicite pour tes écritures du coeur, tu as raison c’est une belle fête qui nous attends que Pâques et sur ta photo tu es la même qu’aujourd’hui un visage d’ange de douceur, moi aussi je sent un changemen malgré la fraîcheur et le temps gris il me semble que le printemps n’est pas loin les beaux jours seront de retour bientôt et le soleil brillera en attendant il brille dans mon coeur par l’amour du Christ notre Seigneur et l’amitié que tu me portes avec Rose Anne merci et bonne semaine à toi aussi mille bisous ton amie sincère Arielle

    Réponse

  8. Colette
    Fév 21, 2010 @ 13:17:38

    Mille mercis à toi également chère Arielle !Si tu voyais la belle neige qui tombe dans le moment ! C’est de toute beauté!Que ton dimanche se termine en douceur et que ta semaine soit des plus agréables !

    Réponse

  9. Annette
    Fév 21, 2010 @ 13:19:54

    Oui, nous marchons vers la lumière de Pâques en toute confiance. Bon dimanche.

    Réponse

  10. Colette
    Fév 21, 2010 @ 13:30:38

    Merci Rose Anne et bon dimanche à toi également !

    Réponse

  11. Framb☼ise
    Fév 21, 2010 @ 13:54:31

    Bonjour C☼lette ☺Décidement mes amies ressortent leurs photos de jeunesseC’est la clarté du printemps !Bisous et bon dimanche

    Réponse

  12. Anne-Marie
    Fév 21, 2010 @ 15:50:46

    j’ai regardé toutes tes photos colette et tu as toujours eu ce lumineux sourire toute ta vie et ces yeux pétillants de malice!! je t’embrasse bien fort ,de si loin, mais si près en esprit!!

    Réponse

  13. Colette
    Fév 21, 2010 @ 15:53:15

    Bien oui Framboise, nous revenons aux sources … et toi Anne-Marie ton bisou vient d’arriver … alors pas si loin que ça hein ! Bonne fin de journée à vous deux !

    Réponse

  14. bonbon fraise
    Fév 21, 2010 @ 21:03:38

    le chemin vers pâque le chemin vers les première pâquerettes un chemin vers un printemps nouveau rien ne change juste les années qui passe bonne soirée a toi colette gros bisous de sucre

    Réponse

  15. Colette
    Fév 21, 2010 @ 21:08:44

    Merci Béatrice … que ta journée se termine en beauté ! Excellente semaine !

    Réponse

  16. Flo-Ray
    Fév 21, 2010 @ 21:51:53

    C’est très beau Colette cette réflexion.J’ai fait une belle promenade au vent cet ap-midi, etl’air est pur, la nature est à nos pieds, généreuse comme dans notre belle jeunesse.Humons cette vitalité qui nous fortifie.Bonne Semaine !Flo-Ray

    Réponse

  17. Colette
    Fév 21, 2010 @ 23:10:12

    Merci Flo-Ray et que ta semaine soit des plus agréables !Marchons joyeux (joyeuses) vers ce printemps si ardemment désiré !

    Réponse

  18. Georges
    Fév 22, 2010 @ 07:25:33

    Bonjour Colette,je te souhaite une bonne et agréable semaine tout en douceurEn toute amitié

    Réponse

  19. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 22, 2010 @ 07:28:35

    bonjour colette bien sur que j aimerai cette douceur de neige …car c est si beau pour moi c est purete …et je me sens si bien dans ces moments la car je ressens une plenitude merci de ce partage et bonne journee a toi colette bisouscath

    Réponse

  20. Colette
    Fév 22, 2010 @ 12:26:52

    Grand merci Georges et Cath et que votre journée soit bonne, douce et agréable !Excellente nouvelle semaine !

    Réponse

  21. Annette
    Fév 22, 2010 @ 12:38:20

    Bonne semaine Colette, et continue ta montée vers Pâques.

    Réponse

  22. MICHELINE
    Fév 22, 2010 @ 14:54:39

    ALLO MON AMIE, JE SUIS UN PEU SILENCIEUSE EN CE MOMENTJ’AI DE LA VISITE DU QUÉBEC TOUT À FAIT NATURELLA FAMILLE VIENT PROFITR DU SOLEIL DE NOTRE FLORIDEMAIS CEPENDANT CELA NE M’ENPÊCHE PAS DE PENSERÀ TOI…..JE REVIENDRAI TE LIRE AVEC PLAISIR.Micheline je te souffle mon amitiéce messages est un copier-coller pour mes amis, je m’en excuse……J’ajoute quelle belle photo de toi, très jolie cette Colette, HI.HI. mignonne comme tout……xxxxxxxxxxxx

    Réponse

  23. Colette
    Fév 22, 2010 @ 18:35:36

    Merci à vous deux Rose Anne et Micheline ! Que votre journée se continue en toute beauté !

    Réponse

  24. josiane
    Fév 22, 2010 @ 21:54:39

    oui c’est vrai tu n’as pas beaucoup changé………..Bonne semaine à toi aussi sur ce beau chemin……

    Réponse

  25. Colette
    Fév 22, 2010 @ 22:45:18

    Merci beaucoup Josiane et bonne route à toi également !

    Réponse

  26. Stella...chantal
    Fév 25, 2010 @ 21:17:53

    Mais que tu es donc bien jolie Colette !Et tu as gardé cette clarté du regard ,cette charmante "bouille" de gamine…Bonne fin de semaine chère souriante et douce amie !

    Réponse

  27. Colette
    Fév 25, 2010 @ 21:20:02

    Merci ma généreuse Chantal ! … excellente fin de semaine à toi également !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

