La vie est plus forte que la mort

En ce 17 février, nous entrons dans les quarante jours
du carême.
Ce qui veut dire qu’après,
ce sera Pâques.
Cette période de l’année est annonciatrice
de changements.
Nous quitterons alors progressivement les jours sombres
pour de belles journées de plus en plus ensoleillées.
 
Nous sommes par le fait même invité(e)s
à nous éloigner de ce qui est noirceur en nous
afin de faire rejaillir la lumière.
L’espérance d’un feu nouveau demeure.
La vie va jaillir de la mort.
Rien n’est perdu … la vie reprend !
Des cendres la flamme surgira …
Prenons avec confiance le chemin vers Pâques !
Bonne route !
C☼lette
33 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 17, 2010 @ 07:02:37

    en ce mercredi des cendres ou debute cette periode rien de mieux que de faire le point sur notre vie ….et de se dire que meme apres le mort le chemin est beau …… bonjour colette et bonne journee a toi bisouscath

    Réponse

  2. mireille
    Fév 17, 2010 @ 09:16:39

    oui,je ne sais pas pourquoi ,mais j’aime bien paques!je suis de toute façon nee le lundi de paques!!!et ma maman voulait me nommer PAQUERETTE!!!!bon c’est joli,mais heuereusement qu’il y avait mes soeurs ainees pour me nommer mireille!!!bonne journee colette et cincere amitie

    Réponse

  3. Lucia
    Fév 17, 2010 @ 10:49:28

    En hiver la nuit tombe vite, les jours sont courts… A présent chaque jour nous "gagnons" plusieurs minutes de soleil. C’est au cœur de l’hiver que la lumière reprend le dessus sur les ténèbres.Dieu nous prépare en silence à la saison suivante…Bonne journéeBisous de coeur

    Réponse

  4. .
    Fév 17, 2010 @ 11:00:21

    Bonjour ma Colette, comme tu as raison moi je laisse derrière moi la noirceur des jours sombres de ma vie et je pense aux beaux jours de printemps qui vont venir j’en suis ravie en plus la période de pâques est ma fête préférée aprés Noël donc je suis aux anges merci de ton beau billet et passe ne bonne journée dans la lumière des jours meilleurs ici puie et vent avec froidure mais bon le printemps va venir bisous ton amie sincère Arielle

    Réponse

  5. Annette
    Fév 17, 2010 @ 12:13:59

    Ton billet est beau, plein de sens, simple et parlant. Bon carême.

    Réponse

  6. Colette
    Fév 17, 2010 @ 12:27:41

    Mille mercis à vous Cath, Mireille, Naomi Lucia, Arielle et Rose Anne !Bonne route vers Pâques !

    Réponse

  7. Georges
    Fév 17, 2010 @ 17:10:23

    Bonjour Colette,Voilà un beau billet plein d’espèranceBonne journéeEn toute amitié

    Réponse

  8. Colette
    Fév 17, 2010 @ 19:31:39

    Merci beaucoup Georges et excellente fin de journée à toi !

    Réponse

  9. Flo-Ray
    Fév 18, 2010 @ 02:25:10

    Bonne Route chère ColetteUne très belle musique : Etoile des neiges…De doux souvenirs.Bonne Journée !Flo-Ray

    Réponse

  10. Colette
    Fév 18, 2010 @ 12:28:37

    Merci Flo-Ray et que ta journée soit superbe !

    Réponse

  11. Georges
    Fév 18, 2010 @ 19:09:27

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne journéeCordialement

    Réponse

  12. Colette
    Fév 18, 2010 @ 19:25:26

    Et bonne soirée à toi Georges … merci de ta visite !

    Réponse

  13. mireille
    Fév 18, 2010 @ 19:48:14

    bonne soiree colette,et oui,j’aimerais etre la 113ime pour les mireilles!!merci atoi colette et bonne soireebise amicale

    Réponse

  14. Colette
    Fév 18, 2010 @ 20:19:43

    Je te le souhaite Mireille ! Rien n’est impossible !

    Réponse

  15. Georges
    Fév 19, 2010 @ 07:13:30

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne et agréable journée de vendrediici, c’est la douceur qui pris le pasEn toute amitié

    Réponse

  16. mireille
    Fév 19, 2010 @ 08:53:48

    mais je ne crois pas que de ces cendres ma petite soeur va surgir!!tu vois ça c’est un peu compliquer a penser!!j’y pense sans arret!!!elle me manque tellementbon vendredi ,chere colette!!!!!toi ,tu dois encore etre au dodo!!je passe sans faire de bruitbise amicale

    Réponse

  17. Colette
    Fév 19, 2010 @ 11:52:46

    Merci beaucoup Georges et Mireille,Excellent week-end tout en douceur à vous … dans le moment, j’ai des problèmes à avoir l’internet … si je suis moins présente ce sera la cause … c’est mon déplacement de bureau un peu plus loin qui occasionne cela … Amitiés, Colette

    Réponse

  18. Framb☼ise
    Fév 19, 2010 @ 18:20:57

    B☼n week end C☼lette ☺et gr☼s Bis☼us ☺

    Réponse

  19. Stella...chantal
    Fév 19, 2010 @ 18:55:04

    Bonjour amie souriante ,Comment va ma chère Colette?Ton billet représente l’ Espoir ,l’espoir des beaux jours ,du renouveau ,d’une période de reprise ,hé oui ,c’est bonde se dire que tout va bientôt sembler plus clair ,croyantsou non ,de toutes façons la vie est plus belle ,plus claire désque le printemps revient ,Pâques est à notre porte ,un peu plustôt d’ailleurs cette année ! Bien chaleureusement à toi Colette !

    Réponse

  20. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 19, 2010 @ 19:15:29

    bonsoir colette *j etai absente deux jours et je n ai put venir t y laisser un mot douce soiree cath

    Réponse

  21. Colette
    Fév 19, 2010 @ 21:04:30

    Grand merci Framboise, Stella/Chantal et Cath !Que votre week-end soit des plus agréables en attendant les beaux jours du printemps qui arriveront bientôt !

    Réponse

  22. Flo-Ray
    Fév 19, 2010 @ 21:29:01

    Oui… avec l’exercice dans mon blogue,la tête bouge au moins ça fait ça… hiiiii …Je te souhaite une belle fin de semaine,Flo-Ray

    Réponse

  23. Colette
    Fév 19, 2010 @ 22:59:50

    Merci Flo-Ray ! Bonne fin de journée à toi et excellente fin de semaine !

    Réponse

  24. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 20, 2010 @ 07:10:31

    bonjour colette en ce samedi avant le dimanche de careme …je viens prendre une bouffee de confiance en te lisant passe une bonne journee bisouscath

    Réponse

  25. Georges
    Fév 20, 2010 @ 07:51:57

    Bonjour Colette, je te souhaite une agréable journée de samediBisous

    Réponse

  26. mireille
    Fév 20, 2010 @ 09:02:32

    sur la pointe des pieds,colette,je viens te souhaiter un etres bonne journee!ici,ce matin leger rayon de soleil!!!!bise amicale!!!

    Réponse

  27. Colette
    Fév 20, 2010 @ 11:48:46

    Mille mercis Cath, Georges et Mireille !Je ne serai pas très présente en fin de semaine … rien ne fonctionne dans mon bureau au sujet de l’internet … je suis ailleurs et je fais vite …

    Réponse

  28. mireille
    Fév 20, 2010 @ 18:22:11

    colette,peus-tu me dire l’heure qu’il est exactement chez vous la !!car mon compagnon me dit que nous avons 10 h de decalAge avec vous?? est ce vrai dis moi???viens me donner la reponse sous mon billet carnaval chere colette!merci beaucoup!!!BONNE SOIREE ET BISE AMICALEMERCI

    Réponse

  29. Colette
    Fév 20, 2010 @ 19:38:59

    Nous avons 6 heures de différence … nous sommes toujours en retard avec vous autres … hi ! hi ! hi ! …Quand il est 18 heures ici, vous, vous en êtes déjà à minuit …

    Réponse

  30. josiane
    Fév 20, 2010 @ 21:15:39

    bonjour ou bonsoir moi aussi je suis perdu avec le décalage!!!!!!!lol!!!!le monde est à l’envers pas de neige à Vancouver ??????? je te souhaite un bon dimancheamicalement

    Réponse

  31. Colette
    Fév 20, 2010 @ 21:25:19

    Ici Josiane, il est 16 h 25 … merci de ta gentille visite et que ton dimanche soit des plus agréables !

    Réponse

  32. Eliane
    Fév 20, 2010 @ 21:34:43

    Bon dimaNche – plein de bisous – ELIANE

    Réponse

  33. Colette
    Fév 20, 2010 @ 21:44:48

    Excellent dimanche à toi également Eliane et merci de ton passage !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

