Présence / Écoute

En ce mois dédié à l’amitié et à l’amour, en ce mois du coeur,
j’ai pensé vous présenter cette belle chanson de Robert Lebel.
Elle peut être une source d’inspiration
 pour les couples et les familles d’aujourd’hui …
Cette histoire, nous la connaissons depuis longtemps
mais elle est tellement magnifique
et toute remplie de présence et d’écoute de l’autre …
LA CHANSON DE JOSEPH
(inspiré de Matthieu, 1,18-25)
 
 Ma belle Marie
Petite Marie
Marie si jolie
Tu sais que je t’aime
J’ai besoin de toi
Comme c’est pas possible
Tu es tout pour moi
Mon Amour.
J’avais résolu
De vivre sans Toi,
Et d’en rester là
Même si je t’aime.
Je ne croyais plus
Qu’il serait possible
De prendre ton bras

Pour toujours

Je ne pouvais plus
Te prendre chez-moi
Sachant que déjà
Y a quelqu’un qui t’aime
Comment voulais-tu
Sans être imbécile,
Que je crois en toi
Pauvre amour ?

Marie, Marie
Ma belle Marie
Marie, Marie
Ma belle Marie

Et toute la nuit,
En pleurant tout bas,
Je rêvais de toi
Car c’est toi que j’aime
Mais je me suis dit
Que tout est possible…
Et je sens en toi
Tant d’amour

Un ange m’a dit:
Joseph ne crains pas
De prendre chez-toi
Celle que tu aimes
Je sais mon ami
Ce n’est pas facile
Car on parlera
Tout autour.

L’enfant qu’elle aura
Sera ton petit
Tu seras pour lui
Un père qu’il aime
Mais il t’apprendra
Comment se dessine
Dans le cœur du bois
Son amour.

Ma belle Marie
Petite Marie
Marie si jolie
Tu sais que je t’aime
J’ai besoin de toi
Comme c’est pas possible
Tu es tout pour moi
Mon Amour.

 

Bonne semaine  spéciale parce qu’elle est celle qui prépare la journée du 14 …

Avec toute mon amitié,

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 08, 2010 @ 06:34:42

    avec mon amitie …je te souhaite aujourd hui une belle journee texte tres parlant sur marie ….que ces mots sont touchants il es toujours bon de se les rappeler en memoires merci colette pour cete journee du 14 ..je n y pense pas c est pour moi juste une fete commercial et je n ai pas besoin de date precise pour aimer …bisous cath

    Réponse

  2. Georges
    Fév 08, 2010 @ 07:19:36

    Bonjour mon amie Colette, joli texte sur marie pour ce mois dédié à l’amitié et à l’amourBonne et agréable journéeAmitié

    Réponse

  3. mireille
    Fév 08, 2010 @ 09:00:59

    ho mais colette,c’est drolement jolie cette chanson!!j’aime les paroles!!!!oui,le 14!!ho tu sais !!pas pour tout le monde ce jour la!!et puis tu crois que c’est un jor aussi extraordinaire que cela???l’amour si on veut c’est toute l’annee!!bon lundi et bise amicalemireille

    Réponse

  4. .
    Fév 08, 2010 @ 10:56:40

    Bonjour Joli Sourire Colette,Qu’elle belle chanson le texte est superbe je ne connaissais pas du tout mais le texte est magnifique !Tu nous fais là un bien beau cadeau merci du fond du coeur et la mise en page est superbe !Je te souhaite un bon Début de semaine et je t’embrasse bien fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  5. Colette
    Fév 08, 2010 @ 12:13:25

    Mille fois merci Cath, Georges, Mireille et Arielle que cette journée du lundi soit des plus agréables pour vous tous et toutes !

    Réponse

  6. Annette
    Fév 08, 2010 @ 13:34:24

    Oui, Colette très bonne idée d’écrire cette belle chanson toute remplie de tendresse. Bonne journée à toi.

    Réponse

  7. Colette
    Fév 08, 2010 @ 14:43:49

    Merci Rose Anne et que ta journée soit agréable !

    Réponse

  8. SOlène
    Fév 08, 2010 @ 20:26:26

    Eh bien je découvre… je connaissais pas.C’est vraie qu’elle est belle et émouvante, cette chanson.Merci Colette pour ce partageBisous

    Réponse

  9. Colette
    Fév 08, 2010 @ 21:09:16

    Grand merci à toi Solène pour cette gentille visite … excellente fin de journée !

    Réponse

  10. josiane
    Fév 08, 2010 @ 22:01:42

    Belle chanson effectivement,l’amitié ,l’amour que de grands mots…….Bonne journée coletteamitié

    Réponse

  11. Colette
    Fév 08, 2010 @ 22:57:38

    Merci beaucoup Josiane et excellente journée de demain !

    Réponse

  12. Framb☼ise
    Fév 09, 2010 @ 06:13:13

    Très joli billet je viens Colette te souhaiter une Belle SemaineAmitié

    Réponse

  13. Georges
    Fév 09, 2010 @ 06:41:33

    Bonjour Colette, je te souhaite une bonne journée de mardiEn toute amitié

    Réponse

  14. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 09, 2010 @ 06:46:09

    en ce mois de fevrier ou l amour et l amitie regnent de par cette terre je viens te souhaiter bonne journee colette bisouscath

    Réponse

  15. Lucia
    Fév 09, 2010 @ 12:41:12

    Joseph fait preuve d’amour et d’humilité en acceptant Marie sans poser de question. Au travers de leur amour, l’amour est entré dans le monde …En effet cette chanson est une belle histoire d’amour .Ces petits coeurs tout mignons sont une invitation à l’amour et à l’amitié, merci ColetteJe te souhaite une agréable semaine .Bisous de coeur

    Réponse

  16. Colette
    Fév 09, 2010 @ 12:48:40

    Merci, merci, merci, merci à Framboise, Georges, Cath et Naomi Lucia !Que votre journée se déroule en beauté ainsi que tous les autres jours de cette semaine !

    Réponse

  17. Georges
    Fév 09, 2010 @ 18:17:54

    Bonsoir Colette,je te souhaite une bonne fin de journéeEn toute amitié

    Réponse

  18. mireille
    Fév 09, 2010 @ 18:21:40

    bonne soiree chere colette!!il est 1930!!je vais aller souper!!!!!a demain!!!!bise amicalemireille

    Réponse

  19. Colette
    Fév 09, 2010 @ 21:21:03

    Grand merci Georges et Mireille … à demain !

    Réponse

  20. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 10, 2010 @ 06:26:51

    avec le soleil dans notre coeur ce matin je te souhaite une superbe journee de mercredi bisouscath

    Réponse

  21. Colette
    Fév 10, 2010 @ 12:06:17

    Superbe mercredi à toi aussi Cath ! Ici, le soleil n’est pas encore levé …

    Réponse

  22. MICHELINE
    Fév 12, 2010 @ 15:09:55

    ALLO LA BELLE COLETTE, COMME C’EST BEAU L’AMOUR….L’AMOUR TRANSFORME LES VIES DONC NE CESSONS PAS D’AIMER……Je suis de retour après une petite semaine me revoilà en forme pour partager avec vous…..gros becs……..Je dois te dire que je trouve ton espace super joli, je ne rêve pas tu as fait des changements.très agréable de rentrer chez-toi comme toujours…………Micheline tendresse

    Réponse

  23. Colette
    Fév 12, 2010 @ 17:20:10

    Grand et gros merci Micheline ! Bon retour à toi ! Oui, j’ai fait des changements … pas de changements, pas d’avancement … pas d’avancement pas de changements … hi ! hi ! hi ! Avec toute mon amitié,~♥ C☼lette ♥~

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

