Épreuve du coeur

 

Même si la fleur se fane  …
que le monde s’écroule …
l’amitié si elle est fidèle
ne pourra se briser …
 
Elle est un des plus grands et précieux bonheurs
en notre vie.
 
L’amitié ne s’apprend pas,
elle se vit
et ne se passe pas d’estime.
Elle est présence, dévouement, apaisement …
Elle se confirme par le temps.
En amitié
nous partageons parfois de très grands  bonheurs
mais aussi d’immenses chagrins …
Partage, écoute, soutien …
Laissons nos joies se doubler par l’amitié …
C☼lette
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Stella...chantal
    Fév 06, 2010 @ 21:28:41

    C☼lette ,comme c’est juste cet écrit là encore !J’aime l’idée de ce beau sentiment là ,qu’est :l’Amitié !Bien joli ,vraiment ! Bon dimanche ,affectueuses pensées je te serre la main pour te dire mon amitié ,je t’embrasseaussi ,avec le même sentiment ,prends bien soin de toi !

    Réponse

  2. Annette
    Fév 06, 2010 @ 21:33:24

    J’aime bien aussi le partage du chocolat, mais là c’est pas mal intéressé.

    Réponse

  3. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 06, 2010 @ 21:34:01

    l amitie est un sentiment purs et profons semblabe a l amour si l amitie est ceci elle doit etre source de plaisir envers ceux que l on considere comme des amis bonne soiree colette bisouscath

    Réponse

  4. .
    Fév 06, 2010 @ 21:34:29

    Ma Colette, L’amitié pour moi est sacré quand j’aime vraiment j’aime pour toujours et je fais tout pour aider et j’aime les autres comme ils sont, ton billet dit la vérité rien n’est plus beau que l’amitié merci de ce beau texte !Et merci de ton amitié si précieuse à mes yeux je t’adore !Je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  5. Colette
    Fév 06, 2010 @ 21:52:53

    Mille mercis à vous Stella / Chantal, Rose Anne, Cath et Arielle !Excellente fin de journée et agréable dimanche ! Je vous porte toutes dans mon ♥ !

    Réponse

  6. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Fév 07, 2010 @ 06:26:37

    bonjour colettec est en toute amitie que je viens te souhaiter un bon dimanche bisouscath

    Réponse

  7. Lucia
    Fév 07, 2010 @ 07:57:25

    Ce mois de Février est l’expression du " coeur ". Un coeur ouvert à l’amour et à l’amitié." L’amitié est précieuse comme l’or, c’est un arbre de vie ".Un proverbe dit : L’amour est à la portée de tous, mais la véritable amitié est l’épreuve du cœur.Une amie c’est celle sur qui on peut compter, avec qui on peut tout partager, joies et peines.Merci Colette pour ton amitié qui fait sourire et qui met un baume au coeur.Bisous d’amitié

    Réponse

  8. Colette
    Fév 07, 2010 @ 12:24:12

    Merci beaucoup Cath et Naomi Lucia ! Que votre journée soit merveilleuse !

    Réponse

  9. josiane
    Fév 07, 2010 @ 12:34:20

    Écoute Colette mettre un bûche dans ton feu,prendre un bol d’air auprès de tes montagnes,tout ça je l’ai fait …volontiers à tes côtes mais si maintenant tu me pousse au pêché de gourmandise!!!! je ne peux résister ,je prends le chocolat …..L’amitié est l’un des joyaux de notre existence,préservons la….Bon dimanche Avec toute mon amitiéjosiane

    Réponse

  10. Colette
    Fév 07, 2010 @ 12:49:37

    Oui, oui Josiane, ce chocolat, il était pour toi personnellement … tu as bien fait de le prendre … tu peux revenir en chercher à volonté car la boîte est toujours remplie à pleine capacité … j’y vois ! Crois-moi !

    Réponse

  11. Anne-Marie
    Fév 07, 2010 @ 15:57:48

    oui colette ,l’amitié est une chose précieuse aussi qu’il faut entretenir par des petites attentions !!gros bisous et bonne journée puisque tu es plus tôt que moi!!

    Réponse

  12. Colette
    Fév 07, 2010 @ 16:05:53

    Bonne soirée à toi Anne-Marie et merci … oui, je suis toujours un p’tit peu en retard sur toi … et vive l’amitié !

    Réponse

  13. mireille
    Fév 07, 2010 @ 18:31:10

    et toi ma chere colette,tu as toujours ete la pour moi,pour tout partager!!et je t’en remercis du fond du coeur!!vraiment ton amitie m’est precieuse,comme de voir ton sourire!!gentille personne!bonnesoiree et bise amicalemireille

    Réponse

  14. Georges
    Fév 07, 2010 @ 19:43:22

    Superbe ton texte, l’amitié est une chose très précieuse qu’il ne faut pas perdre.Bonne journée et agréable nouvelle semaine.En toute Amitié

    Réponse

  15. Colette
    Fév 07, 2010 @ 22:46:08

    Merci Mireille et Georges et que la semaine qui commence vous soit des plus agréables !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

