Sur une ♪ plus gaie …

 Sur une ♪ plus gaie,
pour nous remettre des  émotions des derniers jours,
partageons ce vin de l’amitié …
si vous le voulez bien …
Ce fruit de la vigne
« réjouit le coeur de l’homme »
de la femme aussi …
Il est l’un des produits du sol les plus estimés.
De plus, celui que nous partageons est toujours le meilleur  !
Alors, servez-vous ! …
« Ils n’ont plus de vin »
dit Marie à son Fils
(Jn 2, 1-11 )
 
Comme elle, soyons attentifs (attentives )
aux besoins, aux attentes de ceux et celles qui nous entoutent,
de ceux et celles qui sont dans la peine, le désarroi,
la détresse …
Donnons leur la chance de goûter à ce vin partagé …
Santé ! …
C☼lette
21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Georges
    Jan 19, 2010 @ 06:39:10

    joli texte Colette, santé !Bonne journéebisous

    Réponse

  2. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 19, 2010 @ 06:44:22

    oui patargeons ce vin qui est celui de l amitie buvons de ce vin qui non seulement reunis mais qui tres sain pour l organisme a dose correcte est un bienfait bonjour colette et tres bon mardi a toiamitiecath

    Réponse

  3. Lucia
    Jan 19, 2010 @ 11:15:03

    Rouge comme le sang le vin symbolise la vie et la force, il est aussi le symbole de l’amitié et de l’amour.N’est ce pas ce que le Christ a voulu scellé dans son dernier geste en partageant le pain et le vin avec ses disciples ?Un petit bonjour de France chère Colette, merci pour ton amitié

    Réponse

  4. Colette
    Jan 19, 2010 @ 12:18:03

    Mille mercis Georges, Cath et Naomi Lucia et bel après-midi à vous !

    Réponse

  5. .
    Jan 19, 2010 @ 12:25:51

    Je veux bien partager la coupe de l’amitié avec toi et tes ami(es) puisque le vin est le sang du Christ je ne refuse pas mais pas beaucoup car je ne veux pas être pompette je ne supporte pas l’alcool..merci de ton billet ma douce Colette et si tu vois Rose Anne embrasse là pour moi j’espère qu’elle va un peu mieux ?Je pense à elle à toi à ceux qui souffrent vraiment je vous aime fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  6. Colette
    Jan 19, 2010 @ 12:37:47

    Merci aussi à toi Arielle,Je te préparerai un bon p’tit café à la place du vin … ne crains pas … je ferai ta commission … bel après-midi à toi !

    Réponse

  7. Georges
    Jan 20, 2010 @ 09:46:01

    Agréable et belle journée de mercredi Colette et merci pour ton gentil messageBien amicalementGeorges

    Réponse

  8. Colette
    Jan 20, 2010 @ 12:08:17

    Belle journée à toi également Georges !

    Réponse

  9. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 20, 2010 @ 17:15:31

    colette bonne et douce soiree en ce mercredi amitie cath

    Réponse

  10. Georges
    Jan 20, 2010 @ 17:52:04

    Bonne fin de journée Colette ( demain absent )Amicalement

    Réponse

  11. Colette
    Jan 20, 2010 @ 18:13:39

    Bonne soirée à vous deux : Cath et Georges et merci …

    Réponse

  12. mireille
    Jan 20, 2010 @ 19:41:52

    ho mais colette,moi je suis bienen colere!!je ne vois lus tes billets?? heureusemnt que je viens faire un tour!!oui,partageons!!tout ce qu’ont peut d’ailleur!!bonne soiree et amitie cinceremireille

    Réponse

  13. Colette
    Jan 20, 2010 @ 22:07:31

    Pourtant ils sont visibles … je ne comprends pas … mais comme tu dis on peut se rejoindre autrement …Merci Mireille et excellente fin de journée !

    Réponse

  14. josiane
    Jan 20, 2010 @ 22:56:08

    J’arrive en retard ,mais moi aussi je lève mon verre à l’amitié………Bonne journée de jeudi colette….levons le verre et buvons à l’amitié même si elle est virtuelle

    Réponse

  15. Georges
    Jan 21, 2010 @ 05:25:56

    Bonjour Colette,Passe une belle et merveilleuse journéeCordialement, bisous

    Réponse

  16. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 21, 2010 @ 07:00:14

    bonjour colette avec un kafe ce matin je viens te lire et te souhaiter bonne journee amitie cath

    Réponse

  17. Colette
    Jan 21, 2010 @ 12:13:10

    Bonne journée et amitiés aussi à vous trois : Josiane, Georges et Cath !

    Réponse

  18. PETITE FEE DE COEUR....
    Jan 21, 2010 @ 14:17:04

    BONJOUR COLETTEENFIN ME VOILA PAR CHER TOINON CE N EST PAS CE BON VIN KI M ATTIRE LOLL CAR J EN BOIS TRES RAREMENT SI TU AS UN CAFE OU UNE TASSE DE THE J SUIS PRENEUZE LOLLLLJE VIENS DE FAIR LE TOUR DE TES BILLETS ET KE VOIS BCP DE VERITEE PARTOUT …..NE T INKIETE PAS DE MON ABSENCE UN PEU BCP FATIGUEE PAR MA BRONCHITE MAIS JE VAIS BIEN MON PC EST BIEN PLUSSS MALADE KE MOI LUI LOLL JME DEMANDE MEME SI IL A PAS CHOPPEE LA GRIPEE A MDRR JE DOIS FORMATER SNIFF CELA ME CHAGRINE MAIS UNE BONNE GUERIZON LUI FERA DU BIEN J ESPERE K AU CANADA TOUT VA MA DOUCE AMIE DE MOI ICI EN FRANCE LA PLUIE ET LE FROID MAIS BON C DE SAIZON PAS VRAISJTE FAIS PLEINS D ENORMES BISOUXXX TENDRESSE ET UN IMENSS MERCIII D ETRE TOUJOUR LA MERCIIII COLETTE CHERRYYY

    Réponse

  19. Colette
    Jan 21, 2010 @ 17:10:18

    Merci Petite Fée de ♥ de cette belle visite surprise … oui, je vais bien et ici, il fait un beau ☼ !

    Réponse

  20. Flo-Ray
    Jan 21, 2010 @ 18:46:51

    A ta santé, chère Colette !Kampaï !!!Confions nos besoins et nos attentes à Marie, qui transmettra nos prières à Jésus.Flo-Ray

    Réponse

  21. Colette
    Jan 21, 2010 @ 21:42:24

    Merci à toi Flo-Ray et excellente fin de journée !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

