Récompense pour les uns … supplice pour d’autres …

* Elle fait tout disparaître à nos yeux …
* Elle n’empêche pas les chats d’y voir clairement …
*  Tout défaut s’en voit dissimulé …
*  En tout cas, elle est bien indulgente envers les imperfections …
* Elle porte conseil …
* D’une certaine manière, on peut dire qu’elle est la paupière du jour …
* Plus elle est belle, plus belle en sera la journée …
* Elle donne toute la place à l’aube …
* Elle apporte une récompense extraordinaire
après une journée bien chargée  : le sommeil
Selon un proverbe français, le sommeil est la moitié de la santé.
J’ajouterai qu’il peut nous remettre de bien des intempéries.
Mais, même si nous y passons le tiers de notre vie,
son excès peut apporter la fatigue …
C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière
nous dit Edmond Rostand
à tous et à toutes !
 Colette
24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 11, 2010 @ 19:06:58

    le sommeil est vital a notre vie il est reparateur et source de bien d etre a nous de faire en sorte qu il nous soit profitable bonsoir colette et douce nuit a toiavec toute mon amitiecath

    Réponse

  2. Colette
    Jan 11, 2010 @ 19:16:40

    Merci Cath et douce nuit à toi également … rien ne remplacera une bonne nuit de sommeil réparateur en effet !

    Réponse

  3. .
    Jan 11, 2010 @ 19:20:51

    Ma Douce Colette je te souhaite moi aussi une douce nuit moi je dors peu sauf cette parès midi mais bon c’est comme ça fatigue je pense fort à toi et te souhaite de doux rêves je t’aime fort ton amie sincère bisous ton amie Arielle

    Réponse

  4. Colette
    Jan 11, 2010 @ 19:26:12

    Bonne fin de journée Arielle et que ta nuit soit réparatrice … je ne t’oublie pas …

    Réponse

  5. Georges
    Jan 11, 2010 @ 19:39:47

    superbe texte Colette, le sommeil répare bien des choses.Bonne journéeAmicalement

    Réponse

  6. Colette
    Jan 11, 2010 @ 19:42:27

    Merci Georges et excellente fin de journée à toi suivie d’une bonne nuit réparatrice …

    Réponse

  7. Stella...chantal
    Jan 11, 2010 @ 21:24:14

    C’est beau et…la nuit porte conseil ,elle apporte des rêves parfois plus beaux que la réalité ,mais aussi parfois nous fait ressentir plus fort que de raisons certains petits soucis,qui ,au lever du jour semblent bien plus anodins..Colette ,bien trouvé ce billet ,j’aime bien la nuit aussi…quand elle est reposante et dénuée de cauchemards ! hi hi …Bien à toi ,un sourire ,une bise tres amicale !

    Réponse

  8. Colette
    Jan 11, 2010 @ 23:00:56

    Que ta nuit soit dénudée de cauchemars Chantal / Stella !Excellent mardi à toi et merci …

    Réponse

  9. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 12, 2010 @ 06:48:29

    apres une nuit courte et que trop peu reparatrice je viens te souhaiter une douce journee de mardi colette avec mon amitiecath

    Réponse

  10. Georges
    Jan 12, 2010 @ 07:22:02

    Salut Colette, comment vas-tu, bien débuté la journéeBelle et agréable journéeGros bisous

    Réponse

  11. mireille
    Jan 12, 2010 @ 08:55:36

    oui,mais encore faut’il pouvoir dormir la nuit???la pour moi,ça va un peu mieux et byzarement,je me sens tres fatiguee??? quand je dormais moin,je l’etais pas tant!!peu’etre un peu de deprime!!tu as toujours de tres beaux textes et merci!bonne journeemireille

    Réponse

  12. Colette
    Jan 12, 2010 @ 12:10:03

    Merci Cath, Georges et Mireille et que votre journée de mardi soit des plus agréables !

    Réponse

  13. Flo-Ray
    Jan 12, 2010 @ 15:27:16

    Quel beau texte ! La nuit nous enveloppe pour mieux nous faire traverser nos journéesqui sont parfois pénibles.Bonne journée, Flo-Ray

    Réponse

  14. Colette
    Jan 12, 2010 @ 15:28:26

    Bonne journée et merci Flo-Ray et que ta journée de termine en douceur …

    Réponse

  15. Anne-Marie
    Jan 12, 2010 @ 15:36:04

    à toi aussi colette une bonne nuit réparatrice!!!! gros bisous!!

    Réponse

  16. Colette
    Jan 12, 2010 @ 16:20:02

    Merci Anne-Marie et excellente fin de journée à toi … suivie d’une bonne nuit réparatrice !

    Réponse

  17. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 12, 2010 @ 16:22:23

    bonsoir coletteapres une dure journee je viens te souhaiter une douce soiree et une nuit reparatrice a demain cath

    Réponse

  18. Colette
    Jan 12, 2010 @ 16:26:46

    Et bien Cath, j’étais justement dans ton dernier billet pendant que tu m’écrivais ce commentaire …Reposante fin de journée à toi et douce nuit !

    Réponse

  19. Framb☼ise
    Jan 12, 2010 @ 17:36:29

    Douce Nuit C☼lette ☺De L’Autre Coté de L’AtlantiqueJ ai récolté Tout Tes Mouchoirs et les Nettoient !!!

    Réponse

  20. Georges
    Jan 12, 2010 @ 17:54:11

    Bonjour Colette, passe une très belle soirée et une nuit reposanteAmicalement

    Réponse

  21. Colette
    Jan 12, 2010 @ 18:03:25

    Merci Framboise … mais quel trouble de tout nettoyer cela … hi ! hi ! hi ! … Bonne soirée à vous deux Framboise et Georges et que suive une nuit des plus reposantes !

    Réponse

  22. bonbon fraise
    Jan 12, 2010 @ 18:39:43

    coucou colette rien qu’un sourir pour la nuit qui vient superbe texte bonne soirée gros bisous

    Réponse

  23. mireille
    Jan 12, 2010 @ 19:23:40

    je te souhaite une bonne soiree !!tu sais le vent s’est lever de nouveau et il fait tres froid!!sur la carte ,nous sommes de nouveau en alerte orange!!mais enfin,je suis au chaud ,alors je ne me plains pas !!!bise amicalemireille

    Réponse

  24. Colette
    Jan 12, 2010 @ 19:51:51

    Merci à vous de votre passage Béatrice et Mireille … c’est l’hiver et il fait froid oui … demeurez bien au chaud en cette soirée que je souhaite agréable pour vous !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

