La parole

 
La parole que tu prononces …
… celle que tu entends …
… celle qui encourage …
… celle qui tue …
… celle qui fait vivre …
… celle qui agresse …
… celle que tu médites …
celle qui ne fait que passer …
… celle qui demeure …
… celle qui libère …
… celle qui guérit … etc., …
Il y a un proverbe qui dit :
Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive;
mais la langue des sages apporte la guérison.
Ma parole d’où vient-elle, d’où sort-elle ?
… de ma bouche ? … de mon coeur ? …
Pour me sentir en forme (en bonne santé),
j’ai besoin d’unifier mon corps et mon esprit …
il en va de même pour ma bouche et mon coeur …
Tous ces éléments sont en perpétuelle réconciliation
si je veux être véridique envers moi et les autres,
Si ma parole sort de ma bouche uniquement sans passer par mon coeur
elle sera simplement bla … bla …
et si elle sort seulement de mon coeur elle pourra être illusoire …
« La parole est près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton coeur »
Rm 10,8
Cette parole est trésor en notre vie
et
présence aujourd’hui.
Avec mes mains sur le clavier, avec ma tête, mon esprit
et mon coeur,
je vous dis :
MERCI POUR VOTRE AMITIÉ !
Colette
19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 07, 2010 @ 20:20:12

    nos paroles sont le reflet de notre ame a nous de savoir utiliser ces mots a bon escient bonne soire colette et bon vendredi demainavec mon amitiecath

    Réponse

  2. Colette
    Jan 07, 2010 @ 20:23:15

    Mille mercis Cath, une douce nuit reposante et un excellent vendredi à toi !

    Réponse

  3. .
    Jan 07, 2010 @ 20:23:37

    Ma Colette chérie la parole est le reflet de nos âmes et de nos coeurs elle vient de notre bouche en partant de notre coeur et montant à notre esprit, donc tu vois ton billet est vraiment vrai merci de ton partage et merci de ton amitié qui m’est chèr et sincère crois moi pour moi aussi… je te souhaite une bonne nuit car ici il et 21H22 et on annonce la neige il fait un froid pas possible même dedans.Je pense fort à toi et merci de tes écrits que j’adore !Je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  4. Colette
    Jan 07, 2010 @ 20:27:18

    Merci à toi Arielle, moi aussi, je pense à toi et ne t’oublie pas … xxx …

    Réponse

  5. mireille
    Jan 07, 2010 @ 21:31:26

    mais ma colette ,ta parole sort de ton coeur ,et ce n’est pas du bla,bla chez toi!!moi j’aime tes paroles et ton sourire!!bien sur que tu as tes ennuis comme tout le monde,mais tu sais reconforter!!c’est un don chez toi!!bonne soireemireille

    Réponse

  6. Colette
    Jan 07, 2010 @ 21:47:05

    Grand merci à toi Mireille et que ta journée se termine en beauté !

    Réponse

  7. Annette
    Jan 07, 2010 @ 21:48:58

    Il y a aussi cette sentence qui dit :"la bouche parle de l’abondance du coeur."

    Réponse

  8. Colette
    Jan 07, 2010 @ 21:51:15

    Oui, c’est vrai Rose Anne tu as entièrement raison et c’est absolument vrai aussi …

    Réponse

  9. Eliane
    Jan 08, 2010 @ 08:14:10

    le silence est d’or mais la parole permet de donner la doueur et aussi la joie de vivremerci pour ton poemebisou et douce journée ELIANE

    Réponse

  10. Colette
    Jan 08, 2010 @ 11:40:18

    Merci et douce journée à toi également Eliane !

    Réponse

  11. Dominic
    Jan 08, 2010 @ 12:44:07

    Je me souhaite vraiment ce que tu exposes aujourdhui. Former une unite. Parler avec mon coeur.

    Réponse

  12. Colette
    Jan 08, 2010 @ 14:31:51

    Bonne journée Dominic ! Tous et toutes ensemble, faisons ce même souhait ! Merci de ton agréable visite !

    Réponse

  13. Colette
    Jan 09, 2010 @ 01:33:48

    Excellente fin de semaine ! Que tous et toutes profitent au maximum de ces deux journées pour faire le plein d’énergie … Amitiés,C☼lette

    Réponse

  14. Georges
    Jan 09, 2010 @ 05:28:07

    Très beau poème Colette, avec la paroles ont peux faire beaucoup de bien Bon samedi à toiBisous

    Réponse

  15. Anne-Marie
    Jan 09, 2010 @ 06:26:15

    oui colette une parole dite en son temps est un baume pour le coeur et parfois une arme à double tranchant! celui qui maitrise sa langue maitrise son corps entier!! gros bisous mon amie de si loin!!!

    Réponse

  16. Framb☼ise
    Jan 09, 2010 @ 06:50:46

    Bon Week End ColetteAmitiés Et Bises.

    Réponse

  17. ೋ ღ cath ೋ ღ
    Jan 09, 2010 @ 08:04:57

    avec toute mon amitie de bretagne je viens te souhaiter une bonne journee de samedi colette bisoucath

    Réponse

  18. Annette
    Jan 09, 2010 @ 11:49:09

    Bonne fin de semaine Colette à l’écoute de la Parole. Amitié sincère.

    Réponse

  19. Colette
    Jan 09, 2010 @ 14:49:14

    Mille mercis à Georges, Anne-Marie, Framboise, Cath et Rose Anne et que votre samedi se déroule en beauté !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

