Silence / Accueil

Il est bon d’avoir en nous
une place
pour des espaces de silence et d’accueil
au cours des jours à venir
afin de bien préparer nos coeurs
à cette belle grande fête de Noël.
 
Je t’ai cherché longtemps
de Robert Lebel

J’ai cherché ma source d’amour
Aux flancs des montagnes humaines
Et j’en ai grimpé les détours
Sans rien trouver que de la peine
Et je l’ai cherchée dans des yeux
Mouillés de peur et de tendresse
Rêvant des rêves d’amoureux
Comme un enfant d’une caresse

  
Dans certains silences, se cachent bien des choses
qui peuvent si nous sommes attentifs (attentives),
nous nourrir en profondeur.

Et,n’oublions pas non plus que dans le mot accueil

se cache un autre mot : cueillir

Noël se fête dans le coeur et dans l’âme.

JOYEUX NOËL

À TOUS ET À TOUTES !

 

Je t’ai cherché longtemps,
Je t’ai cherché partout,
Je te croyais dehors
Tu étais au dedans
Dieu!
Me voici maintenant,
Je suis au rendez-vous
Où ton amour m’attend toujours.
Et j’ai fait le tour des marchands,
Marchands de bonheurs et de songes,
Mais ils m’ont pris habilement
Dans la magie de leurs mensonges…
Un jour, la pluie m’a rappelé
Qu’il est des sources de la terre;
Et j’ai résolu de sonder
Mon cœur enfermé dans la pierre.

Alors soudain, j’ai vu mon cœur
S’ouvrir comme un jet de fontaine
En laissant jaillir le bonheur
À plein mon âme, à plein mes veines!
De source en torrent merveilleux,
L’eau vive a livré son mystère;
Mon cœur était celui de Dieu
Et j’étais fait pour sa rivière!

Refrain final
Je t’ai cherché longtemps,
Je t’ai cherché partout,
Je te croyais dehors…
Tu étais au-dedans
Dieu!
Me voici maintenant
Je suis au rendez-vous
Où ton amour me rend heureux.

 

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ♥♥ annie ♥♥
    Déc 19, 2009 @ 19:59:26

    Bonsoir Colette, je te remercie et te souhaite aussi de très bonnes Fêtes de fin d’ année.J’ espère que tu passeras un bon moment aussi dans ta famille pour les fêtes.Bonne soirée et bon dimanche.Gros bisous Annie.

    Réponse

  2. Colette
    Déc 19, 2009 @ 20:08:00

    Merci Annie, de bonnes et excellentes Fêtes de fin d’année à toi également … et oui, j’irai quelques jours dans ma famille … Bonne fin de journée !

    Réponse

  3. Georges
    Déc 19, 2009 @ 20:12:37

    Il faut avoir des moments de silence pour trouver le vrai chemin.Bonne journéeBisous

    Réponse

  4. Colette
    Déc 19, 2009 @ 20:16:43

    Merci Georges ! Agréable fin de journée et excellent dimanche !

    Réponse

  5. .
    Déc 20, 2009 @ 11:57:32

    Chère Colette Merci pour ton beau billet touchant et telleent vrai moi je prends des moments de silence souvent dans la journée ou autre pour recevoir Dieu dans mon coeur Noël c’est dans mon coeur que cela se passe et c’est bien plus beau que tout les cadeaux que je pourrais avoir si j’étais riche mais les cadeaux materiel se cassent un jour, et la cadeau que j’ai dans mon coeur c’est la plus belle et grande richesse car ma foi m’aide et passeulement un jour Dieu est à mes côtés chaque instant de chaque jour malade ou bien c’est ça Noël pourmoi savoir qu’il est avec moi et me tiens la man de là-haut du fond des cieux avec notre Mère à tous et toutes Marie, joyeux Noël à toi mais je reviendrai en temps voulu te le souhaiter comme il se doit je t’aime fort mille bisous ton amie bien malade grippe saisonnière Arielle

    Réponse

  6. Annette
    Déc 20, 2009 @ 12:21:39

    C’est un très beau billet tout désigné pour entrer dans notre intimité. Merci

    Réponse

  7. Colette
    Déc 20, 2009 @ 13:10:39

    Merci aussi à vous deux Arielle et Rose Anne … agréable journée !

    Réponse

  8. Anne-Marie
    Déc 20, 2009 @ 13:28:20

    coucou colette!!hier – 17!! aujourd’hui moins froid mais il neige fort mon mari a du abandonner la voiture er revenir à pied! il conduisait le fiston au travail!!! j’espère que tout va bien pour toi! j’ai eu qq ennuis techniques!!rires!! gros bisous et bon noel amie de si loin!!!!

    Réponse

  9. Colette
    Déc 20, 2009 @ 13:32:15

    Grand merci Anne-Marie … oui, oui, j’ai suivi de près tes ennuis techniques … oui, ici, tout va bien pour moi et excellent Noël à toi !

    Réponse

  10. yoshi
    Déc 20, 2009 @ 16:12:49

    Sincèrement merci Bientôt dans quelques jours Noël Tout plein de gros bisous Actuellement dans ma région en Lorraine , Est de la France il fait très froid jusqu’à – 23° en campagne plus de la neige partout , LolllllllBon Dimanche et bonne aprés-midi mon Amie Colette Sincèrement Michel

    Réponse

  11. Colette
    Déc 20, 2009 @ 16:19:37

    Merci beaucoup Michel et bonne soirée de dimanche à toi …

    Réponse

  12. ♥♥ annie ♥♥
    Déc 21, 2009 @ 06:07:37

    Bonjour ColetteJ-4 avant Noël !!Attention, il n’ y a que les enfants sages qui auront des cadeaux !!!Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine,elle va sûrement être chargée avec les derniers achatsavant les fêtes.Gros bisous Annie.

    Réponse

  13. Colette
    Déc 21, 2009 @ 11:40:08

    Bonjour et merci Annie, excellente journée et agréable semaine !

    Réponse

  14. Georges
    Déc 21, 2009 @ 11:49:33

    Le grand jour approche à grand pas.Bonne et belle semaine ColetteBisous

    Réponse

  15. Colette
    Déc 21, 2009 @ 11:58:32

    Merci Georges et oui, on y est presque … bonne semaine !

    Réponse

  16. chantal
    Déc 22, 2009 @ 11:38:19

    coucou ma petite colette je te remercie de ton passage et je te souhaite de touscoeur un bon et joyeux noel a toi ettoute ta petite famille gros gros bisous ton amie chantal

    Réponse

  17. Colette
    Déc 22, 2009 @ 11:44:58

    Mille mercis Chantal !

    Réponse

  18. Lucia
    Déc 22, 2009 @ 13:55:05

    Bonjour Colette, merci pour tes visites et ton amitié. Il est magnifique ce chant que tu as choisi! C’est vrai , dans le silence Dieu se révèle au coeur.Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël avec les tiens.Gros bisous de coeur

    Réponse

  19. Colette
    Déc 22, 2009 @ 15:16:31

    Merci beaucoup Naomi et de joyeuses fêtes à toi également !

    Réponse

  20. Stella...chantal
    Déc 23, 2009 @ 13:44:02

    Deux bien jolis mots : Accueil et Cueilir….Comme c’est vrai !Et les paroles de cette chanson sont bien belles ! Bonne continuation Colette ,ma chère Souriante ,quel plaisir de te lire !

    Réponse

  21. Colette
    Déc 23, 2009 @ 14:02:01

    … et quel plaisir de te recevoir ici ce matin chère Stella / Chantal ! …

    Réponse

  22. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise
    Déc 27, 2009 @ 13:22:14

    Excellente journée de dimanche à toi C☼lette ☺Anne Marie a cherché sa bague magique longtemps ce matin !Enfin elle l a retrouvée Oufff !!!

    Réponse

  23. Colette
    Déc 27, 2009 @ 16:25:09

    Super pour elle Framboise ! Bonne fin de dimanche à toi et merci de ta visite …

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

