Debout …

 
 
 
Pour un bon et beau Noël,
soyons debout, fiers (fières), heureux (heureuses) …
Ne tournons surtout pas à l’envers
en faisant passer nos passions et nos désirs
avant nos émotions et nos sentiments.
 

 

C’est parfois un gros et grand défi
surtout dans ce monde d’aujourd’hui
où suicides, dépressions, guerres,
souffrances de toutes sortes contribuent à rendre
notre vie plus sombre.
N’hésitons pas à apporter
une présence de compassion et d’amour
à tous ceux et celles qui sont autour de nous.
Aidons-les à trouver un chemin
pour qu’ils (elles) continuent de marcher
avec espérance, joie et amour.
Soyons des signes d’espérance :
des hommes et des femmes
 
fiers (fières) heureux (heureuses)
dans ce monde qui en a tant besoin !
Pour un bon et beau Noël
Colette
14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dominic
    Déc 08, 2009 @ 21:11:04

    C’est très imagé et tellement vrai. Il faut «virer le monde à l’envers» pour le remettre à l’endroit. Et à l’endroit, ça veut dire positif, aller chercher les forces, les sources de joie en chacun.

    Réponse

  2. josiane
    Déc 08, 2009 @ 21:22:25

    tu as raison colette, gardons les pieds sur terre et ne marchons pas sur la tête, profitons de ces moments de bonheur mais n’oublions pas qu’il y a encore (autour de nous ou loin de nous)beaucoup trop de gens malheureux….. sourions et tendons nos mains à ces personnes …..bonne nuit ou bonne journée je sais plus chez toiamitiés

    Réponse

  3. Colette
    Déc 08, 2009 @ 22:50:49

    Merci à vous deux : Dominic et Josiane !Agréable fin de journée et excellent mercredi prévu pour nous en tempête hivernale : neige et poudrerie …

    Réponse

  4. Annette
    Déc 08, 2009 @ 23:42:18

    Debout ça marche mieux…

    Réponse

  5. Colette
    Déc 09, 2009 @ 02:17:45

    Oui Annette, c’est certain que tout marche mieux debout …Merci de ton passage !

    Réponse

  6. .
    Déc 09, 2009 @ 06:55:46

    Bonjour ma Chère Colette,Comme tu as raison moi j’essai toujours de donner le meilleur de moi aux autres bon parfois mal juger..mais je continue ma route doucement, je ne pense pas à moi mais aux autres toujours, je me fais passer en dernier avant les autres et j’ai toujours mes bras et mon coeur ouvert aux autres si ils le veulent bien, tu parles dans ton billet de dépression nerveuse j’en fais une depuis des années et suis sous traitement pour ça tu as raison la vie n’est pas facile..mais je fais tout pour rendre celle des autres meilleure par un geste un mot une écoute une bise une image je suis toujours là pour les autres.Là j’attends le médecin qui devait venir hier car ça ne va pas mais bon on verra bien…Merci de ton passage chez moi beau sourire pour l’anniversaire de Nadège qui demain aura 11 ans déjà le temps passe vite.Ici il fait pas chaud dehors j’espère que toi tu n’as pas trop froid ?Je t’embrasse bien fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  7. mireille
    Déc 09, 2009 @ 08:56:22

    ha ma chere colette,bien sur qu’il faut etre genereuses !!!!moi tu vois les cadeaux de mon petit fils sont deja acheter!!mais tu sais ,noel cette annee ,pour moi,sera bien sombre!!mais la vie continue!!merci pour tes vistes et bonne journee!!!!nous c’est la pluis qui arrive!!mireille

    Réponse

  8. Colette
    Déc 09, 2009 @ 11:24:42

    Merci à vous deux : Arielle et Mireille!Bonne journée toute la journée !

    Réponse

  9. Sarötla
    Déc 09, 2009 @ 11:36:49

    J’aime te savoir dans la foi! Je ne connais pas ce sentiment mais je le respecte.

    Réponse

  10. Colette
    Déc 09, 2009 @ 11:42:09

    Merci Sarötla c’est gentil !Bon après-midi à toi !

    Réponse

  11. Flo-Ray
    Déc 09, 2009 @ 18:22:01

    La période des Fêtes est nostalgique, et plusieurs personnes sont" à l’envers"… mais il faut se maintenait la têter en l,air…..Bonne journée de tempêteFlo-Ray

    Réponse

  12. Lucia
    Déc 09, 2009 @ 18:22:25

    Cest un très beau billet Colette, n’est ce pas le message de Noël, accueillir, donner, aimer, soutenir…Que nos actes, nos paroles, nos attitudes puissent refléter l’amour que Dieu a déversé dans nos cœurs. Soyons porteurs de lumière et d’espérance dans ce monde de souffrance.Que le "fort "accueille le "faible " et l’aide à trouver sa voie.Tes visites me sont toujours agréables.Bisous de coeur

    Réponse

  13. Eliane
    Déc 09, 2009 @ 18:51:33

    BISOU au passage et plein de douces pensées pour les fetesa bientôt -ELIANE

    Réponse

  14. Colette
    Déc 09, 2009 @ 19:07:23

    Mille mercis à Flo-Ray, Naomi et Eliane pour votre gentille visite !Excellente fin de journée !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

