Attentes

  
Nous attendons parfois beaucoup des autres
et les autres autant de nous.
En cette période de l’année si mouvementée,
nos attentes et nos préoccupations sont souvent :
au travail, à la famille, aux achats pour Noël,
aux fêtes et réceptions à préparer …
 
Quelles que soient nos attentes et nos préoccupations quotidiennes,
rien ne nous empêche de transformer
un tout p’tit peu de cela par des petits,
tout petits gestes concrets
qui suscitent la joie et l’espérance.
Gestes qui peuvent redonner vie
et permettre à des personnes
de « relever la tête ».
Par cet accueil de l’autre, des autres,
je ferai de mes journées ordinaires
des journées hors de l’ordinaire.
Il s’agit tout simplement
de formuler et de placer nos attentes
de manière à ne pas passer à côté de l’essentiel.
Soyons de bons veilleurs et de bonnes veilleuses !
Amicalement,
Colette
13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. .
    Déc 02, 2009 @ 00:09:30

    Ma Colette comme tu as raison, ton billet est formidable !!!merci de ton partage les paroles que tu dis sont vraiment si vraies, je viens te prévenir que j’ai deux blogs désormais j’en ai un deuxième je te donne l’adresse tu peux m’envoyer ue invitation et je répondrai présente.http://parolesducoeur.spaces.live.com/ c’est un espace consacré à ma foi et à mes attentes ect… niveau Dieu je le débute ais je garde l’autre aussi j’en tiens deux à la fois comme ça je vais pouvoir parler plus (rires) et partager plus….j’ai aussi une adresse pour mon nouveau blog enfin le second la voici ariellejeanne@live.fr ainsi je ne mélange pas tout, je suis là aussi en privé afin de ne déranger personne mais simplement partager avec qui voudra bien je t’invite à me faire une demande et je t’ouvre les bras pour les deux blogs que j’ai mille bisouspase une doce nuit ici trés froide bisous ton amie sincère Arielle

    Réponse

  2. Colette
    Déc 02, 2009 @ 02:57:21

    Grand merci Arielle,Certainement que je vais te rejoindre sur ton autre blog …

    Réponse

  3. Colette
    Déc 02, 2009 @ 12:05:11

    Merci beaucoup Lucie et une excellente journée à toi également !J’ai visité ton deuxième espace et te rejoindrai si c’est ton souhait … merci encore une fois !

    Réponse

  4. Annette
    Déc 02, 2009 @ 12:13:31

    C’est beau Colette et j’aime ces petits gestes qui suscitent la joie et l’espérance. Bonne attente.

    Réponse

  5. Georges
    Déc 02, 2009 @ 12:32:48

    j’aime bien le deuxième paragraphe, très beau billet ColetteBonne journéeBisous

    Réponse

  6. Colette
    Déc 02, 2009 @ 18:00:57

    Merci à vous deux : Rose Anne et Georges !Agréable fin de journée !

    Réponse

  7. mireille
    Déc 02, 2009 @ 21:13:20

    bonne soiree chere colette!!moi je ne vaispas tarder d’aller au lit!!je suis fatiguee!a demainbise amicalemireille

    Réponse

  8. Colette
    Déc 02, 2009 @ 21:14:21

    Bonne nuit Mireille et merci de ta visite !

    Réponse

  9. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise
    Déc 03, 2009 @ 17:00:02

    Veillons Et Vieillissons BienBonne NuitAmitiés et Bisous

    Réponse

  10. Flo-Ray
    Déc 03, 2009 @ 17:48:16

    Bonjour ColetteJe pense qu’on passe notre vie à attendre… Et à espérer aussi et surtout.Bonne fin de journéeFlo-Ray

    Réponse

  11. Colette
    Déc 03, 2009 @ 18:22:51

    Merci Framboise et Flo-Ray !Agréable fin de journée !

    Réponse

  12. Stella...chantal
    Déc 05, 2009 @ 20:55:56

    Attendre et espérer…tout un art déja de savoir faire ainsi !J’aime ce billet ,plein de promesses…bravo chère p’tite Colette ,ça nous ressemble tout ça non ? !

    Réponse

  13. Colette
    Déc 05, 2009 @ 21:56:00

    Oui, j’en conviens Stella (Chantal) que ça nous ressemble …

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

