Le plus beau cadeau

 
Dans l’amour tout comme dans l’amitié,
c’est soi-même que l’on donne.
La mesure de l’amour étant d’aimer sans mesure;
on ne tient pas compte
à savoir qui donne ou qui reçoit.
 
Tout amour véritable est bien au-delà
de la mesure.
 
Aimer d’amour et d’amitié,
c’est plus que donner ce que l’on a
c’est apprendre à donner ce que l’on est.
 
Est-ce que je me donne moi-même aux autres
en leur consacrant du temps, de l’attention,
de la reconnaissance ?
 
« Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir
est une portion de soi-même »
Ralph Waldo Emerson
 
Bonne journée remplie à plein bord
d’amour et d’amitié !
C☼lette
 
16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie
    Nov 10, 2009 @ 07:07:28

    gros bisous colette !! je te souhaite une bonne semaine!!!!!!! toute mon amitié !!!

    Réponse

  2. Georges
    Nov 10, 2009 @ 07:25:45

    très beau billetbelle citation de Ralp Waldo Emerson à mettre en pratiqueBonne et agréable journée ColetteBisous

    Réponse

  3. Sarötla
    Nov 10, 2009 @ 07:57:50

    Quand tu me lis c’est bien une portion de moi dont tu prends possession. Et je te lis!

    Réponse

  4. chantal
    Nov 10, 2009 @ 08:10:16

    bonjour colette merci e ton passage qui me fait toujours plaisir je te souhaite une bonne semaine et passe une tres bonne journée gros gros bisous et a tres bientot

    Réponse

  5. mireille
    Nov 10, 2009 @ 09:21:20

    merci merci ma chere colette!!tu es tellement gentille!!je te souhaite un bon mardi bise amicalemireille

    Réponse

  6. Annette
    Nov 10, 2009 @ 12:22:39

    Colette, je suis édifiée de toi.

    Réponse

  7. mammo
    Nov 10, 2009 @ 18:03:59

    Bonsoir chère Colette. Que tout ces mots sont du baume au coeur!L’amitié quel mot! c’est aimer d’une différente manière, c’est un sentiment peut-être plus fort que l’amour. Car il se donne sans mesure, c’est tellement important dans une vie ! je t’embrasse à bientôt CRIS

    Réponse

  8. Flo-Ray
    Nov 11, 2009 @ 00:00:09

    J’aime beaucoup ton souhait=-Bonne journée remplie à plein bord.-Quel magnifique souhait.Je t’en souhaite autant chère Colette.Bonne journée,Flo-Ray

    Réponse

  9. bonbon fraise
    Nov 11, 2009 @ 11:37:51

    j’aime beaucoup ce texte qui me représente bien donner sans retour donner juste pour la beauté du geste trop beau bonne journée colette bisous sucré

    Réponse

  10. Colette
    Nov 11, 2009 @ 16:41:00

    Bonjour tout le monde !Si je suis moins présente aujourd’hui, c’est que je n’ai pas d’internet au bureau et que c’est plus compliqué pour moi de me présenter sur les autres postes … tout devrait entrer dans l’ordre demain dans la journée ! Merci pour vos agréables commentaires !Amitiés,Colette

    Réponse

  11. mireille
    Nov 11, 2009 @ 18:40:19

    ne t’inquiete pas ma chere colette!!tu fais comme tu peus!!!!et je te souhaite une tres bonne soiree!!aujourd’hui ,nous avons eu du soleil!!!a demain!!!mireille

    Réponse

  12. .
    Nov 11, 2009 @ 18:41:31

    Ma douce Colette ton billet est merveilleux, moi je te dirais oui tu te donne à fond pour tes amis et je t’en remercie vu que j’en fais partie…bon courage pour ton Internet ne t’inquiète pas même si tu ne peux pas venir chez nous sur nos blogs moi je ne t’oublie pas pour autant crois moi !Je te fais mille bisous ton amie sincère Arielle

    Réponse

  13. Colette
    Nov 11, 2009 @ 18:45:21

    SURPRISE ! …Bonne nouvelle !Tout vient de rentrer dans l’ordre à l’instant … je retrouve l’internet !C’est lorsque nous le perdons que nous réalisons qu’il fait maintenant partie de notre vie et pour cause … c’est grâce à lui que nous communiquons avec nos ami(e)s !Bonne et excellente fin de journée !Une C☼lette heureuse de revenir parmi vous !

    Réponse

  14. PETITE FEE DE COEUR....
    Nov 11, 2009 @ 19:12:34

    MERVEILLEU BILLET D AMITIEE UNE EST TRES Z ADORABLE MA PIOTE COLETTE DE MOI CHERRYYYJE SUIS CONTENTE K INTERNET REMARCHE POUR TOI C VRAIS KE NOUS SOMMES TRISTOUNETTE KON C EN PANNEDOUCE NUIT MA BELLE COLETTEBISOUXXX DE MOI A TOI

    Réponse

  15. PETITE FEE DE COEUR....
    Nov 11, 2009 @ 19:13:15

    OUPS BON FIN D APRES MIDI PUISKE TU ES DU CANADA MDRRR J SUIS DESOLEE DE METTRE TROMPEE HIHIHIHI

    Réponse

  16. Stella...chantal
    Nov 16, 2009 @ 21:18:50

    C’est tellement réconfortant ce billet de toi là Colette ,parfois je vais lire quelques amies ,,is ,ailleurs ,j’en reviens avec de la peine ,car parfois aussi les gens expriment leurs "misères" ,leurs colères ,leur mal être ,du coup je suis comme " anéantie" de tant de douleurs…alors quand j’arrive ici ,chez toi ma chère Colette ,ouf !!!un vrai souffle de vie ,un réconfort total ,à te lire ,tu es un véritable "bout en train" comme on dit chez moi et…peut-étre chez toi aussi !!!!Que ta semaine soit douce et vivifiante ,pleine de sourires et d’Amitié !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

