Qui est cette grande dame ? …

 

– Elle est vraie ou elle n’est pas du tout …
– Elle ne sait pas du tout non plus faire semblant …
– Son synonyme est rien d’autre que le mot « coeur »  …
– Elle est bien au-delà de notre nature et de quoi
nous sommes capables …
– Elle ne feint jamais …
– Elle peut même coûter la vie à qui
s’y adonne vraiment …
– On ne naît pas comme cela; on le devient …
– Elle s’apprend comme on apprend la lecture …
– Elle exige un perpétuel dépassement de soi …
– Elle rendra toujours le bien pour le mal …
– Elle se laisse blesser par la blessure de l’autre,
des autres …
– De plus, sa porte c’est le coeur de Dieu …
Cette grande dame se nomme :
La miséricorde
Bonne journée à tous et à toutes !
C☼lette
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie
    Nov 05, 2009 @ 15:07:06

    et c’est bien dit colette!!et compassion !mais parfois il faut être fort pour exercer ces qualités!!gros bisous à toi!!

    Réponse

  2. .
    Nov 05, 2009 @ 15:19:40

    C’est bien dit ma Colette et la compassion, moi je ne veux pas me faire de fleur mais j’ai cela en moi malgré mes propres souffrances j’aime aider et donner aux autres, mais compassion les personnes d’église doivent l’avoir non ?Alors comment un prêtre peut-il au nom de deu me refuser une messe mémoire en plein deuil pour les miens sous prétexte qu’il réclame une sommes d’argent que je n’ai pas pour le faire ?Un homme de dieu doit avoir aussi la compasion et ma miséricorde à mon avis bien sûr je lui pardonne étant croyante et ayant la foi mais je ne comprends pas du tout son attitude.Merci pour ton beau billet ma Colette mille gros bisous ton amie sincère Arielle

    Réponse

  3. mireille
    Nov 05, 2009 @ 16:05:53

    houla,moi tu sais ma chere colette,j’ai eu une grace cette apres midi!!la route etait barrer et j’allais abandonner pour rejoindre la route principale,quand devant moi,a surgit un car que j’ai suivi!!et qui m’a mene a la route!!tu vois moi,j’y crois a des trucs comme ça!!la-haut ,j’ai ete aider!!bonne soiree et bise amicalemireilel

    Réponse

  4. mammo
    Nov 05, 2009 @ 16:37:50

    Bonjour Chère Colette; Mon Dieu qu’il est doux de te lire! la Miséricorde est une dame qu’il faut préserver contre vent et marée; Pas toujours facile! lavie est tellement semée d’embûches et de souffrances.Pourtant l’on se sent mieux lorsqu’on a cette grande dame au fond de l’âme . Je t’embrasse à bientôt CRIS

    Réponse

  5. Annette
    Nov 05, 2009 @ 16:44:40

    Oui, la miséricorde , cette dame fait beaucoup de bien.

    Réponse

  6. mammo
    Nov 05, 2009 @ 16:45:02

    Bonjour Colette; Par ton blog, je fût touchée par la détresse d’Arielle que je ne connais pas. Comment peut-on refuser une messe au nom de l’argent? Je suis vraiment bouleversée par ce com. je t’embrasse CRIS

    Réponse

  7. Georges
    Nov 05, 2009 @ 16:56:17

    Bonsoir Colette,très beau billet, la miséricorde est quelque chose de formidable, mais faut’il encore savoir la préserver avec la vie qui devient de plus en plus dure ou la pitié à pratiquement disparu pour laisser la place à l’individualisme et à l’argent, .Bonne soiréeBises

    Réponse

  8. Colette
    Nov 05, 2009 @ 21:03:18

    Merci pour vos commentaires et agréable fin de journée à tous et à toutes !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  9. Stella...chantal
    Nov 05, 2009 @ 21:23:54

    Chacun devrait cotoyer Dame Misèricorde ! C’est si bon d’aider ,d’être là pour ceux qui ont besoin d’un coup de main ,d’un sourire ,d’un seul mot gentil même quelquefois….d’une prière ,quelle que soit la prière et quelle que soit la religion ,Miséricorde fait tant de bien…Merci gentille Colette ,au grand coeur ,et aussi d’etre venue m’accompagner sur mon petit chemin ,marcher en plein air…et d’avoir souri à l’idée de ma tête dégoulinante de pluie ,ça fait du bien de ressentir aussi les sourires et le regard pétillant de malice d’une amie ,même virtuelle ! Bien à toi ma chère souriante Colette !

    Réponse

  10. Colette
    Nov 05, 2009 @ 22:43:40

    Merci Stella (Chantal) … et excellente journée de vendredi pour tous et toutes !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  11. mammo
    Nov 06, 2009 @ 16:34:58

    Bonsoir chère Colette. Je suis peinée car mon ordi c’est planté et je ne te retrouve plus dans mes amies.Je t’avais sur msn ,peux-tu refaire une demande s’il te plait ? aujourd’hui je ne suis pas trés bien. Miséricorde je demande !Je t’embrasse CRIS

    Réponse

  12. coeur
    Nov 06, 2009 @ 16:43:29

    Je suis très sensible à ce très beau billet si bien écrit que j’apprécie beucoup , merci Bonne aprés-midi en ce dernier jour de la semaine Vendredi Amitiés – Gros Bisous – Michel

    Réponse

  13. Lucie
    Nov 07, 2009 @ 07:53:44

    La miséricorde signifie être sensible à la misère d’autrui, il est dit « avoir des entrailles de miséricorde » ce qui veut dire s’émouvoir à la vue de la douleur ou de la peine. Ainsi Dieu s’émeut avec tendresse comme un père ou une mère à l’égard de leurs enfants. Ainsi, nous sommes aussi invités à développer ces mêmes sentiments à l’égard d’autrui.Merci pour ce beau billet Colette, tu sais nous parler de choses profondes avec tant d’humilité et de douceur.Bisous de coeur.

    Réponse

  14. Colette
    Nov 07, 2009 @ 11:30:44

    Merci pour tous ces passages sur ce billet et agréable week-end à tous et à toutes !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  15. ♥♥ annie ♥♥
    Nov 08, 2009 @ 09:55:52

    Bonjour Colettej’ espère que tu as passé une bonne nuitJe passe te souhaiter une bonne journéeEn espèrant qu’il ne pleuve pas.Bisous de ton amie annie.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

