Un bonheur toujours plus grand

Nous désirons toujours un bonheur plus grand
que celui que nous connaissons.
Arrêtons-nous simplement à considérer
la période de nos vacances annuelles :
Une semaine, deux semaines, trois semaines
et pour les plus chanceux (chanceuses) un mois peut-être
et puis, c’est déjà terminé.
 
Ensuite, c’est la reprise du rythme régulier du travail
et on se surprendra vite à rêver
au prochain congé.
 
Éphémère est notre vie humaine …
Cependant notre travail a de la valeur
car c’est de là que nous vient notre subsistance.
 
Mais, comme l’être humain aspire toujours
un plus grand bonheur,
il est appelé de par sa liberté
à être plus que ses avoirs.
 
La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses.
(Luc 12, 15)
 
Le ♥ humain a besoin de connaître le pourquoi il se bat.
Il est appelé à goûter un amour plus grand que lui-même.
 
C’est ce grand bonheur que je souhaite
pour chacun et chacune de vous !
 
Bien amicalement,
Colette
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. .
    Nov 03, 2009 @ 15:44:02

    Merci ma Colette pour ton beau texte comme tu as raison moi je ne suis jamais partie en vacances, et je me contente de se que j’ai malgré souffrance et maladies…mais beaucoup de personnes veulent plus que se qu’ils ont et pourtant c’est si volage tout ça passager comme le temps qui change dans le ciel tout le temps.Je te souhaite à toi aussi beaucoup de bonheur que tu mérite mille bisous ton amie sincère Arielle

    Réponse

  2. Annette
    Nov 03, 2009 @ 16:11:49

    Oui, nous sommes des insatiables de bonheur…qui pourra nous rassasier.

    Réponse

  3. Christal
    Nov 03, 2009 @ 19:46:29

    Bonsoir Colette t’inquiéte pas elle pas l’habitude d’aller sur les routes toutes seule rire !!! trés joli ton texte passe une douce soirée bises amicale Chriss

    Réponse

  4. Georges
    Nov 03, 2009 @ 20:39:04

    très beau billet Colette. Oui, tu as raison l’être humain pense trop au bien matériel. Notre bonheur intérieure passe par l’acceptation de soi-même,de vivre dans la simplicitée, d’avoir de la compréhension et de la compassion envers autrui, les malades et les gens qui souffrent de la misère .etc…Bonne journéeAmicalement

    Réponse

  5. mireille
    Nov 04, 2009 @ 10:07:03

    merci ma colette pour ce beau texte!!et oui,le bonheur!!ont le veut toujours plus!!mais dans le fond,des fois c’est normal!!tu ne crois pas ??? BON MERCREDI ET GROSSE BISE AMICALEMIREILLE

    Réponse

  6. chantal
    Nov 04, 2009 @ 12:13:27

    coucou ma belle petite colette merci de ton passageje l’ai fait d’apres un modèle et quand j’aurai l’habitude j’en créerai moi meme mais pas evidantgros gros bisous

    Réponse

  7. Colette
    Nov 04, 2009 @ 18:25:36

    Grand merci pour vos gentils commentaires et excellente fin de journée à tous et à toutes !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  8. Stella...chantal
    Nov 04, 2009 @ 19:15:22

    Quel bel écrit Colette !!!! C’est tellement vrai quand on y pense ! On désire toujours être plus "vieux" pour savoir…ou plus "riche" pour avoir…Ah l’être humain est difficile à rassasier… ( surtout celui vivant dans des pays industrialisés !)…Pourtant ,un peu d’amour ,beaucoup de petites joies journalières ,de quoi manger ,de quoi dormir ,tendre la main vers l’autre et…la vie est si belle !Merci pour cet écrit bien pensé ! Amitiés et bises d’une française toute simple .

    Réponse

  9. josiane
    Nov 04, 2009 @ 21:28:39

    on ne se satisfait jamais de ce que l’on a…..on veut toujours plus mais le plus grand des bonheurs n’est il pas de se réveiller tous les matins en disant :"Merci mon Dieu" pour cette journée que vous m’apportez….Merci pour cet instant de réflexion et bon jeudiamitiés sincères

    Réponse

  10. Colette
    Nov 04, 2009 @ 22:44:56

    Merci aussi à vous deux ! Bon et agréable jeudi à tous et toutes !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  11. MICHELINE
    Nov 04, 2009 @ 23:57:50

    BIEN OUI COLETTE NOUS EN VOULONS TOUJOURS PLUS C’EST BIENMAIS POUQUOI PAS PROFITER DE CE QUE NOUS AVONS..GROS BECS Micheline

    Réponse

  12. Colette
    Nov 05, 2009 @ 01:36:33

    Merci Micheline,Oui, tu as entièrement raison !

    Réponse

  13. Flo-Ray
    Nov 05, 2009 @ 03:48:18

    Additionnons tous nos petits bonheurs quotidiens et ça donneraLe Bonheur !Bon Jeudi, Flo-Ray

    Réponse

  14. Anne-Marie
    Nov 05, 2009 @ 06:02:16

    oui colette très beau et sage billet!!! le bonheur ne dépend pas des choses que l’on possède !!mais savoir se contenter de ce que l’on a !!énoormes bisous ma gentille colette !!!(je repense à ce que tu m’as raconté hier avec la soeur volante)!!hihi!!passe une bonne journée!!!!

    Réponse

  15. Colette
    Nov 05, 2009 @ 11:34:42

    Merci à vous deux et agréable journée à tous et à toutes !En toute amitié,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

