Mystérieuse présence

Même absentes les personnes que nous aimons
sont mystérieusement présentes en nous.
Elles sont là dans nos pensées,
nos projets et nos rêves.
Pourtant absentes,
ces personnes donnent le goût de vivre.
Notre regard sur les autres
et sur le monde
en est tout transformé.
Tout,
autour de nous,
devient beaucoup plus beau.
Pour faire cette expérience des absents (des absentes)
cela demande beaucoup d’amour.
Par la fine pointe de l’amour
qu’est l’amitié
chacun et chacune de vous
avec qui je communique sur cet espace
êtes cette mystérieuse présence.
 
d’être cela pour moi !
C☼lette
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise
    Oct 19, 2009 @ 04:08:59

    Merci A Toi Colette,Je pense Pareil, Ces Liens Virtuels Nous Aide.Bisous et Bonne Semaine.C’est Lundi GRrrrrrrr !!!

    Réponse

  2. Anne-Marie
    Oct 19, 2009 @ 04:30:53

    oui amie Colette ,c’est une réalité cet attachement que nous ressentons avec nos amies et amis du net !ils font partie de notre vie!!gros bisous colette

    Réponse

  3. Lucie
    Oct 19, 2009 @ 06:29:44

    Je partage le même sentiment que toi, bien que des liens plus particuliers se tissent avec les personnes qui rejoignent notre sensibilité, nos passions, ( poésie, musique , art ) ou nos convictions ( foi)….L’amitié virtuelle devient réelle , elle donne un " sentiment puissant d’exister " pour quelqu’un, quelque part.Pour beaucoup , il ne reste plus que ce moyen pour communiquer et égayer leur solitude.Merci pour ton amitié Colette , loin de toi par la distance mais si près de toi, par le coeur.Bonne et agréable semaine ensoleillée, je l’espère.Gros bisous d’amitié

    Réponse

  4. mireille
    Oct 19, 2009 @ 07:19:15

    merci colette pour ce billet que je n’avais pas vu!!l’abscence !!oui,on la sent mais les etres qui nous manquent sont si proches en effet!!!bonne journee a toi!!!bise amicalemimi

    Réponse

  5. chantal
    Oct 19, 2009 @ 07:55:48

    coucou ma princesse colette tous vas tres bien pour l’instantje sais qu’en ce moment je vais plus trop sur vos blogscar je m’occupe beaucoup de ma derniere qui est en sixiemepour ses devoirs qui sont parfois un peu dur mais je pense a toi j’espere que tu vas tres bientres jolie billet je te souhaite un tres bon lundi plein de soleil gros gros bisous de tous coeurton amie chantal qui pense a toi qui ne t’oublie pas

    Réponse

  6. Georges
    Oct 19, 2009 @ 09:48:52

    Merci Colette tu sais tellement bien présenter ces billets que c’est toujours avec grand plaisir que je viens sur ton blog.Bonne journéeBises

    Réponse

  7. Dominic
    Oct 19, 2009 @ 11:49:17

    Mystérieuse, oui et tout autant véritable et constante cette présence en nous de personnes éloignées, je le vis. Elle complète ceux et celles qui sont présentes tout autour.

    Réponse

  8. Annette
    Oct 19, 2009 @ 13:13:54

    Colette, c’est très beau ce texte, oui, nous sommes enveloppés de cette présence invisiblenous formons un corps et nous sommes habités ainsi par cet amour.Bonnesemaine.Annette

    Réponse

  9. .
    Oct 19, 2009 @ 13:19:56

    Ma belle Colette, merci pour ce billet superbe, moi ça va pas du tout aujourd’hui mauvaise nouvelle encore ma santé, donc je fais aps long j’ai pas le moral, mais je pense à toi trés fort je te souhaite un bon Lundi et te remercie sache que tu es importante à mes yeux aussi comme Anne bisos ton amie sincère Arielle

    Réponse

  10. MICHELINE
    Oct 19, 2009 @ 16:07:53

    UN BILLET D’AMOUR MA JOLIE COLETTE COMME IL FAIT DU BIEN AU COEUR DE TE LIRE, ET BIEN MOI JE JE PEUX TE DIRE QUE C’EST UN PLUS POUR MOI DE TE VOIR PASSER DANS MA VIE,… DURANT MES ABSENCES TU DEMEURES LA FIDÈLE AMIE ET EN PLUS TU ES UNE FEMME DE COEUR ET DE TENDRESSE QUOI DEMANDER DE PLUS…Micheline gros becs

    Réponse

  11. Colette
    Oct 19, 2009 @ 19:55:32

    Merci à tous et à toutes pour vos agréables commentaires !C’est ce soir qu’on change mon ordi … je ferme tout et je vous dis à demain !Excellent mardi !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  12. Fleur
    Oct 19, 2009 @ 20:05:43

    Bonjour chère Colette,votre espace perso est si doux , si agréable à lire.Beaucoup de petites douceurs pour l’âme !!!Tendresse à l’infini pour vous chère Colette………………….xxxFleur Blanche

    Réponse

  13. bonbon fraise
    Oct 20, 2009 @ 11:01:55

    merci collette je prend ce poème pour moi il est si vrai même loin des blog j’ai pensée a vous tous don je connais qu’une petit partie bonne journée gros bisous sucré

    Réponse

  14. Colette
    Oct 20, 2009 @ 21:48:59

    Encore une journée qui meurt pour revivre en un autre jour que je vous souhaite des plus beaux et des plus doux !En toute amitié,C☼lette

    Réponse

  15. Stella...chantal
    Oct 24, 2009 @ 19:52:32

    Oui ,Colette ,mystérieuse présence ,des amies ,is ,les "absents" pour de "faux" et les absents "pour de vrai" …On est ensemble chaque jour ,ne serait-ce qu’une minute ,une heure ,nos pensées se donnen la "main"…Je pense à ton sourire ,parmi tous les sourires que je connais…Le tien est revigorant et entraine à sourire aussi ! Tu vois ,rien que d’y penser…je te vois ,je le vois ,toi mon absente amie de loin ,toujours bien présente quand méme !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

