Regarder, écouter et goûter

Regardons, écoutons et goûtons
la vie qui passe à travers cette belle nature
que nous offre si généreusement
l’automne.
Regardons, écoutons et goûtons
que nos yeux soient ravis
de ce qu’ils voient.
Regardons, écoutons et goûtons
que nos oreilles tressaillent
de ce qu’elles entendent.
Regardons, écoutons et goûtons
que notre nez se rassasie
de ce qu’il sent.
Regardons, écoutons et goûtons
à fond
et unissons nos voix
à toute la création :
accueillons la vie
(ce beau cadeau gratuit et si fragile) …
Gardons notre ♥ d’enfant …
Émerveillons-nous devant tant de beauté !
Bonne semaine à tous et à toutes !
12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Annette
    Sep 28, 2009 @ 21:15:08

    C’est bien bon, alors goûtons

    Réponse

  2. josiane
    Sep 28, 2009 @ 21:20:55

    oui profitons du temps présent qu’il nous est offert…….alors oui je regarde ,j’écoute et je goûte………et apprécionsmerci pour ce partageamitiés

    Réponse

  3. Anne-Marie
    Sep 29, 2009 @ 05:31:19

    bonne semaine colette !! toujours très contente de te lire!!! amitiés!

    Réponse

  4. mammo
    Sep 29, 2009 @ 06:41:57

    Bonjour chère Colertte !<<<<<quel plaisir de pouvoir revenir sur ton blog! et aussi de lire ce qu’il faut apprécier chaque seconde ,chaque heure que Dieu donne ! Sublime automne aux couleurs de feux ! comme Québec me mamque!!! J’ai vécu un automne chez vous ,j’ai vu ce qu’il y a de plus flamboyant au monde ! Les oeuvres du Seigneur sont" majesté " n’en perdons pas une miette ! mille merci pour tes commentaires toujjours cxhaleureux comme les coeurs québécois ! à bientôt avec toute minb amitié CRIS

    Réponse

  5. mireille
    Sep 29, 2009 @ 08:55:30

    comme c’est joli ma chere colette!!ho!!oui,il faut profiter de tous ces moments,car on est vite parti!!bon mardi et amitie cinceremireille

    Réponse

  6. chantal
    Sep 29, 2009 @ 09:33:45

    oui tu as tout a fait raison il faut profiter des choses de la vie que la nature nous offre je te souhaite une tres bonne journée de mardi gros gros bisous de tous coeur

    Réponse

  7. Georges
    Sep 29, 2009 @ 15:47:44

    Oui, c’est merveilleux d’écouter la nature pour qui sait prendre le temps.Bonne journéeBises

    Réponse

  8. SOLI
    Sep 29, 2009 @ 17:38:46

    Voilà pourquoi j’aime tant l’Auvergne, c’est la vraie nature, à perte de vue. La beauté époustouflante des paysage, le silence… les espaces infinis sans croiser âmes qui vivent… et la montagne qui nous rappelle qu’il faut monter pour aller vers Dieu…Tu sais, Colette, j’ai été élevée chez et par les Soeurs.Aussi ton message m’a beaucoup émue.Merci du fond du coeur pour ton soutiença me donne tout plein de courage pour vendrediEuh, et ben tu sais, ze t’aprécie très très bcpp !!!gros bisous@+SOlènehttp://cid-ca47ea1e2611ea5e.spaces.live.com/blog/cns!CA47EA1E2611EA5E!4295.entry

    Réponse

  9. Stella...chantal
    Sep 29, 2009 @ 21:16:48

    Tu as raison ,gardons notre émerveillement pour toutes les choses si belles que la vie nous offre ,faisons comme si chaque fois c’était son dernier " cadeau"…Il est riche ton billet ,plein de douceur et de romantisme !

    Réponse

  10. Colette
    Sep 30, 2009 @ 01:00:16

    Grand merci pour vos gentils commentaires ! Ce soir au tout début de la soirée, j’ai pris une grande marche dans les rues avoisinantes et au retour … les gouttes de pluie furent mes compagnes … il faisait tellement bon dehors … je vous souhaite à tous et à toutes une agréable journée de mercredi !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  11. .
    Sep 30, 2009 @ 09:59:27

    Comme as raison ma douce Colette,moi je m’émerveille devant toute choses mais la vie n’est souvent pas facile pourtant j’adore l’automne qui n’en est pas un vu que nous sommes dos nu vêtue tellement il fait chaud et c’est malsain, comme j’aimerais pouvoir sortir dehors voir les beaux arbres de toutes les couleurs de l’automne…mais hélas impossible pour moi je souffre tellement pour l’instant enfin merci de ton beau billet si amical et si beau tu es un ange de femme merci bonne semaine à toi je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  12. Flo-Ray
    Sep 30, 2009 @ 14:57:14

    Bonjour ColetteOctobre cogne à notre porte. Conservons notre coeur d’enfant et notre .merveillement devant cettte course des saisons.Bon mois d’octobre à toi,Flo-Ray

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

