Voici l’automne

Bien oui, il est de retour … ce bel automne !
Nos jours raccourcissent et la température se refroidit.
Mais, c’est tout un spectacle que nous présente
notre saison d’automne
par l’éclosion  de rouge, de jaune et d’orange
offerte par nos arbres.
Jamais sur la palette des teintes
Le peintre ne pourra trouver
Ces couleurs uniques qui feintent
Et laissera une oeuvre inachevée
Extrait de Nouvelle-poésie.com
Poésie d’Automne : La révélation de l’automne
 
L’automne nous offre également
toute une gamme de parfums et de saveurs …
pensons à la récolte de nos pommes …
Promeneurs aux épaules frileuses
Envahis d’une émotion curieuse
Humons cette odeur particulière
Des sous-bois et des clairières
Extrait de Nouvelle-poésie.com
Poésie d’Automne : La révélation de l’automne
Cette saison s’ouvre également
sur bien des activités de plein air
 des plus agréables !
L’automne est là
Et je me souviens
Chaque fois qu’il revient
De nos randonnées au petit matin
Au chant perçant du tarin
Quand les papillons sautillaient
Au rythme des oiseaux qui gazouillaient
Dans le dégradé féérique des couleurs
Des feuilles d’arbres qui muent et s’éclipsent en douceur
Extrait : L’Automne est là de Ahmed.K
 
Pour la marche,
l’automne , c’est la saison idéale !
Bonne marche !
Colette
13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mireille
    Sep 21, 2009 @ 20:40:14

    tres ,tres joli chere colette!!l’automne ,et oui,belle saisson!!mais tout de meme qui annoce monsieur hivers!!!!mais il y a tant de choses comme tu dis a l’automne!!les couleurs ,oui!!les pommes ,et la marche!!et puis il y a encore de belles journees des fois!!allons,vive l’automne et bonne soiree !moi,je vais me coucher !!il est bientot 22h45!amitie cincere!!mireille

    Réponse

  2. bonbon fraise
    Sep 22, 2009 @ 06:34:22

    je savait quand venant ici j’aurai un bol de fraîcheur et quelle fraîcheur ma saison préfère l’automne c’est trop beau et ce parfum de sous bois unique chaque année bon mardi matin bisous sucré

    Réponse

  3. .
    Sep 22, 2009 @ 13:47:32

    Coucou ma Colette, merci pour ton beau billet oui c’est l’automne, et je viens te souhaiter un bel automne..je ne vais pas trés bien aujourd’hui mais je voulais te féliciter pour ton billet que j’adore !!!Je t’embrasse trés fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  4. MICHELINE
    Sep 22, 2009 @ 15:13:36

    VIVE L’AUTOMNE COLETTE, JE PASSE JUSTE POUR TE DONNER UN GROS BECSUR TES DEUX BELLES JOUES…..ET TE DIRE MERCI D’ÊTRE D’ÊTRE TOI Ton billet est très beau et oui sortons de nos maisons et allons respirer l’air du bonheur de l’automne…Micheline encore des bisous et gos calins

    Réponse

  5. SOlène
    Sep 22, 2009 @ 16:27:11

    Voui la cueillettes des pommes, les chaitaignes… les vendanges… le ramassage des noix…Pis un bon feu de cheminées pour les soirées plus fraiches.Ben sinon l’automne, les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, les arbres qui se dénudent… j’avoue que c’est pas ma saison préférée. Gros bisous ma chère Colette et @ très bientôt !AffectueusementSOlèneQuoi que dans les magnifiques paysages canadiens, ça doit donner en couleurs, en ce moment !!!

    Réponse

  6. .
    Sep 22, 2009 @ 20:04:47

    Ma Chère Colette j’ai une amie qui voudrais entré en contact avec toi donc je te donne son adressehttp://cid-cd19e8ede5e5a5fc.profile.live.com/ elle s’appelle KELLY morellon elle à un grand talent de poèsie mais elle est également trés croyante en dieu donc voilà je transmets son adresse à toi comme elle aimerait tu peux lui envoyer une invitation si tu veux bien…?Bisous à toi ton amie sincère Arielle

    Réponse

  7. Colette
    Sep 23, 2009 @ 00:25:00

    Nous arrivons déjà au milieu de la semaine … bon et agréable mercredi à tous et à toutes !Notre fraîche saison d’automne s’installe chaque jour davantage …Excellente journée !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  8. Georges
    Sep 23, 2009 @ 06:01:14

    bien beau billetbonne journéebises

    Réponse

  9. Anne-Marie
    Sep 23, 2009 @ 06:27:49

    beau billet colette!avec ta signature qui bouge j’aime!! passe une belle journée!!

    Réponse

  10. Lucie
    Sep 23, 2009 @ 13:25:35

    Merci Colette pour ta visite, ma fille fête aujourd’hui ces 31 ans, comme le temps passe… C’est une belle jeune femme plein de potentiel, je suis tellement fière d’elle.Oui l’automne est là , comme le dit ton joli billet . J’aime les couleurs de l’automne , ses parfums , la nature est si belle .A Rome nous avons eu de gros orages , les températures foisonnent les 24°, mais c’est encore très agréable.Je te souhaite de belles marches sous la fraîcheur automnale.Gros bisous d’amitié

    Réponse

  11. Flo-Ray
    Sep 23, 2009 @ 14:41:47

    Bonjour ColetteMoi, j’aime beaucoup l’automne, qui est ma saison préférée.La terre devient en état de repos et de méditation ce qui nous incite à en faire autant.Bonne journée, Flo-Ray

    Réponse

  12. Annette
    Sep 23, 2009 @ 16:37:16

    Quelle belle saison remplit d’une vie nouvelle et de projets. Ton billet est très beau.

    Réponse

  13. mireille
    Sep 23, 2009 @ 16:51:24

    bonne soiree chere colette!!et j’ai eu du soleil!!houla ça fait du bien!!amitie mireille

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

