Artisans de paix

Aucune paix n’est éternelle.
Mais, toute la journée qui prolonge la paix
est une bénédiction acquise.
Kay Munk
 
Lundi le 21 septembre, ce sera
la journée internationale de la paix.
Paix et non-violence.
Seigneur,
fais de moi un instrument de ta paix !
 
Là où règne la haine, que je mette l’amour;
Là où est l’offense, que je mette le pardon;
Là où est la discorde, que je mette l’union;
Là où est l’erreur, que je mette la vérité;
Là où est le doute, que je mette la foi;
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance;
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière;
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Saint François d’Assise
 
La paix, si jamais elle existe,
ne reposera pas sur la crainte de la guerre
mais sur l’amour de la paix.
Julien Benda
 
Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
Matthieu 5,9
 
Excellente fin de semaine
à tous et à toutes
et soyons des messagers, des messagères de la paix !
Bien amicalement,
C☼lette
10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mireille
    Sep 18, 2009 @ 18:41:03

    nous oui,mais ma chere colette,nos dirigants ,eux tu crois qu’ils sont vraiment pour la paix !!j’en doute quand je vois tout ce qui se passe dans ce pauvre monde!!mais gardons confiance!!!mais moi,je n’y crois plus trop!!toutes les usines ferment!!il n’y aplus de travaille!!ou ça va mener les gens tout ça?? a la paix tu crois colette!!j’espere de tout coeur!!je te fais une bise amicalemireille

    Réponse

  2. Colette
    Sep 18, 2009 @ 22:25:03

    Mireille, je crois à la paix qui prend racine dans le fond du ♥ de chacun et de chacune quel qu’en soit son poste ou sa situation … c’est un long travail je sais mais, il ne faut pas désespérer car là où il y a de la vie, là il y a de l’espoir …

    Réponse

  3. Christal
    Sep 19, 2009 @ 11:58:18

    bonjour Colette trés joli billet je suis toujours contente de te lire je reviens petit a petit malgré que mon temps je le vois pas passé, jeme suis inscrite dans une assos pour la marche et nous en faisons deux fois par semaine le mardi et le jeudi apres midi .. je te souhaite un bon week-end bises amicale Chriss

    Réponse

  4. Colette
    Sep 20, 2009 @ 12:49:45

    Bonjour,Agréable journée de dimanche toute la journée à tous et à touteset excellente nouvelle semaine ! Encore une belle journée ensoleillée pour aujourd’hui, c’est formidable !Amitiés,C☼lette

    Réponse

  5. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise
    Sep 20, 2009 @ 12:58:55

    Pour La Paix EtBonne Semaine à Toi ColetteBiSOUS.

    Réponse

  6. Flo-Ray
    Sep 20, 2009 @ 18:23:38

    Bonjour ColetteDemain l’AUTOMNE. he oui il revient toujours…..Je te souhaite un très Bel Automne rempli de douceurs et de couleurs.Flo-Ray

    Réponse

  7. Colette
    Sep 20, 2009 @ 22:25:15

    Oui, il arrive l’automne chargé de toutes ces belles couleurs multicolores …Excellent automne à tous et à toutes !Amicalement,C☼lette

    Réponse

  8. Georges
    Sep 21, 2009 @ 06:30:34

    Très beau texteexcellent automne à toi aussiBises

    Réponse

  9. mireille
    Sep 21, 2009 @ 07:45:07

    bon lundi chere colette!bise amicalemireille

    Réponse

  10. Colette
    Sep 21, 2009 @ 19:50:06

    Bonne première soirée d’automne à tous (toutes) et à chacuns (chacunes) !En toute amitié,C☼lette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

