Tricot

… une maille à l’endroit …
… une maille à l’envers …
… une maille à l’endroit …
une maille à l’envers …
 
Au gré des heures, je tricote ma vie.
Mon chemin est parsemé de bons moments
mais aussi
de questionnements et parfois de doutes.
… une maille à l’endroit …
… une maille à l’envers …
 
Au gré des jours, si je veux
que le moteur tourne mieux,
je dois y mettre de l’huile dans l’engrenage.
… une maille à l’endroit …
… une maille à l’envers …
 
Au gré du temps, il me faut aussi
ajouter à mes saisons
beaucoup d’amour pour
agrémenter le voyage.
 
… une maille à l’endroit …
… une maille à l’envers …
 
La vie n’est pas toujours facile
mais tout comme le sel
que nous ajoutons dans la soupe,
l’amour,
celui que nous donnons
et celui que nous recevons,
assaisonne, donne goût
et fait oublier les amertumes
et les rigueurs de la vie .
 
… une maille à l’endroit …
… une maille à l’envers …
 
Bon samedi et agréable dimanche
à tous et à toutes !
Colette
7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie
    Juil 04, 2009 @ 03:56:27

    j’ai aussi , en son temps ,tricoté les secondes de ma vie!!!! bisous Colette!!

    Réponse

  2. Georges
    Juil 04, 2009 @ 08:38:31

    Bon samedi et agréable dimanche à toi aussiBises

    Réponse

  3. Annette
    Juil 04, 2009 @ 15:37:14

    Courage et continue avec amour ton tricot.

    Réponse

  4. Dominic
    Juil 04, 2009 @ 18:32:08

    C’est juste, oui le courage du tricot donne une oeuvre formidable,utile et complète en elle-même. La maille à l’envers est aussi importanteque la maille à l’endroit.

    Réponse

  5. coeur
    Juil 04, 2009 @ 22:00:30

    C’est vraiment beau à lire et vrai Merci du fond du coeur mon Amie Colette Amitiés sincères – Gros Bisous Michel

    Réponse

  6. ....
    Juil 05, 2009 @ 06:43:05

    Tu es bonne et sage mon amie Colette ton texte est superbe et j’en comprends le sens, mais parfois moi le sel y’en à trop dans ma soupe, et parfois pas assez il faut juste que je trouve un équilibre des deux dans ma vie car le tricot pour l’instant est en plan je n’en fais rien et je suis malheureuse de ça…je donne aux autres mon amitié mais est ce suffisant ?Je me pose toujours la question….en tout cas quel beauté à lire ton texte j’adore !Merci pour se partage bises ton amie sincère Arielle

    Réponse

  7. josiane
    Juil 07, 2009 @ 19:03:31

    une maille à l’endroitune maille à l’envers……me voilà de retour aprés un petit interlude de quelques jours au vert……texte splendide qui refléte bien la vie!!!!je te souhaite une bonne semaine mon amie

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

