Toc ! Toc ! toc ! …

– Hou … Hou … y a quelqu’un ?
– Oui, c’est moi, le bonheur.
Le bonheur ! Mais, dis-moi : où habites-tu ?
– Moi, je voltige comme le papillon.
Je me pose sur toi, sur tes amis,
sur tous les gens qui sont sur ma route,
à travers les petits gestes du quotidien
de chacun, de chacune …
à travers les mots agréables et réconfortants
qu’ils ou qu’elles prononcent …
 
Je suis très discret mais,
je passe à chaque instant …
C’est à toi de m’accueillir en étant
présent (présente)
au « moment présent ».
 
Si vous entendez
Toc ! Toc ! Toc ! n’hésitez pas …
car le bonheur  passe,
sachons le saisir …
 
Bonne journée !
Colette
9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lucie
    Juil 02, 2009 @ 05:56:56

    Aujourd’hui je t’offre la clé du bonheurC’est une clé que tu avais peut-être perdue ou oubliée ? Quoi qu’il en soit, j’aimerais que tu l’acceptes. Je te la donne en toute sincérité, avec tout mon coeur. Commençons cette journée par les petits bonheurs , nous y avons droit.Merci Colette pour le bonheur que tu m’offres ce matin, celui de ton amitié.Belle journée

    Réponse

  2. bonbon fraise
    Juil 02, 2009 @ 06:45:55

    le bonheur ce trouve partout il est fait de petit rien a nous d’ouvrir les yeux pour le voir bonne journée colette

    Réponse

  3. Georges
    Juil 02, 2009 @ 09:26:06

    Tu as toujours de beaux textes.Bonne journée Bises

    Réponse

  4. Annette
    Juil 02, 2009 @ 10:20:49

    J’ai rencontré un papillon, ce devait être le bonheur

    Réponse

  5. MICHELINE
    Juil 02, 2009 @ 11:51:13

    UN BILLET SUPER BONHEUR, MERCI COLETTE.. LE BONHEUR HABITE NOTRE COEUR SI NOUS VOULONS BIEN LUI OUVRIR LA PORTE….HI.HI. UN SOLEIL MERVEILLEUX CE MATIN CA AUSSI C’EST UN TIT BONHEURCOEUR À COEUR AVEC TOI JOLIE COLETTE TON AMIE MICHELINE ET GROS BECS

    Réponse

  6. SOlène
    Juil 02, 2009 @ 14:29:15

    Un super billet leger et profond à la fois, et qui tombe admirablement bien…Je te fais un copié-collé de ma rèponse à Pati, sur blog à part, et qui s’adresse en partie à toi aussi:PATI: oui, j’ai l’impression que, chacune de not’ côté, on a vécu de sales moments depuis le début de l’année. Il faut le temps de se re-construire, et les voyages nous y aident beaucoup -pas vrai ?MSN, c’est comme l’ordi (douloureux de souvenirs), alors j’évite, j’y passe juste vite fait pour les tites mises à jour… Mais bon, pour toi, j’essaierai… parce que le temps aussi me manque. Chuis pas chez moi en plus, et t’as vu les orages sur Nantes, avant hier ??? Ils ont fait énormément de dégats, et les blems de connection, ça n’arrête pas. Chez moi, c’était pareil la semaine dernière.En tout cas, tu as raison de dire: on sait pas de quoi demain est fait. Je me le dis tous les jours, oui tous les jours… Et justement, il faut regarder en face ce que l’on fait de not’ présent. N’est-ce pas COLETTE ? Sans présent, pas d’avenir… tu vois bien lu, et pas oublié ce billet.Je vous embrasse toutes les quatre bien fort, sans oublier Leana @ bientôt les fifilles !SOlène

    Réponse

  7. Michaël
    Juil 02, 2009 @ 21:00:05

    Merci infiniment de tout mon coeur mon Amie ColetteIl est excellent ton billet , oui le Bonheur c’est la vie , c’est Aimer son prochain , c’est des petits rien qu’il faut savoir saisir à chaque instant , à chaque moment et partager avec les autres Je te souhaite une bonne fin d’aprés-midi et une agréable soirée Amitiés sincères – Gros Bisous Michel

    Réponse

  8. Flo-Ray
    Juil 03, 2009 @ 00:45:06

    Très beau texte.J’aimerais ça qu’un papillon de bonheur puisse exister.Il y a des jours où je serais bien contente de le recevoir.Bonne fin de semaine, Flo-Ray

    Réponse

  9. ....
    Juil 05, 2009 @ 06:51:04

    Merci pour ce beau texte moi j’aimerais trouver la clé du bonheur je la cherche depuis si longtemps, celle qui me donnerai un peu de joie, un peu de rêves et de soutien moral le bonheur je ne l’ai jamais vu ni connue viendra t’il un jour pour moi ?Je ne sais pas mais mon coeur y croit merci de ton texte si beau bisous Arielle

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

