Ohé ! Ohé ! Ohé ! …

Ohé ! Ohé ! Ohé ! …
C’est la fête !
 
 23-24 juin, c’est la Saint-Jean,
c’est la fête des Québécois et des Québécoises … 
 
 
C’est depuis 175 ans,
que nous nous donnons rendez-vous pour cette fête nationale :
la plus grande fête francophone en Amérique.
 
« Que tes serviteurs chantent
d’une voix vibrante
les admirables gestes
de tes actions d’éclat.
Absous des lourdes fautes
de leurs langues hésitantes
nous t’en prions, Saint-Jean »
Bonne Saint-Jean-Baptiste
à tous les Québécois
et à toutes les Québécoises !
Colette
11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie
    Juin 23, 2009 @ 04:13:41

    c’est aussi la fête de mon mari alors!! bonjour Colette!!! au charmant sourire!!!

    Réponse

  2. mireille
    Juin 23, 2009 @ 10:14:37

    ha bon merci colette,car c’est aussi la fete a mon compagnon qui s’appelle jean-claude!!!amusez vous bien!!ici tres froid!!16 degres ce matin!!!!!!bonne journee colette et amùities cinceres!!!mireille

    Réponse

  3. Colette
    Juin 23, 2009 @ 15:18:00

    Ce soir et demain, soyons fiers et fières de notre histoire, de nos racices et de notre belle langue française !Bonne journée et d’heureuses célébrations !

    Réponse

  4. Georges
    Juin 23, 2009 @ 16:11:45

    Soyons fiers de notre langue française et bonne fêtes Bises

    Réponse

  5. yoshi
    Juin 23, 2009 @ 20:38:16

    Je m’associe avec plaisir à vous mes amies du canada Bonne fin d’aprés-midi Colette , toutes mes plus sincères amitiés Michel

    Réponse

  6. Colette
    Juin 24, 2009 @ 01:12:37

    « Voici la Saint-Jean, la belle journée, où les amoureux vont à l’assemblée. » C’est ce que chantaient nos ancêtres, aux époques où la foi et la vie étaient liéesensemble. »Vive la Saint-Jean d’été !Allumons les feux de joie.Bonne journée du 24 juin !Amicalement,Colette N.B. : à mon commentaire plus bas s.v.p., remplacer racices pour racines … merci … ah ! le vieillissement ! hi! hi! hi! …

    Réponse

  7. mireille
    Juin 24, 2009 @ 09:20:27

    vive tous les jean!!!et bonne journee atoi aussi colette!!!!!dans le temps chez nous,nous sautions le feu!!!mais la plus rien!!tout passe,helas!!!!!amitie cinceremireille

    Réponse

  8. adino
    Juin 24, 2009 @ 10:08:52

    Bonne journèe à toi Colette, reçois toutes mes amitiées fraternelles et spirituelles.Que la joie illumine ton visage et innonde ton coeur de bonheur.Bone Saint Jean

    Réponse

  9. Colette
    Juin 24, 2009 @ 20:07:51

    Une belle journée ensoleillée, c’est une journée de liberté …J’ai pris la clé des champs et un bon bain de foule dans notre bonne vieille capitale …Je suis très fière d’être québécoise !Bonne fin de journée,Amitiés,Colette

    Réponse

  10. mireille
    Juin 24, 2009 @ 20:19:00

    et tu as bien fait chere colette!!ça fait du bien de temps en temps!!moi,j’ai ma soeur ainnee qui est venue et bien sur nous avons discuter de nos cheres disparues!!mais ça fait du bien aussi!!!bonne soireemireilel

    Réponse

  11. Anne-Marie
    Juin 27, 2009 @ 15:20:03

    oui colette et c’est très beau en transparence!! j’aime beaucoup!!!!

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

