Reconnaissance

Le printemps tire sa révérence.
Il laisse derrière lui une bien belle nature
nous donnant ainsi l’occasion
de « dire » notre reconnaissance
 
Le fruit le plus agréable et le plus utile au monde est la reconnaissance
nous dit Ménandre.
 
Ce cher printemps si bienfaisant
ouvre le passage à l’été si attendu …
Au cours de cette agréable saison,
nombreuses seront nos occasions de « dire » notre reconnaissance.
 
Lorsque j’accepte ma journée avec reconnaissance,
tout devient alors pour moi source de joie et de paix.
 
Du matin jusqu’au soir, nombreuses sont les occasions imprévues
de dire « merci »
 
– quand on me tient la porte …
– quand on m’offre sa place dans l’autobus …
– quand on m’indique le parcours pour me rendre à tel endroit … etc. …
 
Du matin jusqu’au soir, nombreuses sont les occasions prévisibles
de dire « merci »
 
– pour la nature si jolie avec le retour de l’été …
– pour les bonnes rencontres que nous y ferons …
– pour les nouveaux liens que nous tisserons …
 
Au revoir printemps et « merci » !
 « Tout présent excellent, tout don parfait, descend d’en haut,
du Père des lumières »
(Jc 1, 17)
Bel et merveilleux été à tous et à toutes !
Donnons goût à notre vie
et au bonheur que nous avons d’exister …
Colette
10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sarötla
    Juin 21, 2009 @ 18:49:30

    Là aussi une occasion de dire "Merci!", merci pour tes billets positifs, clairs, ouverts. Merci Colette!

    Réponse

  2. coeur
    Juin 21, 2009 @ 18:51:08

    Excellent billet accompagné d’une superbe et magnifique musique classique que j’apprécie beaucoup , merci colette Bonne aprés-midi – Gros bisous Amitiés sincères – Michel

    Réponse

  3. Colette
    Juin 21, 2009 @ 20:19:42

    Grand merci à vous deux !Bonne fin de soirée et superbe nouvelle semaine !En toute amitié,Colette

    Réponse

  4. Georges
    Juin 22, 2009 @ 16:49:39

    Merçi Colette pour ce beau billet, merveilleux été à toi aussiBonne semaineBises

    Réponse

  5. Flo-Ray
    Juin 22, 2009 @ 18:31:09

    C’est une très belle prière chère Colette.Oui, Merci la vie, Merci la nature, Merci les fleurs, Merci l’été.Bonne semaine, et BON ÉTÉ !Flo-Ray

    Réponse

  6. MICHELINE
    Juin 22, 2009 @ 20:01:59

    CHARMANTE COLETTE, JE VIENS DE DEMANDER LE CHEMIN À UN ANGE AFIN D’ARRIVER CHEZ TOI ET BIEN OUI J’AI DIT MERCI,,,TON BILLET EST MERVEILLEUX, CA VALAIT LA PEINE QUE JE TRAVERSE TOUS CES CHEMINS POUR PASSER TE LIRE, PAS CROYABLE MAIS MON ORDI EST EN FOLIE DONC JE NE VOULAIS PAS OUBLIER DE TE SOUHAITER BONNE ST-JEAN-BAPTISTE, VOILÀGROS BECS Micheline

    Réponse

  7. Stella...chantal
    Juin 22, 2009 @ 20:57:52

    Et à toi aussi chère Colette ,je viens dire "merci" pour ton espace rafraichissant ,serein ,tes écritsplein de gratitude pour la vie ,pour ce qui t’entoure…Nous avons des points communs ,Dame Nature nous émeut ,quelque soit la saison ,merci la vie ,merci nos yeux …de pouvoiradmirer…merci à tous nos sens ,palper ,sentir ,humer ,goûter ,Colette ton billet est superbe ! Bien amicalement, à une autre fois.Bises .

    Réponse

  8. josiane
    Juin 22, 2009 @ 22:05:05

    toi aussi colette passe un merveilleux été,merci pour ces belles fleurs et ce magnifique billetpasse une bonne semaine dans la paix et la joie amitiés sincères

    Réponse

  9. Fleur
    Juin 24, 2009 @ 02:21:27

    Bonjour Colette,elles sont magnifiques ces fleurs.Merci pour vos commentaires, et sur un billet j’ai écris le Paradis !Quand on voit quelque chose d’immensément beau,il est très difficile et très pénible de continuer à vivre sur terre !Fleur Blanche

    Réponse

  10. ....
    Juin 25, 2009 @ 12:23:48

    Moi je viens te dire merci d’abordpour ce texte et ensuite pour ton amitié qui m’est si chère, merci d’être là malgré la distance et d’être mon amie si sincère et présente, toi tu ne me lâche pas et je trouve cela merveilleux tu sais…merci de ton partage pour ton billet et le fond est trés joli toujours les marguerites tu les aimes tes belles fleurs, et comme tu as raison je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

