Dimanche 21 juin

BONNE FÊTE DES PÈRES
À TOUS LES PAPAS !
« Un père vaut plus qu’une centaine
de maîtres d’école »
G. Herbert
Mon père à moi
de Gilbert Bécaud
Je le revois assis sur son vieux banc de pierre
Roulant sa cigarette au bout de ses dix doigts
Il était simple et bon et il état mon père
Mon père, mon père, mon père, mon père, mon père … à moi
 
Il était menuisier du plus petit village
Qu’on rencontre là-bas avant le pays haut
Il m’enseignait la vie comme on construit sa table
Mon père, mon père, mon père, mon père, mon père … à moi
 
Je sais qu’il avait fait des bêtises.
Certains soirs il parlait du Moyen-Orient
Il avait même fait la valise
Mais il revint pour moi en pleurant
 
Il savait fabriquer des armoires aux lavandes
Où les jeunes mariés garderaient leurs draps blancs
Et où les vieux mariés rangeraient leur légende
Mon père, mon père, mon père, mon père, mon père … à moi
 
Je sais qu’il avait fait des bêtises.
Certains soirs il parlait du Moyen-Orient
Il avait même fait la valise
Mais il revint pour moi en pleurant
 
Je le revois debout tel qu’il fut et qu’il reste
Derrière l’établi de sa pauvre maison
Avec pour tout galon des copeaux sur sa veste
Mon père, mon père, mon père, mon père, mon père … à moi
Un père demeure le complice par excellence
des rêves les plus ambitieux de ses enfants
en même temps que la personne la mieux
placée pour les aider à les transformer
en autant de belles réalités …
POUR TOUS LES PAPAS
qui célèbrent en ce dimanche cette fête :
BONNE FÊTE DES PAPAS !
Colette
8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ....
    Juin 18, 2009 @ 12:04:04

    Bravo pour ce billet ma douce Colette ton billet est superbe ! je l’adore oui bonne fête à tous les papas ce dimanche qui vient et notre père à tous et toutes le Seigneur jésus Christ je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  2. Georges
    Juin 18, 2009 @ 20:07:24

    Très beau billet ColetteA bientôtBises

    Réponse

  3. Flo-Ray
    Juin 18, 2009 @ 23:00:38

    Bonjour Colette,Fêtons nos "pères" en ce dimanche !Ici ,nous allons fêter: mon mari, mon fils, mon gendre: 3 papas merveilleux !Réunion familiale magnifique en perspective.Bon wee-end, Flo-Ray

    Réponse

  4. Lucie
    Juin 19, 2009 @ 06:26:31

    Très touchant ce texte de Gilbert Bécaud. J’aime beaucoup ta conclusion, belle image du père.Un papa c’est un cœur qui bat, sa main est là quand rien ne va, mon coeur est triste, il n’est plus là, j’aurais tant de choses à lui dire aujourd’hui.Merci pour tes visites, je suis un peu moins présente en ce moment, c’est l’été ici, il fait très chaud.Je te souhaite une belle fin de semaine.Tendres pensées amicales

    Réponse

  5. MICHELINE
    Juin 19, 2009 @ 23:32:04

    TELLEMENT BEAU TON BILLET COLETTE, MERCIET TOI POURQUOI TU N’ES PAS ARRIVÉE AVEC L’OISEAU, IL Y A DE LA PLACE POUR TOI AUSSI… HI.HI.BISES COLETTE ET BON WEEK-END LA JOLIE…TON AMIE Micheline je te souffle du beau temps…….ouf ouf

    Réponse

  6. Anne-Marie
    Juin 20, 2009 @ 04:20:51

    colette !un vrai chant d’amour pour ton papa!! je t’embrasse très fort!!!moi aussi le mien me manque beaucoup!!

    Réponse

  7. coeur
    Juin 20, 2009 @ 13:25:37

    Excellent et très émouvant ton billet mon amie colette Je t’embrasse très fort de tout mon coeur , toutes mes amitiés les plus sincères Michel

    Réponse

  8. Stella...chantal
    Juin 20, 2009 @ 21:21:27

    Superbe billet que tu as fais gentille Colette ,en hommage à ton cher Papa…De tout coeur ce billet meréconforte vois tu ! Tout comme tes passages me touchent…Passes un agréable dimanche ,peut etre te l’ai-je déja écrisailleurs…Mieux vaut plus que moins ! Bien amicalement.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

