Moment présent

C’est Bernard Werber qui nous dit que le moment présent
est le plus important
car si on ne s’occupe pas du présent,
nous manquons l’avenir.
 
 
 
 Chacun et chacune de nous avons un passé …
Passé qui est rempli de joies,
de peines, d’affrontements, d’abandons,
de renoncements, d’espoirs, de regrets,
de fidélités et parfois d’illusions …
 
Cela fait partie de notre petite histoire à nous
qui se vit dans le moment présent.
Le passé, je ne peux plus l’embellir.
Vis le moment présent.
Évite de t’évader dans le passé
et de trop te soucier pour l’avenir.
Mets ta joie à aimer Dieiu seul.
 
Vivi bene il momento presente
evetando di ripiegarti sul passato
e di preoccuparti per il futuro,
Riponi la tua nell’amore Dio solo.
 
C’est ce que nous lisons dans :
PAROLES JAILLIES DU SILENCE
de Jean Pierre Médaille (notre fondateur)
Ensemble, vivons pleinement notre aujourd’hui …
Bonne journée !
 
Colette
 
9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie
    Juin 16, 2009 @ 03:44:55

    oui colette même si je raconte je vis au présent pour préparer mon demain!! !!je t’embrasse amicalement!!

    Réponse

  2. yoshi
    Juin 16, 2009 @ 04:03:28

    Je suis tout à fait d’accord avec ce texte colette Passe un bon mardi , gros bisous – Michel

    Réponse

  3. Georges
    Juin 16, 2009 @ 06:07:30

    oui, c’est vrai,le moment présent compte et surtout ne jamais regardé en arrièrebonne journéebises

    Réponse

  4. coeur
    Juin 16, 2009 @ 09:22:19

    superbe texte est tres vrai regarder dans l’avenir mais vivre pleinement le present bonne journée gros bisous

    Réponse

  5. ....
    Juin 16, 2009 @ 12:48:16

    Merci Colette pour ton beau texte et la mise en page c’est superbe !Moi je ne vais pas fort et ma mère doit se faire opérer en Octobre Novembre des veines, je te jure quand la maladie s’en mêle ça n’en fini plus… enfin c’est al vie je prie pour que tout aille mieux….je t’embrasse beau sourire et encore merci de ton texte bisous Arielle

    Réponse

  6. Christal
    Juin 16, 2009 @ 21:28:27

    bonsoir Colette je te remercie de ta comms j’aime beaucoup ton billet, ici aussi nous avons eue un beau soleil … je te souhaite une douce nuit , amicale echriss

    Réponse

  7. SOlène
    Juin 17, 2009 @ 15:39:44

    Je m’y efforce, tu sais ColetteOui, jour après jour…Parce que c’est vrai que si nous vivons pas notre présent pleinement, il n’y a pas d’avenirMerci pour ton passage, et merci aussi pour cette pensée pour mon amiBisousà très bientôt !Solène

    Réponse

  8. josiane
    Juin 18, 2009 @ 21:34:14

    chaque jour suffit sa peine………..vivons le moment présent pleinement car on ne sait pas de quoi demain sera fait!!!!!!!!merci de ton passage et de ta pensée pour mon amie amitiés sinceres

    Réponse

  9. Stella...chantal
    Juin 22, 2009 @ 21:02:43

    Tellement vrai Colette ce billet ! Profitons de chaque jourau présent…même si ,parfois ,cela fait du bien de se replongerdans certains épisodes du passé ,tant de choses nous ont aidésà traverser le temps…et tant d’autres choses nous attendent au fil du temps ,au détour des semaines ,des mois ,des années…C’est bon de se pencher sur "hier"mais redressons nous sur " aujourd’hui" ,comme ton écrit est juste ! Bises affectueuses !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

