Mes préférés …

 

Mes préférés parmi tous les animaux : les chats.

Ils se plaisent dans le silence, l’ordre et la quiétude et aucun endroit

ne leur convient mieux que le cabinet de l’homme d’étude.

Ils attendent avec une patience admirable qu’il ait fini sa tâche,

tout en filant leur rouet guttural et rythmique,

comme une sorte d’accompagnement du travail. Parfois, ils

lustrent de leur langue quelque place ébouriffée de leur

fourrure car ils sont propres, soigneux, coquets,

et ne souffrent aucune irrégularité dans leur toilette;

mais tout cela d’une façon discrète et calme, 

comme s’ils avaient peur de distraire ou de gêner.

Théophile Gautier 

… du livre d’Helen Exley : Florilege À La Gloire Des Chats 

Bonne fin de journée à tous et à toutes !

Colette

 

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Georges
    Mai 13, 2009 @ 18:26:52

    Très beau ce fond de billet. Moi, aussi j’aime les chats et les animaux en général.Bonne fin de journéeAmicalement

    Réponse

  2. ....
    Mai 14, 2009 @ 06:05:08

    Trés beau texte et trés beau fond de billet tu vois tu peux le faire mettre de beaux fond de billet moi aussi au début je pensé que c’était dur mais en fait on y arrive au fur et à mesure, bravo pour ce texte superbe je t’embrasse amicalement ton amie sincère Arielle

    Réponse

  3. Colette
    Mai 15, 2009 @ 10:29:34

    C’est déjà vendredi, le mois de mai vient à peine de commencer et nous voilà déjà au quinzième jour aujourd’hui !Que le temps file ! Je souhaite une bonne journée de vendredi à tout le monde et aussi une agréable et excelle fin de semaine !En toute amitié,Colette

    Réponse

  4. Flo-Ray
    Mai 15, 2009 @ 20:51:33

    Bonjour ColetteJe n’ai jamais eu de chat, mais un petit chien (mini caniche). Je trouve le chat "zen", qui inspire le calme, la paix reposante…Bon week-end de la fête: de Dollard ? des Patriotes, ? de la Reine ?à ton choix.Flo-Ray

    Réponse

  5. Stella...chantal
    Mai 15, 2009 @ 20:52:54

    Bonsoir gentille Colette ,grand merci pour tes mots chaleureux lors de mon absence et…de mon retour ! Tu es adorable ,et tu aimes les chats !!! Alors là !!! Un point en commun ,car je les aime aussi ,j’en ai une depuis 7 ans ,mais j’en ai eu toute ma vie ,souvent 3 ou 4 en meme temps d’ailleurs ! Marion reste la p’tite dernière offerte par une amie ,les autres sont morts de vieillesse ,il ne manque que la parole à ces sages animaux de compagnie…Bon weekend ma souriante Amie Colette ,je t’embrasse .

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

