Libre

Est-il vraiment libre ?
Non,bien sûr, puisqu’il est enfermé
dans son bocal.
(C’est un poisson d’avril) …
Mais moi, est-ce que je suis vraiment libre
lorsque j’ai tendance
à m’enfermer dans les idées toutes faites
de mon p’tit monde ?
Tant de choses m’enchaînent :
mes limites, mes habitudes, mes rancunes,
mes lassitudes,
mes défauts qui me font souffrir … etc., …
«la vérité vous rendra libre»
affirme Jésus
Jn 8, 31-42
De quoi AUJOURD’HUI me laisserai-je
libérer même si j’ai parfois l’impression
d’aller à contre-courant ?
Bonne journée du poisson 1er avril !
Colette (elle-même un poisson)
parce que née entre le 20 février et le 20 mars )
7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Flo-Ray
    Avr 01, 2009 @ 03:06:52

    Bonjour Petit poisson Colette.POISSON D’AVRIL !!!!!http://www.cybercartes.com/apercu/fete+calendrier+1er+avril/36/atvp/4171/1de Flo-Ray

    Réponse

  2. Anne-Marie
    Avr 01, 2009 @ 03:36:05

    coucou colette gentil poisson dans ce monde !continues d’aller à contre courant !!gros bisous anne marie

    Réponse

  3. mireille
    Avr 01, 2009 @ 11:41:44

    tu sais mon papa es ne un 12 mars et c’etait vraiment un gentil poisson!!!!!et oui,bien souvent nous sommes enfermees dans nos idees et nos superstitions!!!!pas drole d’en sortir!bonne journee mireille

    Réponse

  4. mammo
    Avr 01, 2009 @ 14:20:46

    Bonjour Chère Colette !Tu es un poisson comme moi !Mon Dieu que nous aimons cette liberté tant convoitée par certains peuples !je ne peux vivre enfermée !pourtant nos idées nos habitudes sont parfois des carcans bien difficiles à ouvrir ,seule la prière a des ailes ! merci encore de ce beau partage amitiés CRIS

    Réponse

  5. chantal
    Avr 02, 2009 @ 05:22:22

    bonjour colette merci de ton passage qui ma fait tres plaisir je te sohaite une tres bonne journéetoujours dans les travaux sa avance tous doucement vivement que sa soit fini sa fait dalage dans la maison gros gros bisous a tres bientot

    Réponse

  6. ....
    Avr 02, 2009 @ 13:09:27

    Ma Douce Colette tu dis être un Poisson je m’entends bien avec le signe du poisson depuis toujours tu vois voilà pourquoi je m’entends si bien avec toi (rires) oui nous aimons la liberté pourtant je vis enfermer mais quand je prie je me sent libre je sais que mes prière s’envolent vers le ciel tout là-haut…merci pour ton texte ma douce Colette texte superbe !On se libère en parlant à quelqu’un aussi parfois en racontant se qui ne va pas ou qui va on peut être libre de beaucoup de choses mais moi mon coeur vole vers toi vers Anne et je me sent libre dans mes prières.Je te souhaite une bonne journée de Jeudi et merci de tes passages chez moi je t’aime fort ton amie qui t’embrasse fort ArielleJe ne l’avais pas vu hier donc je viens aujourd’hui y répondre

    Réponse

  7. Flo-Ray
    Avr 02, 2009 @ 14:01:40

    Bonne journée ensoleillée et Bon Mois D’Avril !
    Flo-Ray

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

