Joseph

 
10 mars
JOSEPH
HOMME CHOISI DE DIEU
  
Premier jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
notre patron
  
DIEU, NOTRE PÈRE,
nous te prions aujourd’hui
pour l’humanité toute entière
que tu appelles à partager ta vie et ton bonheur.
Manifeste ta Bonté à notre monde
et donne-nous, à l’exemple de St-Joseph,
d’entrer dans ton projet de salut pour l’humanité
avec la même foi et le même amour
pour contribuer à l’avènement de ton Royaume.
  
Bonne journée !
Colette
 
11 mars
JOSEPH
HOMME DE FOI
 
Deuxième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
DIEU BON ET FIDÈLE,
nous te présentons aujourd’hui,
tous les chrétiens et toutes les chrétiennes
de nos milieux
Fortifie leur foi et leur amour
et accorde-nous une foi semblable
à celle de St-Joseph
pour que nous puissions accueillir fidèlement
dans notre vie tes Vouloirs divins
et marcher dans la lumière de la Vérité.
 
Bonne journée !
Colette
12 mars
 
JOSEPH
HOMME D’ESPÉRANCE
 
Troisième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
SEIGNEUR, NOTRE DIEU ET
NOTRE ESPÉRANCE,
nous te confions aujourd’hui
toutes les personnes qui souffrent
dans leur coeur et dans leur corps,
les pauvres, les prisonniers, les désespérés.
Suscite en leur coeur l’espérance
qui les réconforte et les soutienne
dans leurs souffrances et donne-nous,
par l’intercession de St-Joseph, force et
courage dans les difficultés de notre vie.
 
Bonne journée !
Colette
13 mars
 
JOSEPH
MAÎTRE DE VIE INTÉRIEURE
 
Quatrième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
PÈRE PLEIN DE BONTÉ,
nous te recommandons aujourd’hui
toutes les personnes qui cherchent
à vivre en ta présence
et celles qui te consacrent leur vie.
Donne-leur de Te laisser agir dans leur vie
et de goûter la joie à ton service.
Accorde-nous, par l’intercession de St-Joseph,
de découvrir ta présence dans notre vie
afin que nous puissions davantage
communier à ton amour.
 
Bonne journée !
Colette
14 mars
JOSEPH
HOMME DE GRAND AMOUR
 
Cinquième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
PÈRE TRÈS AIMANT,
donne-nous un coeur nouveau
qui mette tout son amour en Toi
et manifeste ta Tendresse
à toutes les personnes que tu mets sur notre
route et aide-nous à vivre en harmonie
avec tous nos frères et soeurs
et à les servir avec amour pour
ta plus grande gloire.
 
Bonne journée !
Colette
15 mars
 
JOSEPH
GARDIEN DE LA STE-FAMILLE
 
Sixième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
DIEU NOTRE PÈRE,
nous te confions aujourd’hui
toutes nos familles.
Intensifie leur unité
et fortifie-les dans les difficultés
afin qu’elles proclament la fidélité de ton Amour.
Envoie la lumière et la force de l’Esprit Saint
aux familles qui souffrent de désunion.
Accorde à ton Église, Seigneur,
cet esprit qui animait la Ste-Famille
afin que ce même esprit rende les personnes
responsables les unes des autres et les engagent
dans la construction de ton Royaume.
 
Bonne journée !
Colette
16 mars
JOSEPH
PATRON DE LA BONNE MORT
 
Septième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
DIEU DE MISÉRICORDE,
nous te présentons aujourd’hui
tous les mourants.
Assiste-les et réconforte-les
en cette heure suprême de leur vie
afin qu’ils puissent, pour toute l’éternité,
proclamer tes louanges.
Par l’intercessions de St-Joseph,
patron de la bonne mort,
sois notre secours et notre protection en tout temps
mais surtout à l’heure de notre mort.
Accorde-nous de vivre dans ton Amour
afin que nous puissions accueillir ta Volonté
quand tu voudras nous appeler dans ton Royaume.
 
Bonne journée !
Colette
17 mars
 
JOSEPH
MODÈLE DES TRAVAILLEURS
 
Huitième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
DIEU MAÎTRE ET SEIGNEUR
DE TOUTES CHOSES,
nous te prions aujourd’hui
pour tous les hommes et toutes les femmes qui,
par leur travail,
participent à l’oeuvre de la création.
Rends-les davantage conscients et conscientes
de cette dignité
et apprends-nous à transformer le monde
pour le rendre davantage conforme
à ton dessein d’amour
et ainsi édifier une société
plus juste et plus humaine.
 
Bonne journée !
Colette
18 mars
 
JOSEPH
PROTECTEUR DE LA SAINTE ÉGLISE
 
Neuvième jour de la neuvaine préparatoire à la grande
FÊTE DE ST-JOSEPH
 
DIEU, NOTRE PÈRE,
nous te prions aujourd’hui
pour le pasteur de ton Église le Pape Benoît XVI
et tous les évêques du monde.
Assiste-les et réconforte-les
afin qu’ils guident ton peuple vers Toi.
Accorde-nous, par l’intercession de St-Joseph,
la fidélité à ta Parole exprimée par nos pasteurs
et la persévérance dans la mission
que tu nous as confiée dans l’Église.
 
BONNE FÊTE DE ST-JOSEPH !
Colette
36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Flo-Ray
    Mar 10, 2009 @ 13:49:33

    Merci Colette de partager avec nous cette belle prière à St-Joseph !Mon autre site que j’ai indiqué, ce n’est pas mon 2e blogue, c’est mon site rempli de liens à découvrir.Bonne Neuvaine ! Bonne Journée, Flo-Ray

    Réponse

  2. Anne-Marie
    Mar 10, 2009 @ 17:27:29

    bisous ma gentille colette !!

    Réponse

  3. Stella...chantal
    Mar 10, 2009 @ 21:45:48

    Belle prière que celle à St Joseph…Je lirai tes billets à ce propos chaque fois que je le pourrai !Bien à toi souriante et amicale Colette.

    Réponse

  4. Colette
    Mar 11, 2009 @ 01:14:01

    Bon mercredi à tous et à toutes ! Que cette journée ait pour chacun et chacune de vous l’éclat du soleil !Amicalement,Colette

    Réponse

  5. mireille
    Mar 11, 2009 @ 09:54:25

    merci chere colette!que ta journee soit belle aussi !quant a moi,ça m’arrive de prier st joseph!!!!car ce n’est pas parce que je mets un billet sur mon ressenti que je ne suis pas croyante!!c’est sur c’est dur parfois!!!!!mais bon!!!!amicalement!!!mireille

    Réponse

  6. Flo-Ray
    Mar 11, 2009 @ 15:00:59

    J’aime beaucoup venir faire la neuvaine avec toi, chez-toi, Merci beaucoup .Bon mercredi, gris mais calme. Flo-Ray

    Réponse

  7. Annette
    Mar 11, 2009 @ 15:12:06

    Merci Colette de nous faire penser à Joseph si bon et si proche de la vie. Anne

    Réponse

  8. Colette
    Mar 12, 2009 @ 00:38:58

    Bon jeudi à tous et à toutes ! Que ce jour soit porteur de la chaleur d’une étreinte pour toutes les personnes qui ont besoin d’un réconfort quel qu’il soit …Sincèrement,Colette

    Réponse

  9. Dominic
    Mar 12, 2009 @ 02:55:31

    Merci de ta prière, et que tu sois remplie de tout le bien-être que tu demandes pour les personnes qui en ont besoin.

    Réponse

  10. CAPTAINE
    Mar 12, 2009 @ 03:04:25

    Bonjour Colette Très belle prière pour cette neuvaine à Saint -Joseph Je viendrai lire et réciter ces prières chaque jour de cette neuvaine Merci de nous donner cela et que Dieu te bénisse … Amitiés…..Tendresses …..Bisous …du Capt’Hadoock " ; – )

    Réponse

  11. mireille
    Mar 12, 2009 @ 09:59:23

    merci colette pour cette priere que j’ai lu avec interet!!bonne journee aussi!!!amicalement mireille

    Réponse

  12. Colette
    Mar 13, 2009 @ 01:23:01

    Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon vendredi ! Aujourd’hui, que le bonheur et la joie soient de la partie …Amitiés,Colette

    Réponse

  13. mammo
    Mar 13, 2009 @ 10:38:08

    Bonjour chère Colette !Comme toujours beaucoup de bonheur à passer chez toi ! et aussi la joie de réféchir à tout ce qui nous entoure ! le printemps est là chez nous ! quel bonheur merci au Seigneur ! avec toute mon amitié CRIS

    Réponse

  14. mireille
    Mar 13, 2009 @ 09:59:00

    ha ma chere colette,que je suis contente de lire ces prieres avec toi!!!!!il y a tant de monde qui en ont besoin!!merci colette!!tu es tellement brave et comprehensive!!!!bonne journee mireille

    Réponse

  15. Flo-Ray
    Mar 13, 2009 @ 18:08:47

    Je m’unis à la neuvaine chère Colette.~~~~O saint Joseph, O saint Joseph, O saint Joseph priez, priez pour nous… ~~~~comme on chantait autrefois,…Bonne fin de semaine, Flo-Ray

    Réponse

  16. Colette
    Mar 14, 2009 @ 01:09:41

    Agréable samedi à tous et à toutes ! Que ce jour soit porteur d’un sourire pour toutes les personnes que nous rencontrerons.Tendresse,Colette

    Réponse

  17. Annette
    Mar 14, 2009 @ 11:14:21

    Et que Joseph continue de nous accompagner.

    Réponse

  18. mireille
    Mar 14, 2009 @ 08:56:19

    merci colette!!moi,j’ai fait ma priere avec toi!!!!c’est super bien cela,car tu vois je n’y aurais pas pense !moi,je fais ma priere tous les soirs!!mais tu vois je l’ai faite aussi ce matin!!merci et bonne journee a toi!!amitie sincere mireille

    Réponse

  19. Colette
    Mar 15, 2009 @ 01:02:47

    Heureux dimanche à tous et à toutes ! Que ce jour brille comme l’étoile qui fera de vos rêves des réalités.Amitiés,Colette

    Réponse

  20. mireille
    Mar 15, 2009 @ 09:29:31

    ça y est ,j’ai fait ma priere a st joseph!!!et celle la ,si elle pouvait remettre la tete en place de ma fille ainee, ça serait bien!!!merci colette pour ce partage!!mireille

    Réponse

  21. Colette
    Mar 15, 2009 @ 22:08:07

    Bonjour à tous et à toutes ! Je souhaite ardemment que ce jour ait pour chacun et chacune de vous les couleurs de l’arc-en-ciel !Sincèrement,Colette

    Réponse

  22. Flo-Ray
    Mar 16, 2009 @ 18:05:04

    Je viens prier Saint Joseph avec toi chère Colette.Bonne semaine, Flo-Ray

    Réponse

  23. Colette
    Mar 17, 2009 @ 00:59:33

    Excellent mardi à tous et à toutes ! Que ce jour soit à la mesure de vos attentes et rempli de toutes sortes de bonnes et belles choses toutes meilleures les unes que les autres !

    Réponse

  24. mammo
    Mar 17, 2009 @ 09:11:15

    Bonjour chère Colette !merci pour tes voeux à l’occasion de mon anniversaire ! ce matin le téléphone sonnait ,les enfants et petits enfants !merveilleuse famille grâce à Dieu !mes amis de Port Cartier aussi et ceux de Québec …je remercie le Seigneur !Et mon" padré" toujours aussi occupé !j’espère bientôt le revoir je te remercie pour cette belle amitié à bientôt CRIS

    Réponse

  25. chantal
    Mar 17, 2009 @ 08:39:32

    oh saint joseph benit colette pour tous le bien qu’elle nous apporte et tous son soutien ,saint joseph et seigneur proteger colette de tous le mal qu’on pourait lui faire c’est une personne si aimante et si gentille .colette je te souhaite une tres bonne journée et je te fais un gros gros bisous de tout coeur

    Réponse

  26. Flo-Ray
    Mar 17, 2009 @ 15:16:02

    Bonne journée ensoleillée chère Colette.Le printemps est là. Alléluia !!!Bisous, Flo-Ray

    Réponse

  27. ....
    Mar 17, 2009 @ 19:18:31

    Chère Colette je viens de découvrir ton blog et j’ai fait la neuvaine avec toi tu vois pour Joseph je trouve ton espace magnifique !!!Merci ma belle je t’adore que dieu te bénisse !Ton Amie sincère Arielle

    Réponse

  28. Colette
    Mar 18, 2009 @ 01:02:39

    Le 19 mars ici à l’Oratoire et dans toute notre maison, c’est la fête du lever jusqu’en fin de soirée ! Nous célébrons notre patron …Il me reste à vous souhaiter à chacun et chacune de vous une bonne fête de St-Joseph ! Joseph dont le pouvoir est si grand sur les coeurs de Jésus et de Marie saura bien nous exaucer dans nos demandes. Amitiés, Colette

    Réponse

  29. Anne-Marie
    Mar 18, 2009 @ 05:31:07

    bonne journée chère colette!!!

    Réponse

  30. Dominic
    Mar 18, 2009 @ 02:36:55

    Comme beaucoup de québécois, j’ai le nom de Joseph, et c’est un honneur pour moi. Oui, il a joué un grand rôle.

    Réponse

  31. Annette
    Mar 18, 2009 @ 20:48:52

    Ma chère Colette après cette belle neuvaine que tu as faite en l’honneur de saint-Joseph tu es prête à fêter et je suis persuadée que ton saint patron est bien fier de toi. Anne

    Réponse

  32. Rétrolien: Cet homme effacé « ~ En toute simplicité ~ …
  33. lilianedemo
    Mar 09, 2012 @ 02:18:44

    Bonjour et merci Colette pour ce beau partage
    La fête de Saint Joseph pour moi est une fête qui me tient beaucoup à coeur
    C’était le saint patronal de mon papa qui était menuisier ébéniste.
    Quand il vivait encore, il venait passer toute la journée chez nous . Celà fera 10 ans cette année la veille du 1er mai qu’il est parti mais toujours en souvenir j’allume une bougie chez moi devant une image de St. joseph et une photo de mon papa.
    Mon amie Candy de Montréal m’envoie toujours des images pieuses. de st. Joseph, elle sait combien j’attache d’importance à ce saint.
    Merci Colette
    Je vais noter ta neuvaine
    Bonne journée
    et gros Bisous
    Cette Année en juillet je vais chez elle à Montréal Nord, elle ira me faire visiter,
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Mar 09, 2012 @ 06:34:53

      Grand merci à toi chère LILI pour ce si gentil commentaire ! Et bien, cette année je serai avec toi quand tu allumeras cette bougie … avec ton amie Candy, tu visites l’Oratoire de Montréal mais les images que tu vois dans ces deux billets qui sont en lien, c’est l’Oratoire de Québec … si tu passes un jour … oui, agréable de partager ces chose … bonne journée ! Grosse bise.

      Réponse

  34. charlie2679
    Mar 09, 2012 @ 05:10:13

    Merci pour ce beau partage.
    En toute amitié

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

